Massif de bambous
- drarik
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Massif de bambous
Bonjour,
Comme certain le savent, je suis un novice dans ce domaine. Ma maison est terminée et je souhaite aménager l'extérieur. Je réserve une partie pour faire un massif de bambous et pourquoi pas des arbres exotiques comme le bananier.
Cette zone fait environ 10m*4m.
J'exposerai au fur et à mesure de mon avancé les photos et je me permettrai de vous demander conseil.
La zone est un petit talus en limite de propriété. Le muret en haut de la photo ne m'appartient pas.
En bleu j'ai délimité la zone à planter et en rouge les endroits où j'ai déja planté 3 rhizomes de phyllostachys aurea de 20cm chacun il y a 2 ou 3 semaines. Ce n'était au départ qu'un test pour voir si les bambous allaient sortir, j'attend donc patiemment.
Traçant ou non, peu importe.
Pour l'instant je vois en limite de propriété contre le muret des bambous de 4-5m comme le phyllostachys aurea.
Plus bas je verrai bien de très petits bambous du genre 30cm pour faire un tapis.
Je ne sais pas vraiment où placer un bananier, palmier.
Je suis preneur de tous conseils. Merci à vous.
Comme certain le savent, je suis un novice dans ce domaine. Ma maison est terminée et je souhaite aménager l'extérieur. Je réserve une partie pour faire un massif de bambous et pourquoi pas des arbres exotiques comme le bananier.
Cette zone fait environ 10m*4m.
J'exposerai au fur et à mesure de mon avancé les photos et je me permettrai de vous demander conseil.
La zone est un petit talus en limite de propriété. Le muret en haut de la photo ne m'appartient pas.
En bleu j'ai délimité la zone à planter et en rouge les endroits où j'ai déja planté 3 rhizomes de phyllostachys aurea de 20cm chacun il y a 2 ou 3 semaines. Ce n'était au départ qu'un test pour voir si les bambous allaient sortir, j'attend donc patiemment.
Traçant ou non, peu importe.