Bonsoir,
J'ai le projet d'un massif a peu pres circulaire de 4 m de diametre. Je comptais y mettre des Spectabilis (je vais suivre les conseils de Rhum ) et des Aurea (je debute !) et un plant de grands type Mitis.
Faut il isoler le Mitis des autres ? Sur quelle surface minimum ? si j'envisage une BAR autour , il faut en mettre 2 ("dos à dos" )..pour avoir une inclinaison a 15°vers les rhizomes ?
Quelle distance entre le plant et la bordure en peripherie et entre chaque plant de Spectabilis ?
Merci
Projet de massif panaché
Re: Projet de massif panaché
Bonsoir à tous !
On peut pas dire que ça se bouscule, les reponses à mon post
J'ai du mal m'exprimer...ou bien le projet d'Aurea fais fuire les experts ...que vous etes ...et c'est justement pour ça que j'aimerais vos conseils !!...
Si je veux integrer un plant de grand bambou dans ce massif (qui fait a peu pres un demi cercle de 5m de diametre ), faut il que je l'isole des Spectabilis (4) et des Aureas (7) qui sont prevus mais non encore achetes ?
J'essaie de vous montrer ce projet en photos prochainement
Merci pour vos avis eclaires
On peut pas dire que ça se bouscule, les reponses à mon post
J'ai du mal m'exprimer...ou bien le projet d'Aurea fais fuire les experts ...que vous etes ...et c'est justement pour ça que j'aimerais vos conseils !!...
Si je veux integrer un plant de grand bambou dans ce massif (qui fait a peu pres un demi cercle de 5m de diametre ), faut il que je l'isole des Spectabilis (4) et des Aureas (7) qui sont prevus mais non encore achetes ?
J'essaie de vous montrer ce projet en photos prochainement
Merci pour vos avis eclaires
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
je pense que tu peux y mettre les 2, mais pour le spectabilis, il faut le cloisonner car il trace pas mal celui la.
enfin tous les geant tracent pas mal
enfin tous les geant tracent pas mal
Merci pour ta reponse bien precise et .... rapide
Le nombre de bambous pour cette surface (un demi cercle de 5m (et non 4, au final) de diametre ) est un probleme pour moi : j'ai en effet envie d'avoir rapidement un massif qui ressemble à quelque chose ...et qui me separe du voisin dont une fenetre plonge chez nous...Je comptais donc espacer les pieds de 90cm environ , ceux en peripherie à 60 cm du bord , ça donne à peu pres, 10 plants....C'est vrai que ça a un cout...
Si j'ai bien compris, il faut aussi separer les Spectabilis des Aureus ??...Vaut il mieux que chaque espece ait sa propre "baignoire" ou bien baignoire commune et separations pour chaque espece?
Si on les laisse sans separation, que donne le "melange" ? Est ce que ça reste esthetique ?
Tu me parle de soudure : c'est mieux que les vis ? Je n'ai pas vu (mais je suis loin d'avoir fait le tour de tous les post du forum !! ) de post sur cette technique de soudure
Le Mitis, je comptais lui faire un place dans un angle (en bordure) visible lateralement (j'espere !) d'un banc placé à coté....Quelle surface mini lui reserver ? (pas au banc, au Mitis !!)
J'essaie de poster une photo du bornage du massif prochainement...
On va y arriver !
Merci de votre aide
Le nombre de bambous pour cette surface (un demi cercle de 5m (et non 4, au final) de diametre ) est un probleme pour moi : j'ai en effet envie d'avoir rapidement un massif qui ressemble à quelque chose ...et qui me separe du voisin dont une fenetre plonge chez nous...Je comptais donc espacer les pieds de 90cm environ , ceux en peripherie à 60 cm du bord , ça donne à peu pres, 10 plants....C'est vrai que ça a un cout...
Si j'ai bien compris, il faut aussi separer les Spectabilis des Aureus ??...Vaut il mieux que chaque espece ait sa propre "baignoire" ou bien baignoire commune et separations pour chaque espece?
Si on les laisse sans separation, que donne le "melange" ? Est ce que ça reste esthetique ?
Tu me parle de soudure : c'est mieux que les vis ? Je n'ai pas vu (mais je suis loin d'avoir fait le tour de tous les post du forum !! ) de post sur cette technique de soudure
Le Mitis, je comptais lui faire un place dans un angle (en bordure) visible lateralement (j'espere !) d'un banc placé à coté....Quelle surface mini lui reserver ? (pas au banc, au Mitis !!)
J'essaie de poster une photo du bornage du massif prochainement...
On va y arriver !
Merci de votre aide
-