Mon tumidissinoda échappé
Mon tumidissinoda échappé
J'ai donc enlevé hier un fuyard, ce tumidissinoda qui n'est vraiment pas timide (il porte mal son nom).
Tranchée de 50 cm de profondeur parfois sur 5/6 mètres.
Les erreurs de jeunesse (ben oui, mes premiers boos) :
- Une BAR de 50 cm au lieu de 60
- Jointure en faisant confiance au fait que les rhizomes ne fuient que dans un sens (horloge ou contraire l'horloge, j'sais plus trop mais de toute manière : conne......)
Conclusion : pas faire confiance même à certains pro du bambous (je ne les nommerais pas ici) et BAR de 65 cm.
J'ai quelques rhizomes à planter, donner, envoyer, déchiqueter, moudre, ... (ben oui, un peu de vengeance quand même)
Voici les lieux du crime (tout n'est pas encore maquillé pour les futurs enquêteurs )et je vous fais grâce des mes ampoules aux mains, c'est moche
Une forêt de rhizome prélevés
et ceux déjà replanté (le reste ce matin) et croyez-moi les rhizomes font plusieurs tours dans les pots
Une asperge Heu, un turion en gros plan d'un de ces poilus des tranchées
Darker, Rhum, Colibri, Chrichri et Eric ont reçu par courrier (du moins, ils sont envoyés) des rhizomes.
Je crée ce sujet afin d'avoir un suivi des rhizomes envoyés, voir s'ils vont reprendre ou périr à jamais
Merci aux généreux receveurs de penser à mettre leur suivi : état du carton à l'arrivée, la date d'arrivée, sortie des turions, date de la mise en terre (paix à leurs âmes, ...
Et le reste est parti chez un cultivateur de bambou expérimenté : Johnbonsaï.
Et voici finalement ma récolte perso qui reste à distribuer aux membres du bambou club de Belgique sans oublier Polo qui a perdu le sien cet hiver et lulu qui a enseveli le sien sous un mur écroulé.
J'ai tant bien que mal essayé de garder les turions en formation, on verra s'ils avortent ou non.
.
Tranchée de 50 cm de profondeur parfois sur 5/6 mètres.
Les erreurs de jeunesse (ben oui, mes premiers boos) :
- Une BAR de 50 cm au lieu de 60
- Jointure en faisant confiance au fait que les rhizomes ne fuient que dans un sens (horloge ou contraire l'horloge, j'sais plus trop mais de toute manière : conne......)
Conclusion : pas faire confiance même à certains pro du bambous (je ne les nommerais pas ici) et BAR de 65 cm.
J'ai quelques rhizomes à planter, donner, envoyer, déchiqueter, moudre, ... (ben oui, un peu de vengeance quand même)
Voici les lieux du crime (tout n'est pas encore maquillé pour les futurs enquêteurs )et je vous fais grâce des mes ampoules aux mains, c'est moche
Une forêt de rhizome prélevés
et ceux déjà replanté (le reste ce matin) et croyez-moi les rhizomes font plusieurs tours dans les pots
Une asperge Heu, un turion en gros plan d'un de ces poilus des tranchées
Darker, Rhum, Colibri, Chrichri et Eric ont reçu par courrier (du moins, ils sont envoyés) des rhizomes.
Je crée ce sujet afin d'avoir un suivi des rhizomes envoyés, voir s'ils vont reprendre ou périr à jamais
Merci aux généreux receveurs de penser à mettre leur suivi : état du carton à l'arrivée, la date d'arrivée, sortie des turions, date de la mise en terre (paix à leurs âmes, ...
Et le reste est parti chez un cultivateur de bambou expérimenté : Johnbonsaï.
Et voici finalement ma récolte perso qui reste à distribuer aux membres du bambou club de Belgique sans oublier Polo qui a perdu le sien cet hiver et lulu qui a enseveli le sien sous un mur écroulé.
J'ai tant bien que mal essayé de garder les turions en formation, on verra s'ils avortent ou non.
