Culture hydroponique
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Culture hydroponique
Bonjour à tous,
Si le sujet est déjà traité tapez pas sur la tête, indiquez juste le post je n'ai pas trouvé. Ni rien de très convaincant sur la toile.
Est ce que vous avez des informations sur la possibilité de cultiver le bambou en hydroponie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroponie ) ?
Ceci afin de facilité sa multiplication an grosse quantité rapidement et à faible coût.
Merci de votre aide.
Si le sujet est déjà traité tapez pas sur la tête, indiquez juste le post je n'ai pas trouvé. Ni rien de très convaincant sur la toile.
Est ce que vous avez des informations sur la possibilité de cultiver le bambou en hydroponie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroponie ) ?
Ceci afin de facilité sa multiplication an grosse quantité rapidement et à faible coût.
Merci de votre aide.
Re: Culture hydroponique
Bon, je m'y colle.
De mémoire, le sujet a été traité au moins une fois par un gars qui avait une expérience de ce type de culture qu'il faisait dans une armoire en plastique (à moins que je confonde de forum...). Il voulait tenter la chose, mais je crois qu'on n'a jamais eu les résultats.
J'ai été tenté de me lancer mais je ne suis pas doué pour les semis et les plantes d'intérieur. De plus, ça nécessite un bon investissement de départ. ça peut être interressant pour un producteur, mais pour un amateur comme moi, bof.
Voili, voilou.
De mémoire, le sujet a été traité au moins une fois par un gars qui avait une expérience de ce type de culture qu'il faisait dans une armoire en plastique (à moins que je confonde de forum...). Il voulait tenter la chose, mais je crois qu'on n'a jamais eu les résultats.
J'ai été tenté de me lancer mais je ne suis pas doué pour les semis et les plantes d'intérieur. De plus, ça nécessite un bon investissement de départ. ça peut être interressant pour un producteur, mais pour un amateur comme moi, bof.
Voili, voilou.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
ne voulant pas dire de conneries, je crois que c'est kubiac qui en avait parlé, mais ne suis pas certain du tout
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Je pense que l'avantage de la culture hydroponique est très limité pour le commun des mortels.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte et je pense que c'est plus compliqué que de faire pousser en "terre".
Il y a trop de paramètres à prendre en compte et je pense que c'est plus compliqué que de faire pousser en "terre".
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
A mon souvenir thx190 avait une expérience de ce type de culture
ci dessous son xp de serre chaude
viewtopic.php?f=73&t=5222&p=83182&hilit ... ion#p83182
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
il ne vient plus celui ci et depuis un sacre bout de tempsGDJEFF a écrit :A mon souvenir thx199 avait une expérience de ce type de culture
c'est bien lui et non pas kubiac, sorry
Et à cause du hacking on a du perdre son sujet sur l'hydroponie ...GDJEFF a écrit :A mon souvenir thx190 avait une expérience de ce type de culture
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
je pense aussiCrazy a écrit : Et à cause du hacking on a du perdre son sujet sur l'hydroponie ...
Bravo pour avoir retrouvé le sujet.
Je crois que thx avait d'autres préoccupations que la culture du bambou.
MAis son post est interessant pour ceux qui voudraient se lancer (plonger) dans l'hydroponie.
MAis son post est interessant pour ceux qui voudraient se lancer (plonger) dans l'hydroponie.
- Xavier_72
- Maître Bambou
Merci a tous pour vos réponses même sil ne s'agit pas la d' hydrologie, Ca donne d'autres idées pour le maintien d'espèces craignant le froidbamboubar a écrit :Bravo pour avoir retrouvé le sujet.
- Xavier_72
- Maître Bambou
bah justement c'est là que réside l'intérêt c'est de limiter l'investissement terrain puisque ce type de culture permet d'optimiser la surface au maximum ainsi que la gestion de l'eau et des matières minérales.bamboubar a écrit :Bon, je m'y colle.
....
De plus, ça nécessite un bon investissement de départ. ça peut être interressant pour un producteur, mais pour un amateur comme moi, bof.
Voili, voilou.
Plus compliqué que de laisser les choses faire oui mais le but n'est pas là le but c'est d'obtenir plus rapidement des plans à mettre ensuite en pleine terre.bamboubar a écrit :Je pense que l'avantage de la culture hydroponique est très limité pour le commun des mortels.
Merci Phillippe pour ce lien très intéressant, il y a là déjà quelques idées à creuser.Smets Philippe a écrit :voila ceci du forum us
http://www.bambooweb.info/bb/viewtopic. ... ker#p47524
a+
ph
ixess72 a écrit :Merci a tous pour vos réponses même sil ne s'agit pas la d' hydroponie, ça donne d'autres idées pour le maintien d'espèces craignant le froidbamboubar a écrit :Bravo pour avoir retrouvé le sujet.
-