Page 1 sur 1
									
						Re: Salade de Praecox
						Posté : 19 sept. 2010, 10:35
						par Rhum
						Je viens de voir un jardin avec ces boos en liberte, le praecox avait  du mal
					 
					
									
						Re: Salade de Praecox
						Posté : 19 sept. 2010, 10:47
						par japde
						Tout comme le preacox, le violascens sort de turions tôt dans la saison pour ne dire qu'il est maillot jaune de ce côté-là.
Par contre, je suis pas d'accord de dire que les violascens et les preacox sont de même ... "famille". Ce n'est que mon avis, ne tirez pas sur l'ambulance 
De toute manière, les violascens et les preacox ont un développement très différencié je dirais. Les violascens courent, galopent, traçent, ... laors que les preacox sont plus sages. Je ne les mélangerais donc pas à ta place.
 
					 
					
									
						Re: Salade de Praecox
						Posté : 19 sept. 2010, 11:49
						par japde
						Si tu parles bien du violascens 'Aureosulcata', il est assez nouveau et je crois pas qu'un membre a assez de recul pour certifier qu'il soit sage ou non. 
Je dirais qu'il est plus un violascens qu'un aureasulcata mais tous deux sont coureur. Logiquement, il devrait être assez costaux que pour être avec ses cousin violascens selon moi.
					 
					
									
						Re: Salade de Praecox
						Posté : 19 sept. 2010, 21:55
						par bXn
						Installer un jeune boo à proximité d'autres déjà installés depuis quelques temps c'est difficile, il faut surveiller.
Pour voir vu mon Violascens à l'œuvre ... je ne m'y risquerais pas (plus) sans quelques mesures de précautions, comme canaliser temporairement le Violascens  dalle enterrée ... L'affaiblir un peux (suppression de turions) le temps que l'autre rattrape son retard ? Peux être que l'installation dans l'ordre inverse aurais marché !
Pour l'installation hors BAR, je vois pas de soucis ... pendant les premières années en tous cas. J'ai attendu 4/5 ans avant de poser la moindre BAR.
					 
					
									
						Re: Salade de Praecox
						Posté : 20 sept. 2010, 07:59
						par bXn
						Du Praecox. Mais dans l'idée cela peux s'appliquer à pas mal de Phyllo.
					 
					
									
						Re: Salade de Praecox
						Posté : 21 sept. 2010, 00:07
						par Nikopolos
						quelle salade !!! on va se régaler avec tout ça !  
