ça sèche déjà!
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
ça sèche déjà!
On est en avril et la terre montre déjà de sérieux signes de sècheresse... Pas de pluie depuis un bout de temps faut dire!
Mon iridescens avait un petit chaume desséché pendant l'hiver. Voilà qu'un autre plus grand prend le même chemin!
Du coup, les beaux turions sombres, sortis depuis peu, ont l'air de stagner. Arrosage de plusieurs arrosoirs, mais interrogation...
Est-ce que des symptômes semblables existent chez vous?
Mon iridescens avait un petit chaume desséché pendant l'hiver. Voilà qu'un autre plus grand prend le même chemin!
Du coup, les beaux turions sombres, sortis depuis peu, ont l'air de stagner. Arrosage de plusieurs arrosoirs, mais interrogation...
Est-ce que des symptômes semblables existent chez vous?
Re: ça sèche déjà!
Je me pose actuellement effectivement cette question :
"on arrose ou on arrose pas?"
Sachant que chez moi, la terre est très sableuse...
Alors to arrose or not to arrose ?
"on arrose ou on arrose pas?"
Sachant que chez moi, la terre est très sableuse...
Alors to arrose or not to arrose ?
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Ben c'est ce que je me posais comme question hier soir.
Ma terre c'est de la terre de sous-bois sur 50 cm ensuite c'est du sable ===> niveau rétention d'eau c'est pas terrible. Je pense que c'est pour ça que mes bambous n'évoluent pas très vite !
Je vais acheter un tuyau d'arrosage et les arroser tout les soir car ma terre sèche très très vite !
Pour te donner un exemple : J'ai arrosé mon Tumidissinoda car je le trouvais très sec et le lendemain j'avais un turion qui pointait le bout de son nez,....coïncidence ???? Il n'empèche que je ne l'ai plus arrosé et la croissance du turion à sérieusement ralentit pour ne pas dire stoppé
Je pense qu'il faut tenir en compte, le facteur eau est très important dans la phase turionnage ! Qu'en pensez vous ????
Ma terre c'est de la terre de sous-bois sur 50 cm ensuite c'est du sable ===> niveau rétention d'eau c'est pas terrible. Je pense que c'est pour ça que mes bambous n'évoluent pas très vite !
Je vais acheter un tuyau d'arrosage et les arroser tout les soir car ma terre sèche très très vite !
Pour te donner un exemple : J'ai arrosé mon Tumidissinoda car je le trouvais très sec et le lendemain j'avais un turion qui pointait le bout de son nez,....coïncidence ???? Il n'empèche que je ne l'ai plus arrosé et la croissance du turion à sérieusement ralentit pour ne pas dire stoppé
Je pense qu'il faut tenir en compte, le facteur eau est très important dans la phase turionnage ! Qu'en pensez vous ????
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Il n'a quasiment pas plu depuis 1 mois et l'anticyclone est bien installé. La végétation a besoin de bcp d'eau au mois d'avril (et en particulier les bambous). Moi j'arrose.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Pareil cuve vide , terre ultraseche et craquelee because argileuse...
Arrosage depuis 2 semaines
Arrosage depuis 2 semaines
- cowboy bebop
- Maître Chaume
moi c'est pareil arrosage depuis la semaine dernère, plus d'eau de pluie dans le recupérateur, faudrais une petite averse rapidement maintenant.
j'arrose déjà depuis 2 semaines tout les soirs vs voulez des turions alors faut de l'eau et chaleur
Pas de pluie prévu pour la semaine prochain ici
polo
Pas de pluie prévu pour la semaine prochain ici
polo
idem je voulais commencer à arroser aujourd'huijohnbonsai a écrit :la mienne de 3000L aussi (bon y a les WC et machine à laver dessus aussi)
- Smets Philippe
- Maître Bambou
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Petit passage pluvieux ce matin en Bretagne Sud..mais franchement que dalle. La poussière sur les voitures n'est même pas partie.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Tiens il tombe bien ce post !
Depuis quelques jours j'hésitais et hier je me suis décidé à arroser car ici aussi c'est très sec et il n'est pas prévu de pluie pour les jours à venir
Depuis quelques jours j'hésitais et hier je me suis décidé à arroser car ici aussi c'est très sec et il n'est pas prévu de pluie pour les jours à venir
Je viens de creuser un trou pour planter mon nouveau venu d'Aniko...ce dimanche soir. Et bien c'est ultra sec même en profondeur ! Je suis inquiet...il va falloir que j'arrose tous les boos et toutes mes plantes avant la désication totale.
Surtout que ça turionne pas mal.
Les turions du scabrida ont presque tous séchés.
Viiite de l'eau !
Surtout que ça turionne pas mal.
Les turions du scabrida ont presque tous séchés.
Viiite de l'eau !
Bonne pluie salvatrice hier soir.
Pas assez pour remplir les citernes vides mais suffisant pour faire sortir tous les tutus en devenir qui étaient timides jusqu'à présent.
constatation ce soir
Pas assez pour remplir les citernes vides mais suffisant pour faire sortir tous les tutus en devenir qui étaient timides jusqu'à présent.
constatation ce soir
-