identification, merci
identification, merci
Bonjour
merci de m'aider à identifier ces bambous qu'on ma donné et qui poussent tres mal ! :
merci de m'aider à identifier ces bambous qu'on ma donné et qui poussent tres mal ! :
Modifié en dernier par snow62fr le 20 mars 2010, 10:36, modifié 1 fois.
Re: identification, merci
Est-ce qu'il est possible d'avoir des photos des branches, au niveau des noeuds? On dirait qu'il y a plus que 2 branches par noeud...
un peu juste une seule photo pour identifier ... on a bien des idées .... mais ca reste des idées ...
connais-tu un sujet adulte de cette espèce ?
fait-il des zigzags ?
est-il rugueux ... ou plutôt bien lisse ?
connais-tu la taille adulte ?
et c'est pas maintenant qu'il va pousser, mais dans 2 mois !
connais-tu un sujet adulte de cette espèce ?
fait-il des zigzags ?
est-il rugueux ... ou plutôt bien lisse ?
connais-tu la taille adulte ?
et c'est pas maintenant qu'il va pousser, mais dans 2 mois !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
il y a de beaux reflets rouges sur les branches et au niveau des noeuds , cela devrait pouvoir nous aider .....
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
A y regarder mieux (en attendant des réponses aux questions de R2) et de nouvelles photos. Je crois voir un semblant de sulcus en haut a droite ... donc mon indice * pourrai être bidon. Pourtant ...
Enfin un panaché plutôt jaune rougissant il y en a pas des masses ... J'avais penser au départ à un jeune ChimonoBambusa Quadrangularis style 'Yellow groove' mais ça courre pas les rues ... Le pied mère est il bien jaune ?
* Désolé
Enfin un panaché plutôt jaune rougissant il y en a pas des masses ... J'avais penser au départ à un jeune ChimonoBambusa Quadrangularis style 'Yellow groove' mais ça courre pas les rues ... Le pied mère est il bien jaune ?
* Désolé
J'ai une partie de mon specta qui y ressemble...Mais je n'y crois pas trop...
on aurait surtout besoin de plein d'autres photos ... et des quelques renseignements complémentaires ... sinon, elle va partir ds tous les sens cette identification ...
R2D2 a écrit :on aurait surtout besoin de plein d'autres photos ... et des quelques renseignements complémentaires ... sinon, elle va partir ds tous les sens cette identification ...
Merci pour vos réponses, voici d'autres photos.
Voilà 2 ans que j'ai planté 2 pieds. Le plus grand (en photos) doit faire 60cm maxi et ne bouge pas depuis 2 ans. L'autre est de plus en plus petit...
Le terrain est tres calcaire, donc peu humide, dans le nord...
Les feuiiles sont particulieres, avec des lignes.
Cette identification est très intéressante, je suis curieux de savoir de quelle variété il s'agit, je cherche, je cherche, peut-être une piste...
et des photos de détail ?
nœuds, départs de branches ...
1 photo d'un peu plus loin pour le voir en entier.
as-tu regardé si il était plutôt lisse ou rugueux ?
comme tu l'as depuis un moment, est-ce qu'il rougit au soleil ?
Connais-tu le pied d'origine ?
en tous cas, si il n'a pas grandi au printemps dernier ... il n'apprécie probablement pas l'endroit où il se trouve.
Ceci ajouté au fait qu'il soit bien jeune rend un peu plus difficile l'identification.
Cependant la particularité des feuilles me fait dire que c'est une espèce "pas banale" intéressante.
nœuds, départs de branches ...
1 photo d'un peu plus loin pour le voir en entier.
as-tu regardé si il était plutôt lisse ou rugueux ?
comme tu l'as depuis un moment, est-ce qu'il rougit au soleil ?
Connais-tu le pied d'origine ?
en tous cas, si il n'a pas grandi au printemps dernier ... il n'apprécie probablement pas l'endroit où il se trouve.
Ceci ajouté au fait qu'il soit bien jeune rend un peu plus difficile l'identification.
Cependant la particularité des feuilles me fait dire que c'est une espèce "pas banale" intéressante.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
et si c'etait un aurea , je viens de regarder des aurea et ils ont parfois ces reflets rouges ?
t'as pas une photo des premiers noeuds ?
merci
ph
merci
ph
Tant qu'on n'a pas de photos précises on peut donner le nom de tous les boos ...Smets Philippe a écrit :et si c'etait un aurea , je viens de regarder des aurea et ils ont parfois ces reflets rouges ?
merci
ph
-