Inscription et mise à jour: LISTES PERSO BDD
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 465 fois
Inscription et mise à jour: LISTES PERSO BDD
A tous ceux qui ne savent pas quoi faire de cette triste journée de pluie
et qui parcourent mélancoliquement ce forum à la recherche d'un sujet:
Profitez-en pour (re)mettre votre liste personnelle de bambous à jour, avec les disponibilités à l'échange et les espèces recherchées!
C'est un super outil (Merci aux créateurs), mais encore faut-il s'y inscrire, et le plus complètement possible...
J'ai du mal à comprendre pourquoi un certain nombre de "piliers" ne le font pas.
Même chose d'ailleurs pour la carte de localisation des membres: très peu de monde y figure, et certains anciens ont disparu.
Faut-il mettre ça sur le dos du changement d'hébergeur?
Profitez-en pour (re)mettre votre liste personnelle de bambous à jour, avec les disponibilités à l'échange et les espèces recherchées!
C'est un super outil (Merci aux créateurs), mais encore faut-il s'y inscrire, et le plus complètement possible...
J'ai du mal à comprendre pourquoi un certain nombre de "piliers" ne le font pas.
Même chose d'ailleurs pour la carte de localisation des membres: très peu de monde y figure, et certains anciens ont disparu.
Modifié en dernier par Bambouzet le 17 août 2011, 09:07, modifié 1 fois.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Re: Inscription/ mise à jour: LISTES PERSO BDD
Peut être la longue galère a pu démotiver certains. Mais pour la localisation et les listes, c'est plus ancien. Donc à mon avis pas dû à ces difficultés.Bambouzet a écrit :A tous ceux qui ne savent pas quoi faire de cette triste journée de pluie
Pas de bol, chez moi temps magnifique...
Il y a plusieurs raisons à cela. Moi j'ai supprimé ma liste d'échange simplement pour favoriser l'utilisation de la BDD. A mon sens cela fait doublon. Pour savoir qui a tel ou tel bambou, il suffit d'aller consulter. Comme je trouve qu'il y a eu un travail énorme de fait j'essaie d'encourager à ma façon.
Pour d'autres, ce n'est pas mon cas, certains trouvent que cela fait un peu "frimeur" de mettre tous ses bambos, d'autres ont peur de subir des vols. Ce sont les trois raisons que je connais, il y en a peut être d'autres...
Je pense peur du vol aussi ou d'internet...Moi j'y figure.
Après pas facile de trouver un ou des sujets novateurs en ce moment....Au printemps ce sera plus facile certainement...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
C'est de cette liste dans la BDD dont je voulais parler: super outil (entièrement d'accord avec toi pour saluer le boulot accompli!), où l'on voit facilement qui propose quoi, et qui cherche quoi!Eric a écrit : Moi j'ai supprimé ma liste d'échange simplement pour favoriser l'utilisation de la BDD. A mon sens cela fait doublon. Pour savoir qui a tel ou tel bambou, il suffit d'aller consulter. Comme je trouve qu'il y a eu un travail énorme de fait j'essaie d'encourager à ma façon.
Mais on est loin d'y voir tous les inscrits sur le forum, et certains n'y font figurer ni leurs recherches ni leurs dispos à l'échange...
Merci pour tes explications quant à l'absence de certains: mais on n'est pas obligé d'être hyper précis dans la localisation sur la carte des membres: ça permet de situer d'éventuels "voisins".
Je vois une quatrième raison possible pour ceux qui ne veulent pas constituer leur liste dans la BDD ... Peut être pas l'envie d'être trop sollicités parce qu'ils détiennent des variétés très convoitées ?!?
voici ce que j'ai quand j'essaye de mettre mes bambous à jour...
Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)
Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)Erreur ! (update : upd_profil)
- Bambouzet
- Esprit Bambou
Ouaip... Là, faut voir avec une grosse tête en informatique dans la rubrique ad hoc...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Le problème a été solutionné dans l'après-midi par BxN, merci à lui...Bambouzet a écrit :Ouaip... Là, faut voir avec une grosse tête en informatique dans la rubrique ad hoc...
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
bah moi ça ne marche pas
j'ai encore cette erreur! et vous?
j'ai encore cette erreur! et vous?
Je n'ai jamais rien compris à cette BDD, et je ne sais pas comment m'y inscrire.
Je pense que je ne suis pas le seul, et que c'est la principale raison de sa faible utilisation !!
Je pense que je ne suis pas le seul, et que c'est la principale raison de sa faible utilisation !!
Ah, tiens, je crois que j'ai réussi à m'inscrire dans la Base de Données, en cliquant sur "Ajouter ce bambou à votre profil" en bas de la fiche d'un bambou que je possède...
J'ai un souci : je possède un "Fargesia Denudata" (c'est ce qui est écrit sur la petite étiquette blanche de La Bambouseraie), mais je ne vois pas de fiche "Fargesia Denudata". Il y a trois fiches : 'Lancaster 1', 'Xian 1' et 'Xian 2', mais pas de "Fargesia Denudata" tout court. Que dois-je faire ?
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Je vais la créer alors
Il y a un petit soucis pour créer des fiches dans la BDD.
Je te préviendrais quand elle est crée.
merci de ta patience
Il y a un petit soucis pour créer des fiches dans la BDD.
Je te préviendrais quand elle est crée.
merci de ta patience
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
qaund tu cherches dans gogol...il y en a en vente, des infos par ci par là....pourtant...à vérifier alors