Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu et j'ai un tout petit bout de jardin mais suffisamment pour y installer une haie de bambous de 3M de long.
J'ai pu en récupérer 3 touffes il y a 3 semaines et aujourd'hui ils se portent à merveille avec l'apparition de 2 turions dont 1 qui sort à peine et un autre qui a deja dépassé les autres chaumes.
Seulement voila, je ne sait pas quelle variété est-ce. Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
J'espère que ca va aller avec les photos
Vue d'ensemble d'un des plants
Le turion qui est sorti ya 4 jours( ne vous fiez pas à la couleur foncée du chaume en arrière plan c'est juste que celui-ci est en train de fâner
Vue des feuilles
Et enfin un gros plan sur les noeuds
Voila j'espère qu'avec tout ca quelques bons connaisseurs vont pouvoir me dire quelle est la variété exacte, je pense que c'est un bambou très "commun" mais j'aimerai bien mettre un nom dessus.
Encore merci pour votre aide
inconnu
Re: inconnu
Super merci bambouzet, plus rapide que l'éclair!
Par contre je vois dans les fiche qu'il y a plusieurs sorte, peut on dire que c'est phyllostachis aurea tout court ou bien une des variantes (je vois qu'il y en a plusieurs) ou est-ce que ces "sous variétés" sont trop difficiles à identifier avec certitude peut-être?
merci pour la réponse
Par contre je vois dans les fiche qu'il y a plusieurs sorte, peut on dire que c'est phyllostachis aurea tout court ou bien une des variantes (je vois qu'il y en a plusieurs) ou est-ce que ces "sous variétés" sont trop difficiles à identifier avec certitude peut-être?
merci pour la réponse
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 466 fois
Re: inconnu
Facile, je sais.
Mais c'est le seul vert que je sache reconnaître...et il est courant.
Holochrysa est jaune franc, Koi est jaune avec sulcus vert et Flavescens inversa vert avec sulcus jaune.
Connais pas les autres raretés...
Mais c'est le seul vert que je sache reconnaître...et il est courant.
Holochrysa est jaune franc, Koi est jaune avec sulcus vert et Flavescens inversa vert avec sulcus jaune.
Connais pas les autres raretés...
-