Bonjour,
je Connais un endroit où je peut trouver du Phyllostachys pubescens ou Bambou Moso, importé du Japon il y à une centaines d'année, mais c'est quand même assez loin:
Avery Island, en Louisiane.
mais je vais avoir l'occasion d'y aller en septembre ou octobre.
seulement si j'y vais, je vais y resté plusieurs semaines, je dirais 4, mieux vaut que je fasse un prélèvement au dernier moment, la veille de rentrer par exemple?
je pense l'emballé dans un double sac en plastique (gonflé) avec à boire et à manger, et le tout dans un carton, en l'isolant au mieux (voyage en soute), dans ma valise...
je sais pas trop ce qu'il peut bien se passé aux douanes avec ça m'enfin, depuis que je sais qu'il y a du moso à Avery Island et que je vais bientôt retourner en Louisiane, je ne peut pas faire autrement que d'essayer d'en ramené!
il me semble qu'il est pas mal pour des constructions.
Division et long voyage...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: Division et long voyage...
Pour le transporter et pour eviter pas mal de problêmes avec les douanes je te conseil de le transporter racine nue dans de la geléee d'eau ou dans de la mousse.Personnellement je ne me risquerai pas trop à passer la douane avec un moso que tu peux trouver sans problème en France à moins que ce soit un nab, un kikko ou une autre rareté . De plus le moso est très fragile et sur une petite division tu as de grandes chances de le perdre.
Moi si je voulais absolument en récupérer un morceau, je pense que je me l’enverrai par la poste.Dans le pire des cas ton colis sera détruit.
Moi si je voulais absolument en récupérer un morceau, je pense que je me l’enverrai par la poste.Dans le pire des cas ton colis sera détruit.
Modifié en dernier par cowboy bebop le 15 juil. 2011, 13:35, modifié 1 fois.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Je réfléchissais à comment le dire de façon diplomatique...cowboy bebop a écrit :Pour le transporté et pour eviter pas mal de problêmes avec les douanes je te conseil de le transporter racine nue dans de la geléee d'eau ou dans de la mousse.Personnellement je ne me risquerais pas trop à passer la douane avec un moso que tu peux trouver sans problême en france à moins que ce soit un nab, un kikko ou aune autre rareté . De plus le moso est trés fragile et sur une petite division tu as de grandes chances de le perdre.
Moi si je voulais absolument en récupèrer un morceau, je pense que je me l’enverrai par la poste.Dans le pire des cas ton colis sera détruit.
Je pense un peu la même chose que Bebop... tu as des bambous peu courant qui justifieraient l'aventure. Là j'en suis moins sûr
même si la tentation est grande...
Le phyllostachys pubescens (moso ou edulis) est un bambou très difficile. Moi j'en ai déjà perdu 5 ....
Bon ben en tout cas tiens nous au courant, on aime bien les challenges !
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
je pourrais aussi bien faire les 2.
essayer d'en passé un, et m'en envoyé un.
mais je comprend que c'est pas un bambou des plus prestigieux.
je pensais pas qu'il était difficile en fait
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
En passer des deux façons pourquoi pas ?elran a écrit :je pourrais aussi bien faire les 2.
Nan ce n'est pas du tout ce que l'on veut dire le phyllostachys edulis est le roi des bambous, mais par contre
il est facile à trouver en France et à des prix raisonnables. Pourquoi prendre des risques ?
Polo et Lulu ont perdu pas mal d'argent en essayant d'importer des bambous qui ne sont pas en vente en Europe.
Si tu prends des risques, cela vaudrait peut être plus la peine pour des bambous que l'on ne peut trouver ici ?
Enfin là c'est les collectionneurs qui parlent !
Hélas le phyllostachys edulis est délicat au démarrage donc pour les rhizomes pas facile...
Demande conseille en mp à Newfi, il passe pas forcément tous les jours ...
Bonne chance en tout cas à toi !
-