Entre 2 nigra ... votre avis !!
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Entre 2 nigra ... votre avis !!
Hello tous
je suis dans la situation suivante ...
nigra henonis et nigra boryana (2 plants en pot de C7 ou C10) plantés l'année derniere et espacés d'environ 3 metres !!
Entre les deux vous planteriez ...
1. ... quoi parmis mes dispos (pots) pour ne pas depenser ?? (mes dispos: Shangai 3 ? Nigra ? vivax aureocaulis ? viriglaucescens ? Castillonis ? Spectabilis ? Bissetii ? Aurea ? hibanobambusa shiroshima ? pseudosasa ? rufa ? )
2. ... idealement quelle espece parmis ce qu'on trouve sur le marché (a prix raisonable) ... ??
... pour tt vous dire, je m'appretai a planter le shangai 3 mais j'me suis dis qu'une petite consultation d'amis passionnés ne coutait rien ...
je suis dans la situation suivante ...
nigra henonis et nigra boryana (2 plants en pot de C7 ou C10) plantés l'année derniere et espacés d'environ 3 metres !!
Entre les deux vous planteriez ...
1. ... quoi parmis mes dispos (pots) pour ne pas depenser ?? (mes dispos: Shangai 3 ? Nigra ? vivax aureocaulis ? viriglaucescens ? Castillonis ? Spectabilis ? Bissetii ? Aurea ? hibanobambusa shiroshima ? pseudosasa ? rufa ? )
2. ... idealement quelle espece parmis ce qu'on trouve sur le marché (a prix raisonable) ... ??
... pour tt vous dire, je m'appretai a planter le shangai 3 mais j'me suis dis qu'une petite consultation d'amis passionnés ne coutait rien ...
Re: Entre 2 nigra ... votre avis !!
3 géants dans 3m ... ils risquent de ne pas aimer ...
en faisant abstraction de ce souci, tout dépend si tu veux un ensemble plutôt vert (Shanghai) ou si tu veux illuminer tout ca avec du jaune à stries vertes (vivax), du jaune à sillons verts (castillonis), de l'oranger (bamb. holochrysa) ...
ensuite ca dépend aussi de la forme que tu veux donner à l'ensemble : Spectabilis ? Bissetii ? Aurea ? hibanobambusa shiroshima ? pseudosasa ? rufa ? ... tous ceux là seront beaucoup plus petits que tes 2 géants ! ... et certains d'entre eux, beaucoup moins traçants vont se faire "bouffer".
en faisant abstraction de ce souci, tout dépend si tu veux un ensemble plutôt vert (Shanghai) ou si tu veux illuminer tout ca avec du jaune à stries vertes (vivax), du jaune à sillons verts (castillonis), de l'oranger (bamb. holochrysa) ...
ensuite ca dépend aussi de la forme que tu veux donner à l'ensemble : Spectabilis ? Bissetii ? Aurea ? hibanobambusa shiroshima ? pseudosasa ? rufa ? ... tous ceux là seront beaucoup plus petits que tes 2 géants ! ... et certains d'entre eux, beaucoup moins traçants vont se faire "bouffer".
- Valentino46
- Chevalier Turion
Il y a 3 metres entre les deux oui .... mais il peuvent s'étendre d'autant de chaque côté ... donc ca fait 9x6 !!! c'est pas mal qd meme ....
je veux du gros a cet endroit .. c'est pour ca que j'ai planté les 2 nigras ...!!
je me suis posé la question de planter le shangai 3 entre deux uniquement pour accelerer la réunification sans modifier l'aspect general du bosquet ....
mais d'apres vous .... c'est pas une bonne idée alors .... vaut mieux etre patient alors ... et attendre qu'ils s'unissent !!
ou alors comme il le dit ... un plus petit, au risque d'etre obligé de l'extraire dans quelques temps .... quand il commencera a se faire "bouffer"
je veux du gros a cet endroit .. c'est pour ca que j'ai planté les 2 nigras ...!!
