Choix bambou
Choix bambou
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer l'agencement de ma terrasse.
Voulant nous dissimuler des voisins ( enfin surtout préserver notre intimité respective) j'ai l'intention de faire un écran de bambous dans un espace délimité par des traverses en chêne.
cet espace fera 2.20 m de long sur 1.20 m de large. Il est exposé à l'ouest donc le soleil donne dessus toute l'après-midi.
Voici une photo du lieu d'implantation
Je cherche à mettre un bambou qui face un écran dense, soit cespiteux, ne monte pas trop haut et supporte cette exposition.
J'aimerais donc avoir votre avis éclairé sur plusieurs points.
Je pensais au fargesia rufa, est-ce un choix approprié ?
Combien faut-il que je plante de pieds dans cet espace, je pensais à deux, cela semble t-il suffisant ?
Malgré le fait que ce bambou ne soit pas traçant, dois-je quand même mettre une bâche "rempart" par sécurité ?
Merci pour votre aide
Papy
Je suis en train de préparer l'agencement de ma terrasse.
Voulant nous dissimuler des voisins ( enfin surtout préserver notre intimité respective) j'ai l'intention de faire un écran de bambous dans un espace délimité par des traverses en chêne.
cet espace fera 2.20 m de long sur 1.20 m de large. Il est exposé à l'ouest donc le soleil donne dessus toute l'après-midi.
Voici une photo du lieu d'implantation
Je cherche à mettre un bambou qui face un écran dense, soit cespiteux, ne monte pas trop haut et supporte cette exposition.
J'aimerais donc avoir votre avis éclairé sur plusieurs points.
Je pensais au fargesia rufa, est-ce un choix approprié ?
Combien faut-il que je plante de pieds dans cet espace, je pensais à deux, cela semble t-il suffisant ?
Malgré le fait que ce bambou ne soit pas traçant, dois-je quand même mettre une bâche "rempart" par sécurité ?
Merci pour votre aide
Papy
Re: Choix bambou
Le problème du rufa, c'est son port pleureur. ça peut gêner dans les lieux de passage.
Le Robusta pingwu est également donné à 3m dans la BDD. Il supporte bien le soleil. Tu peux également faire un mélange rufa/robusta.
Sinon, pour un espace de 2m20 sur 1m20, je verrais plutôt 4 cespiteux.
Le Robusta pingwu est également donné à 3m dans la BDD. Il supporte bien le soleil. Tu peux également faire un mélange rufa/robusta.
Sinon, pour un espace de 2m20 sur 1m20, je verrais plutôt 4 cespiteux.
Euh... Oui pour des cespiteux, pas besoin de protections anti-rhizomes. Par contre n'oublie pas d'indiquer ta localisation dans ton profil, car le choix des bambous sera en fonction de ta situation géographique.
Pour le nombre de bambous j'en verrais au nombre de quatre.
Pour le nombre de bambous j'en verrais au nombre de quatre.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Donc quatre c'est bien, ok c'est noté
Je vais regarder le fargesia robusta pingwu. Il a moins le port retombant si je comprends bien ?
Pour ce qui est du passage si je mets aussi des rufa, sur quelle largeur ils se développent?
Peut-on les tailler en largeur si besoin ?
Merci
ps: J'ai rajouté ma localisation (La Rochelle).
Merci pour vos réponses.
Donc quatre c'est bien, ok c'est noté
Je vais regarder le fargesia robusta pingwu. Il a moins le port retombant si je comprends bien ?
Pour ce qui est du passage si je mets aussi des rufa, sur quelle largeur ils se développent?
Peut-on les tailler en largeur si besoin ?
Merci
ps: J'ai rajouté ma localisation (La Rochelle).
Bien sûr, tu peux tailler en largeur ou en hauteur, mais le mieux est quand même d'avoir un bambou adapté à l'espace que tu as.
Certain emprisonnent les chaumes des rufa dans des cadres en bois pour éviter que les chaumes ne retombent. ça peut faire des trucs sympa visuellement.
Certain emprisonnent les chaumes des rufa dans des cadres en bois pour éviter que les chaumes ne retombent. ça peut faire des trucs sympa visuellement.
Oui joli aussi. Il y en a tellement de différents tous plus sympa les uns que les autres.
Mais comme ils seront près de la terrasse j'en voudrais qui ne montent pas trop haut, soient jolis, restent bien verts,
soient adaptés au plein soleil et bien denses. Je sais je suis peut-être trop exigeant,
désolé
Pour les cadres en bois c'est genre ça je pense.
Mais comme ils seront près de la terrasse j'en voudrais qui ne montent pas trop haut, soient jolis, restent bien verts,
soient adaptés au plein soleil et bien denses. Je sais je suis peut-être trop exigeant,
désolé
Pour les cadres en bois c'est genre ça je pense.
c'est tout à fait ça.
Il faut pas en faire une dizaine de mètre, mais je trouve ça sympa et original sur 2 ou 3m.
Un collègue du forum vient d'en faire un, mais j'ai pas retrouvé le post...
Il faut pas en faire une dizaine de mètre, mais je trouve ça sympa et original sur 2 ou 3m.
Un collègue du forum vient d'en faire un, mais j'ai pas retrouvé le post...
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
C est norma le scanbrida est le rufaKarasdran a écrit :Et le Scabrida!!!
On n'en parle jamais alors qu'il est facilement trouvable!
Il répond parfaitement aux demandes et est bien plus beau que le pingwu par exemple. J'ai les 2 question esthétisme il n'y a pas photo.
Alors là je m'y perdsRhum a écrit :C est norma le scabrida est le rufaKarasdran a écrit :Et le Scabrida!!!
On n'en parle jamais alors qu'il est facilement trouvable!
Il répond parfaitement aux demandes et est bien plus beau que le pingwu par exemple. J'ai les 2 question esthétisme il n'y a pas photo.
Quel rapport entre le scabrida et le rufa ?
edit rhum: correction de l'orthographe de mon message et de celui ci, désolé je me suis fait avoir par l'ecriture intuitive de l'aie phone
Un fargesia dracocephala il me semble d'après mes lectures sur le forum.Karasdran a écrit :Tiens au fait pour les plus érudit si le Scabrida est un "vrai" rufa, le "faux" rufa est un vrai quoi?
Ah d'accord
Bon je crois qu'il s'avère nécessaire que je commence par lire les 257 fiches.
Bon je crois qu'il s'avère nécessaire que je commence par lire les 257 fiches.
-