KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par japde »

Captain Flam a écrit :dis moi japde tu as un abonnement chez eux?? Combien de fois tu y va sur l'année? Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Je me le fais 3 ou 4 fois par an et c'est toujours cette idée :
Personne a écrit :Ce qui est dingue avec ce jardin , même si je ne le connais que par vos photos , c est que j ai l impression qu il y en a toujours plus toujours plus beau ! C est a rendre dingue ! Tu penses qu il te reste 2 ou 3 plants a mettre dans ton jardin et voilà que ça devient un beau bordel dans ma tête mdrrr
Apparemment ,j'y retournerai en 2011 avec deux autres membres :
marie41 a écrit :nous on se fait ca au printemps hein jeffounet???
vince a écrit :Si le proprio par en vacance, Japde peu assurer la visite et la vente
Il est vrai que Jos en a parlé sur le ton de la rigolade mais il l'a dit :-). Par contre, je répondrais par la négative à ceci :
vince a écrit :(il connait mieux le jardin que le proprio Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 )
newfi a écrit :ils mangent toujours la même chose Jos et son employé! :D
Marrant j'ai pensé la même chose :-)

Bravo à John pour a liste car j'ai trouvé que Jos nous a montré pas mal de 'semi-nouveauté" dans le sens où elles n'en sont pas mais à force de toruner et tourner dans ce jardin, on passe à côté de plantes qu'on ne voit pas et qu'il faut juste ce petit éclairage afin de se rendre compte de la beauté de cep etit qui traine ci et là.


Perso, je n'ai ramené que deux boos Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 :
- Fargesia sp. Cangshan 3 = farg. Communis (que j'avais vu chez son copain deGroenPrins. Oui, je vais remeetre le reportage)
- Chusquea Andina (Ian)
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par Personne »

:shock: le carwinion est vraiment très sympa !

Je rêve ou j'ai l'impression que pas mal de nouveaux cespiteux sont arrivés cette année ?
=> Réponse au frein des traçants ou plus de varietés ?
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par japde »

Personne a écrit :Je rêve ou j'ai l'impression que pas mal de nouveaux cespiteux sont arrivés cette année ?
=> Réponse au frein des traçants ou plus de varietés ?
Tu ne rêves pas.

Ma phrase dans ce cas : "Au début, on veut touts des grosses cannes qui montent haut. Ensuite, viennent les couleurs des chaumes, suivi des feuilles petites ou grandes pour finalement passer aux "beaux" bambous. On veut de l'impressionnant tout de suite pour finalement apprécier d'autres caractéristiques".

Je le remarque de plus en plus chez tous ces grands collectionneurs qui ne jurent plus que pour les fargésias. Ils vont jusqu'à enlever des phyllo. qui n'ont pas appréciés les deux derniers hivers pour les remplacer par ces fargésias.
Si vous en parlez avec Jos Van der Palen (kimmei), il n'a plus d'yeux que pour ces petits cespiteux.

Je crois que cela vient de la variété de fargésias non encore découvert ou qui arrivent sur le marché suite aux différentes floraisons de ces deux dernières décennies.
C'est comme un terre vierge à explorer.
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par Personne »

japde a écrit :
Personne a écrit :Je rêve ou j'ai l'impression que pas mal de nouveaux cespiteux sont arrivés cette année ?
=> Réponse au frein des traçants ou plus de varietés ?
Tu ne rêves pas.

Ma phrase dans ce cas : "Au début, on veut touts des grosses cannes qui montent haut. Ensuite, viennent les couleurs des chaumes, suivi des feuilles petites ou grandes pour finalement passer aux "beaux" bambous. On veut de l'impressionnant tout de suite pour finalement apprécier d'autres caractéristiques".

Je le remarque de plus en plus chez tous ces grands collectionneurs qui ne jurent plus que pour les fargésias. Ils vont jusqu'à enlever des phyllo. qui n'ont pas appréciés les deux derniers hivers pour les remplacer par ces fargésias.
Si vous en parlez avec Jos Van der Palen (kimmei), il n'a plus d'yeux que pour ces petits cespiteux.

Je crois que cela vient de la variété de fargésias non encore découvert ou qui arrivent sur le marché suite aux différentes floraisons de ces deux dernières décennies.
C'est comme un terre vierge à explorer.
Moi je trouve ça super !
vu mon terrain, je n'aurai pas la possibilité d'en mettre 10 gros... donc 2 vivax que je vais devoir barrer certainement (ca me gonfle mais bon à voir) et après j'ai encore 30m linéaire à combler ! et vu les nouveautés ou du moins ceux que je n'avais pas vu, je suis vraiment heureux de lire ça car, on va bientôt trouver des choses très très belles : c'est quand tu t'y intéresses vraiment que tu y fais beaucoup plus attention ;)
Et vu que ces messieurs partent souvent la bas pour chercher des nouvelles varietés, il baisseront un peu les yeux plutot que de regarder à 6m du sol ;)

J'ai vu les couleurs du carwinion, c'est superbe, j'ai pas eu l'occasion de voir de demissa en photo mais vu que vous courrez tous après :lol: ...
On va pouvoir mettre nos fantasmes de coté sur les Borinda qui ne tiennent pas assez et prendre du vrai rustique avec de très jolies caractéristiques !!!
Avatar du membre
vince
Chevalier Turion
Messages : 612
Enregistré le : 30 janv. 2008, 13:49
Surface : 0

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par vince »

La photo du Demissa G et juste après celle du Carwinion :wink:
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par Personne »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Ah oui effectivement je comprend pourquoi tout le monde le veux celui là Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par johnbonsai »

Tu rêves pas Personne ;)
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par johnbonsai »

japde a écrit : Si vous en parlez avec Jos Van der Palen (kimmei), il n'a plus d'yeux que pour ces petits cespiteux.

petit petit heu j'ai une division d'un Jiu 9 qui dépasse les 4m quand même.... Yellow_Hot_Colorz_PDT_23
Avatar du membre
Nikopolos
Esprit Bambou
Messages : 4167
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:37
Surface : 0

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par Nikopolos »

:lol:

Merci pour les photos ! ;) j'espère y aller aussi un jour ! :D
Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2024
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par chiku »

vivement le printemps :D
lulu
Chevalier Turion
Messages : 919
Enregistré le : 02 oct. 2008, 20:44
Surface : 0

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par lulu »

chiku a écrit :vivement le printemps :D
pas mieux quelque mois de patience :mrgreen:
Avatar du membre
Rhum
Maître Bambou
Messages : 6387
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:01
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
Ville : Rumilly
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par Rhum »

p****n! 4mois!

Yellow_Hot_Colorz_PDT_33
Avatar du membre
hijo
Chevalier Turion
Messages : 719
Enregistré le : 30 août 2008, 21:01
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Contact :

Re: KIMMEI LE 18 SEPTEMBRE 2010

Message par hijo »

si vous y allez, donnez-moi vos dates, j'ai bien envie de me libérer... Yellow_Hot_Colorz_PDT_10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Kimmei »