Bambou réunionnais
Bambou réunionnais
Bonsoir à tous,
J'ai ramené d'un voyage à la Réunion deux rhizomes du spécimen dont j'envoie les photos.
Le rhizome a repris mais je ne connais pas le nom de ce bel inconnu ... Mais je suis sûr que ça ne va pas tarder ...
Les cannes toutes neuves faisaient dans les 15 mètres mini !
La photo du turion est un peu floue, l'émotion sans doute !
Nous avons eu un mal de chien, un de mes amis et moi, à déterrer le rhizome, nous étions les seuls du groupe à nous être levés à 6h00 pour aller récolter mais quand on aime, on ne compte pas ...
Les rhizomes de calumet n'ont, par contre, rien donné ...
Les photos :
Bon ben bonne chasse !
J'ai ramené d'un voyage à la Réunion deux rhizomes du spécimen dont j'envoie les photos.
Le rhizome a repris mais je ne connais pas le nom de ce bel inconnu ... Mais je suis sûr que ça ne va pas tarder ...
Les cannes toutes neuves faisaient dans les 15 mètres mini !
La photo du turion est un peu floue, l'émotion sans doute !
Nous avons eu un mal de chien, un de mes amis et moi, à déterrer le rhizome, nous étions les seuls du groupe à nous être levés à 6h00 pour aller récolter mais quand on aime, on ne compte pas ...
Les rhizomes de calumet n'ont, par contre, rien donné ...
Les photos :
Bon ben bonne chasse !
Re: Bambou réunionnais
Salut Diooks,
Le rhizome réunionnais je ne sais pas le mien l'an dernier.
Je précise que ces bambous se trouvaient le long d'une route et qu'il a suffit de s'arrêter et de sortir la pioche pour récupérer un rhizome (profond quand même le rhizome.
Franck
Le rhizome réunionnais je ne sais pas le mien l'an dernier.
Je précise que ces bambous se trouvaient le long d'une route et qu'il a suffit de s'arrêter et de sortir la pioche pour récupérer un rhizome (profond quand même le rhizome.
Franck
J'attends de savoir à qui j'ai affaire pour être sûr qu'il peut passer l'hiver dehors (et ça c'est pas sûr ...).
Et si je veux pas de la serre il faut que je déménage où pour que Bambusa se développe en plein air ?
Me dites pas à la Réunion ça va pas m'aider ...
Me dites pas à la Réunion ça va pas m'aider ...
Je peux pas aider à l'identification à part Bambusa trés certainement mais en tout cas il est magnifique !!!!
-