Bonjour
j'ai une terrasse avec 15 jardinières en béton qui mesurent : 90 cm de long * 50 de large et 60 cm de haut (pré installées par le constructeur). La terrasse est moitié soleil, moitié ombre. J'habite la région parisienne.
j'ai pensé y planter des bambous mais suis novice en la matière.
Après recherche, j'ai retenu le Fargesia Robusta Pingwu , ou le Fargesia "Jiuzhaigou 1" mais peut me tromper. Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Ma question : combien de mottes par jardinière ? sachant que chaque jardinière n'est espacée que de 10 cm ? Faut il acheter en pots de 5, 7.5, ou 10 litres voir plus ?
D'avance merci de vos précieux conseils.
Belli
Bambous en jardinière béton
-
- Initié de la graine
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
-
- Initié de la graine
Re: Bambous en jardinière béton
Désolée je n'ai pas encore eu le temps de me présenter.
J'avais pensé aussi au Fargesia Angustissima. Qu'en pensez vous ?
Les fargesias perdent-ils tous leurs feuilles en hiver ?
En fait, je recherche un effet "écran" car ma terrasse est mitoyenne (en face) avec 2 voisins avec lesquels nous nous sommes mis d'accord pour ces plantations.
Merci encore !
J'avais pensé aussi au Fargesia Angustissima. Qu'en pensez vous ?
Les fargesias perdent-ils tous leurs feuilles en hiver ?
En fait, je recherche un effet "écran" car ma terrasse est mitoyenne (en face) avec 2 voisins avec lesquels nous nous sommes mis d'accord pour ces plantations.
Merci encore !
Si tu as le temps de poster, tu as le temps de te présenter.
J'adore l'angustissima, malheureusement l'hiver il recroqueville ses feuilles. Elles prennent la forme d'aiguille. Certains hiver rigoureux, elles tombent.
ça ne m'a pas empêché de le planter au milieu de ma pelouse !
Le jiuzhaigou perd aussi ses feuilles. Le rufa et le robusta beaucoup moins rapidement (voir pas du tout cet hiver), mais chez moi ils sont assez abrités.
J'adore l'angustissima, malheureusement l'hiver il recroqueville ses feuilles. Elles prennent la forme d'aiguille. Certains hiver rigoureux, elles tombent.
ça ne m'a pas empêché de le planter au milieu de ma pelouse !
Le jiuzhaigou perd aussi ses feuilles. Le rufa et le robusta beaucoup moins rapidement (voir pas du tout cet hiver), mais chez moi ils sont assez abrités.
-
- Initié de la graine
j'ai quand même quelques hésitations. Je me demande combien de temps faut il prévoir avant d'avoir un réel effet écran car notre terrasse est mitoyenne de face ? Nous prévoyons de pots de 7.5 L par jardinière, je pense que c'est suffisant mais au niveau hauteur et épaisseur ?
D'avance merci !
Bellifontaine
D'avance merci !
Bellifontaine
-