A la Bambouseraie, le 9 mars 2011
Re: A la Bambouseraie, le 9 mars 2011
Merci pour ces belles photos !
Je pense m'y rendre prochainement. En espérant y trouver quelques spécimens intéressants à la pépinière.
Je pense m'y rendre prochainement. En espérant y trouver quelques spécimens intéressants à la pépinière.
Que cherches-tu ?errez a écrit :Je pense m'y rendre prochainement. En espérant y trouver quelques spécimens intéressants à la pépinière.
A la pépinière j'ai vu pas mal de choix. Il me semble que j'en avais vu moins lors de mes précédentes visites...
Y'avait notamment du Bambusa Multiplex 'Alphonse Karr' à 16,50€ (j'en ai acheté un), du Chimonobambusa Tumidissinoda en deux formats (un à une quarantaine d'euros, et un autre plus grand à plus de 70€), des Semiarundinaria Fastuosa, Makinoï, Yashadake Kimmei, et des tas d'autres... (je n'ai cité que ceux que j'avais envie d'acheter, mais il y avait bien-sûr beaucoup de pleioblastus, de fargesia, de phyllostachys...)
Par contre, bizarrement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans la pépinière ni Phyllostachys Viridis, ni Viridiglaucescens, ni Pubescens, alors qu'ils sont très présents dans le parc. Quelqu'un sait pourquoi ?
J'aurais bien craqué pour un Bambusa multiplex et un chimonobambusa tumidissinoda...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
merci pour les photos
les feuilles ont l'air bien attaquées par acariens-cicadelles...
au fait verifie bien sous les gaines de l'alphonse karr qu'il n'y ait pas de cochenilles ... j'en ai vu pas mal la bas, et le mien (acheté la bas) en est mort
les feuilles ont l'air bien attaquées par acariens-cicadelles...
au fait verifie bien sous les gaines de l'alphonse karr qu'il n'y ait pas de cochenilles ... j'en ai vu pas mal la bas, et le mien (acheté la bas) en est mort
Ces deux là sont superbes. Particulièrement la seconde (même sans bambou... )Blaise a écrit :
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Vraiment trop beau cet endroit!! Faudra quand même que j'y aille un de ces 4!!
Merci Blaise
Merci Blaise
La seconde est la seule photo qui ne soit pas de moi, mais de mon épouse.bamboubar a écrit :Ces deux là sont superbes. Particulièrement la seconde (même sans bambou... )
Je lui ai transmis le compliment !
Jolies photos !!! (même celle de ta dame)
Toujours un plaisir de voir des photos de cet endroit magique pour nous. J'aime assez ces photos prises avec un soleil d'avant-saison où il est encore assez bas. MERCI
Toujours un plaisir de voir des photos de cet endroit magique pour nous. J'aime assez ces photos prises avec un soleil d'avant-saison où il est encore assez bas. MERCI
-