Déjà les pucerons...
- Mikk
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 36
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
Déjà les pucerons...
Salut à tous
mes bambous sont sortis de leur 1er hiver. ils ont encore leur feuilles, mais avec plein de petits points noirs partout , et certaines désséchées; le vent et le froid doit y être pour quelque chose je suppose...
Mais mes Ph. nuda et vivax on déjà des pucerons vert !!! c'est pas durant les grandes chaleurs de l'été que ces indésirables viennent normalement ?
Du coup, savon noir pour tous..et je me demande bien comment font certains quand on ils ont une grande étendue attaquée ?
vous êtes allés voir de près si vous avez des pucerons vous aussi ?
a++
mes bambous sont sortis de leur 1er hiver. ils ont encore leur feuilles, mais avec plein de petits points noirs partout , et certaines désséchées; le vent et le froid doit y être pour quelque chose je suppose...
Mais mes Ph. nuda et vivax on déjà des pucerons vert !!! c'est pas durant les grandes chaleurs de l'été que ces indésirables viennent normalement ?
Du coup, savon noir pour tous..et je me demande bien comment font certains quand on ils ont une grande étendue attaquée ?
vous êtes allés voir de près si vous avez des pucerons vous aussi ?
a++
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: Déjà les pucerons...
rien de rien ici
Une bonne douche leurs fera le plus grand bien (et moins de pesticides pour notre planete)
Je te rassure le bambous n'en souffrira pas.
Une bonne douche leurs fera le plus grand bien (et moins de pesticides pour notre planete)
Je te rassure le bambous n'en souffrira pas.
- Mikk
- Initié de la graine
c'est arrosé sous les feuilles au savon noir ça se réveille tôt ces bestioles dis donc...et ils raffolent du vivax et du nuda. le nigra henonis, ils y touchent pas encore.
Je viens de chercher sur le web et ces plantes repousseraient les pucerons verts : lavande, oeillet d'inde, sarriette des jardins et sarriette des montagnes
j'ai bien envie d'en mettre des pots par-ci par-là pour tester leur pouvoir répulsif... certains ont expérimenté cela ?
Je viens de chercher sur le web et ces plantes repousseraient les pucerons verts : lavande, oeillet d'inde, sarriette des jardins et sarriette des montagnes
j'ai bien envie d'en mettre des pots par-ci par-là pour tester leur pouvoir répulsif... certains ont expérimenté cela ?
Je n'ai jamais essayé ces combinaisons de plantes, mais je vais suivre ce poste avec intérêt!
Rien chez moi (Marseille), mais un ami de Bordeaux a des pucerons sur ses fruitiers depuis la semaine dernière... C'est vrai que c'est tôt Haaaaaa le réchauffement climatique je vous jure...
Si si ! A Marseille, j'ai eu une attaque en février et cela reprend un peu toujours sur le bissetii (en pot)
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
j'ai des pucerons mais pas sur les boos
sur les acers par contre....je leur ait envoyé une rasade de savon noir ce matin et mis de la glu sur le tronc pour eviter la grimpette des fourmis
sur les acers par contre....je leur ait envoyé une rasade de savon noir ce matin et mis de la glu sur le tronc pour eviter la grimpette des fourmis
- Mikk
- Initié de la graine
c'est galère ces bestioles.si vous en avez vu depuis février, je les ai peut-être depuis aussi longtemps, et c''est peut-être pour ça que le feuillage est bizarre....
oui, je me demandais donc si certains ont des mini forêts de bambous, et que font-ils en cas d'invasion ? car ça demande un sacré boulot de savonner une grande étendue...
oui, je me demandais donc si certains ont des mini forêts de bambous, et que font-ils en cas d'invasion ? car ça demande un sacré boulot de savonner une grande étendue...
-