feuilles qui jaunissent suite à traitement
feuilles qui jaunissent suite à traitement
bonsoir
j'ai traité mes boos il y a 2 jours contre les pucerons, plus de bébètes mais ce soir ils jaunissent à vue d'oeil, à votre avis est-ce lié ?
By chavifa at 2011-05-21
By chavifa at 2011-05-21
By chavifa at 2011-05-21
j'ai traité mes boos il y a 2 jours contre les pucerons, plus de bébètes mais ce soir ils jaunissent à vue d'oeil, à votre avis est-ce lié ?
By chavifa at 2011-05-21
By chavifa at 2011-05-21
By chavifa at 2011-05-21
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: feuilles qui jaunissent suite à traitement
quelle variété de bambous est ce ? a t il deja turionné ?
Si c'est un Aurea chez moi ils sont actuellement en renouvellement de feuillage, donc des feuilles jaunes c'est tout à fait normal.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
oui ca peut en effet juste etre une coincidence que ce soit juste apres ton traitement,Crazy a écrit :Si c'est un Aurea chez moi ils sont actuellement en renouvellement de feuillage, donc des feuilles jaunes c'est tout à fait normal.
chez moi ce qu'il arrive souvent est que quand les turions commencent a se developper sous terre, ils demandent tellement d'energie que les feuilles sur les chaumes des années precedentes jaunissent un peu ,
oui c'est un auréa et il turionne bien, j'en ai d'autres que je n'ai pas traité ils ne jaunissent pas ce point. Pour celui là c'est arrivé d'un seul coup comme de la chlorose
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Non c est pas de la chlorose
Par contre après un traitement au savon noir, j arrose a l eau claire le feuillage pour enlever les pucerons et le savon en excédent ( surtout qu un surdosage n est jamais exclus)
Par contre après un traitement au savon noir, j arrose a l eau claire le feuillage pour enlever les pucerons et le savon en excédent ( surtout qu un surdosage n est jamais exclus)
bonjour
On ne peut pas dire que j'ai rincé mais le lendemain j'ai pulvérisé à l'eau clair. On verra bien ce que ça donne j'espère que Crazy a raison et que c'est juste un renouvellement de feuilles, je croise les doigts parce que c'est mon plus bel auréa et j'y tiens même si mes tutus n'ont rien à voir avec les tiens Crazy, impressionnant le diamètre j'ai hâte que les miens copient les tiens
On ne peut pas dire que j'ai rincé mais le lendemain j'ai pulvérisé à l'eau clair. On verra bien ce que ça donne j'espère que Crazy a raison et que c'est juste un renouvellement de feuilles, je croise les doigts parce que c'est mon plus bel auréa et j'y tiens même si mes tutus n'ont rien à voir avec les tiens Crazy, impressionnant le diamètre j'ai hâte que les miens copient les tiens
Voilà ce que ça donne chez moi en ce moment avec le renouvellement de feuillage.
Quand tes aureas auront le diamètre des miens ils soulèveront le plafond de ta terrasse.
Je vois bien que les tiens renouvellement leurs feuilles ils sont bien jaunes et sains, sans dépôt. C'est sûrement à cause des pucérons mais les miens sont pleins de miellat même si j'ai traité le miellat ne disparaît pas, ils jaunissent sur les bords et toutes les feuilles sont palichonnes. Je pulvérine à l'eau clair tous les jours mais ça s'accorche cette m.... mais il faudrait que je nettoie les feuilles une par une pour bien faire Si ça continue je vais m'y mettre ....
Je ne sais pas si mon voisin du dessus apprécierait que son sol cède sous la pression des mes boos déjà que je pense souvent à mon voisin d'en dessous si ma terrasse cédait sous le poids
Je ne sais pas si mon voisin du dessus apprécierait que son sol cède sous la pression des mes boos déjà que je pense souvent à mon voisin d'en dessous si ma terrasse cédait sous le poids
-