Ben voilà la bête !
VUE D'ENSEMBLE
LES TURIONS
LES CHAUMES
De la pruine sur le chaume....
Une idée ?....
Re: Une idée ?....
Les plus gros chaumes ont des signes distinctifs ?
ils jaunissent bien au soleil ?
Diamètre max ?
Infos sur l'origine de la plantation ?
Diamètre max ?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Sur la plantation, je n'ai pas rencontré le propriétaire donc aucune idée. Par contre il parait ancien, mais le sol est plein de galet et d'argile (donc un peu dur pour lui je pense), mais il a de l'eau pas loin.R2D2 a écrit :Les plus gros chaumes ont des signes distinctifs ?
un peu de pruine, et lisse, j'ai rien remarqué d'autre. C'est à 20 kms de la maison, je peux repasser
Plutôt l'impression qu'ils restent bien vert. J'ai pas eu le temps de rester pour faire le tour et dans une propriété...de plus la nuit arrivait...
Diamètre max ?
Pas de pied à coulisse (nul je suis, je l'ai oublié), à l'oeil 5/6 cms, mais pareil j'y retournerai
Et évidemment sortie des turions en cours...j'ai pas vu de grand, mais j'ai pas pu faire le tour.
Dès que j'ai d'autres infos, je mets...
Merci tavous !
Ton premier turion me ferait bien penser a un viridiglaucescens ... sans aucune certitude ... (taille, diamètre iraient ds ce sens ... mais selon l'exposition il devrait pas mal jaunir)
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
c'est un peu l'idée que j'avais. Je vais mieux regarder autour pour les vieux chaumes.R2D2 a écrit :Ton premier turion me ferait bien penser a un viridiglaucescens ... sans aucune certitude ... (taille, diamètre iraient ds ce sens ... mais selon l'exposition il devrait pas mal jaunir)
Devant les vieux chaumes sont coupés...je regarderai à l'arrière du bosquet !
Merci à toi
C'est un Phyllostachys !
Euh... tu pourrais prendre une photo avec plus de chaumes ? les plus gros si possible..
Euh... tu pourrais prendre une photo avec plus de chaumes ? les plus gros si possible..
-