je me suis posé la question de planter le shangai 3 entre deux uniquement pour accelerer la réunification sans modifier l'aspect general du bosquet ....
mais d'apres vous .... c'est pas une bonne idée alors .... vaut mieux etre patient alors ... et attendre qu'ils s'unissent !!
ou alors comme il le dit ... un plus petit, au risque d'etre obligé de l'extraire dans quelques temps .... quand il commencera a se faire "bouffer"
si c'est en toute liberté (sans BAR) c'est pas trop grave s'ils sont un peu proches ... ils on t aussi la largeur pour se développer.
mais pour le choix c'est toi qui voit en fonction de l'effet esthétique que tu souhaites (taille et couleur)
mais pour le choix c'est toi qui voit en fonction de l'effet esthétique que tu souhaites (taille et couleur)
- Valentino46
- Chevalier Turion
bah en fait, je demandais si vous deviez planter entre les deux ... Lequel choisiriez vous ... Avec les raisons ... Mariage du feuillage ?? Contraste ??R2D2 a écrit : mais pour le choix c'est toi qui voit en fonction de l'effet esthétique que tu souhaites (taille et couleur)
Et peut-être que certaines réflexions Meritent d'êtres lues ... Comme d'hab !!
Mais bon ... Du coup .. J'risque d'en rester la et ne rien planter entre... Du moins attendre encore une année pour voir l'évolution des 2 bêtes !!
alors perso je mettrais du grand et du lumineux ...
soit vivax aureo, soit vivax HWZ inversa(plus dur à trouver), soit castillonis, soit holochrysa
soit vivax aureo, soit vivax HWZ inversa(plus dur à trouver), soit castillonis, soit holochrysa
- Valentino46
- Chevalier Turion
Yes !! Nobar !! Mais bon ... J'ai bien fais de poser le problème ... Maintenant j'suiS tt perdu .. Hihi !!
Au pire jelaisse passer une année ... Le temps de trouver un HWZ inversa par exemple ... Et de voir comment les 2 nigras évoluent !!!
Au pire jelaisse passer une année ... Le temps de trouver un HWZ inversa par exemple ... Et de voir comment les 2 nigras évoluent !!!
Bé tes nigras, tu vas encore les voir évoluer 1 mois ... ensuite tu ne verras plus rien jusqu'au printemps prochain ...
tout se passera en dessous ... et au printemps : surpriiiiiise !
- Valentino46
- Chevalier Turion
R2D2 a écrit :Bé tes nigras, tu vas encore les voir évoluer 1 mois ... ensuite tu ne verras plus rien jusqu'au printemps prochain ...
1 an qu'ils sont en terre ... et j'avou etre un peu decu de ce qu'il m'ont donné cette année !!! mais bon ...
Je vais attendre la surprise de l'an prochain !!!
et j'espere qu'elle sera de taille
- bXn
- Esprit Bambou
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Les géants démarrent tjrs doucement (sauf les vivax peut-être). Il y a quoi a droite et a gauche de tes nigra ?
- Valentino46
- Chevalier Turion
a droite ... côté boryana --> eucalyptus gunnii à 5 metres puis chusquea culeou 2 metres plus loinbXn a écrit : Il y a quoi a droite et a gauche de tes nigra ?
a gauche ... côté henonis --> bas a sable des enfants a 6 metres et un pommier basse tige ...
derriere ... 3 mettres sans rien puis des ronces ... LOL
devant .... l'espace gazon pour que les enfants puisse jouer qd meme ... disons que le les laisserai courir sur 3/4 metres ... voir plus si les turions sont beaux !.. hihi !!
- bXn
- Esprit Bambou
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Une photo serait sympa ...
Tu peux toujours mettre un bambou entre les deux mais en avant plan un peu comme ceci :
protégé par quelques dalles de jardin (ou autre), insérées à la verticale pour empêcher le mélange immédiat.
Tu peux toujours mettre un bambou entre les deux mais en avant plan un peu comme ceci :
protégé par quelques dalles de jardin (ou autre), insérées à la verticale pour empêcher le mélange immédiat.
-