Rhizomes isolés du pied-mère
Rhizomes isolés du pied-mère
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le site, je me permet de poser une question une question un peu basique.
Imaginons qu'on sectionne un rhizome. La parie du rhizome isolée du pied-mère continue-t'elle à se développer de manière autonome si on la laisse sous terre ? Va-t-elle développer des nouveaux turions qui donneront des chaumes ?
Cordialement,
Urbain
Je suis nouveau sur le site, je me permet de poser une question une question un peu basique.
Imaginons qu'on sectionne un rhizome. La parie du rhizome isolée du pied-mère continue-t'elle à se développer de manière autonome si on la laisse sous terre ? Va-t-elle développer des nouveaux turions qui donneront des chaumes ?
Cordialement,
Urbain
Re: Rhizomes isolés du pied-mère
oui
PS : passe par la case présentation
Modifié en dernier par Kubiac le 11 avr. 2011, 14:24, modifié 1 fois.
Ce serait effectivement plus Urbain.Kubiac a écrit :oui
Oups, ici Urbain, j'avais oublié de me présenter. Bon, bein... je m'appelle Urbain. J'ai eu la passion des bambous en visitant le jardin de Claude Monet à Giverny. J'y retourne régulièrement, à chaque fois le décor floral est différent... à l'exception des bambous qui donnent une vision d'éternité. En Avril-Mai il y a foule, mais dès la fin Août, il y a beaucoup moins de monde. Le matin on peut discuter avec les jardiniers ; ils n'ont pas beaucoup de soucis avec les bambous, car ils sont isolés sur des îlots au milieu de la rivière.
Donc si j'ai bien compris, un rhizome isolé du pied-mère peut vivre de manière autonome et donner de nouveaux chaumes...
Cordialement
Urbain
Donc si j'ai bien compris, un rhizome isolé du pied-mère peut vivre de manière autonome et donner de nouveaux chaumes...
Cordialement
Urbain
Je suis allé à Giverny l'année dernière (je suis de Seine-Maritime). C'est vrai que c'est un jardin magnifique. Il a gardé son cachet 19eme siècle.
Dommage qu'il y'ait tous ces touristes !
L'ilôt de bambous est superbe, avec de belles bêtes. Sais-tu de quels espèces il s'agit ?
Dommage qu'il y'ait tous ces touristes !
L'ilôt de bambous est superbe, avec de belles bêtes. Sais-tu de quels espèces il s'agit ?
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
bonjour et bienvenue sur ce forum
le prélèvement d'un rhizome isolé du pied mère fait partie des techniques de multiplication. Par expérience, ça a plus de chance de reprendre si ce rhizome a déjà produit un chaume car tu peux être certain de trouver de minuscules turions aux yeux qui vont sortir à leur tour. Raccourcir le chaume d'un bon tiers, ne pas mettre les racines ds l'eau. si on ne peut les planter tt de suite, et si on n'a pas de pots, faire un mélange terre eau et en enduire les racines et les maintenir humides en les plaçant ds un sac plastique.
le prélèvement d'un rhizome isolé du pied mère fait partie des techniques de multiplication. Par expérience, ça a plus de chance de reprendre si ce rhizome a déjà produit un chaume car tu peux être certain de trouver de minuscules turions aux yeux qui vont sortir à leur tour. Raccourcir le chaume d'un bon tiers, ne pas mettre les racines ds l'eau. si on ne peut les planter tt de suite, et si on n'a pas de pots, faire un mélange terre eau et en enduire les racines et les maintenir humides en les plaçant ds un sac plastique.
-