.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Mon tumidissinoda échappé
Tu l'avais reçu de Japde aussi ???newfi a écrit :mon minuscule petit pied de tumidissinoda fait maintenant environ 2m50 de diamètre! il n'est pas timide du tout effectivement!
tu as résolu le problème d'étanchéité de ta BAR? ou est-ce qu 'il va pouvoir se refaire la malle?
Moi j'en ai un mais il est toujours aussi timide, il m'a sorti un seul turion par an
Tu pourrais nous faire une photo de ton Tumidissinoda Newfi stp pour voir ce que ça donne en grand
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Japde,
s'il te vient à l'idée de faire un tour dans les châteaux de la Loire, ou à Maulévriers comme Shiro (c'est à peu près la route...), passe par chez moi m'en apporter un rejeton: j'ai un terrain de jeu à lui proposer!
Je n'en ai vu qu'au parc de la tête d'or à Lyon; jamais à la vente par ici...
s'il te vient à l'idée de faire un tour dans les châteaux de la Loire, ou à Maulévriers comme Shiro (c'est à peu près la route...), passe par chez moi m'en apporter un rejeton: j'ai un terrain de jeu à lui proposer!
J'ai essayé car plus difficile de coudre lorsqu'un côté est plein de terre que lorsqu'on installe la BAR.newfi a écrit :mon minuscule petit pied de tumidissinoda fait maintenant environ 2m50 de diamètre! il n'est pas timide du tout effectivement!
tu as résolu le problème d'étanchéité de ta BAR? ou est-ce qu 'il va pouvoir se refaire la malle?
Malheureusement, mais rien à dire à ma dame, il était également passé par le dessous (BAR de 50 cm seulement). J'espère que cela ne reproduira pas sinon, il devra déménager voir pire : disparaître.
Si tu t'étais révélé plus tôt, tu aurais pu recevoir par la poste un paquet comme les autres mais c'est noté si je passe un jour par là.Bambouzet a écrit :Japde,
Patience Moomoon. Je sais cela ne paraît pas dans ton vocabulaire. Lorsqu'il envahira tous tes autres bambous, tu finiras par pleurer.Moonchild a écrit :Tu l'avais reçu de Japde aussi ???newfi a écrit :mon minuscule petit pied de tumidissinoda fait maintenant environ 2m50 de diamètre! il n'est pas timide du tout effectivement!
Moi j'en ai un mais il est toujours aussi timide, il m'a sorti un seul turion par an
Tu pourrais nous faire une photo de ton Tumidissinoda Newfi stp pour voir ce que ça donne en grand
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Tout d' abord merci
c est une bonne idée de faire un petit topc de suivi des bébés
je te tiendrais informé
c est une bonne idée de faire un petit topc de suivi des bébés
je te tiendrais informé
- Smets Philippe
- Maître Bambou
super japde, comme tjs tres altruiste , felicitations
et tu as fait des heureux ,
a+
ps: je suis juste curieux de la reprise car il a deja turionné .
a+
ps: je suis juste curieux de la reprise car il a deja turionné .
Smets Philippe a écrit :ps: je suis juste curieux de la reprise car il a deja turionné .
Idem même pour ceux que j'ai mis en pot chez moi.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Mais je suis patient ... Bon ok je suis peut être légèrement mais alors très légèrement impatient mais bonjapde a écrit : Patience Moomoon. Je sais cela ne paraît pas dans ton vocabulaire. Lorsqu'il envahira tous tes autres bambous, tu finiras par pleurer.
Merci Japde je vais lui encore donner une chance chez moi
Il est tellement beau ce bambou
Merci
Polo
Il est tellement beau ce bambou
Merci
Polo
...Ou des futurs malheureux !Smets Philippe a écrit :super japde, comme tjs tres altruiste , felicitations
....
- icar
- Chevalier Turion
bon ben moi je me reveille trop tard
en tout cas super demarche Japde
bientot le timidissinoda envahira la France ton nom figurera dans les pages des manuels d'histoire pour la future generation
en tout cas super demarche Japde
bientot le timidissinoda envahira la France ton nom figurera dans les pages des manuels d'histoire pour la future generation
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Voila des rhizomes de Tuimi directe de chez Japde....faut attendre la reprise et si c'est ok, y aura distribution
-