Je voudrais mettre ces deux bambous (phyllostachys vivax huangwenzhu et aureosulcata spectabilis) en terre mais tout en les laissant dans leur pot.
Ma question est simple : dois-je enlever le fond ou bien les laisser tels quels ?
Bambous en pot à enterrer.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Bambous en pot à enterrer.
* couper le fond ... ?? A oublier je pense ....
sauf si ton pot fait plus de 60 cm de haut ( > 250 litres ...), sinon le bambou passera dessous ...
* le laisser comme ca ... ??
seulement si il n'est pas drainé (trous) !!!
sauf si ton pot fait plus de 60 cm de haut ( > 250 litres ...), sinon le bambou passera dessous ...
* le laisser comme ca ... ??
seulement si il n'est pas drainé (trous) !!!
Comme le dit Valentino, si trous ou fond découpé les rhizomes sortiront.
J'y pense aussi mais pk veux tu faire ça ? pour éviter de mettre de la bar ? pour ma part je suis locataire et je me dis que ça sera plus facile à déterrer si je parsLoïc a écrit :Je voudrais mettre ces deux bambous (phyllostachys vivax huangwenzhu et aureosulcata spectabilis) en terre mais tout en les laissant dans leur pot.
Ma question est simple : dois-je enlever le fond ou bien les laisser tels quels ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
quel est ton objectif en faisant cela ?Loïc a écrit :Je voudrais mettre ces deux bambous (phyllostachys vivax huangwenzhu et aureosulcata spectabilis) en terre mais tout en les laissant dans leur pot.
a+
ph
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Tout simplement limiter leur extension aux parois du pot. Je pensais qu'avec cette hauteur (environ 40cms) et vu l'inclinaison, cela pouvait passer.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Le principal intérêt de cette méthode outre ce que tu dit , c est de limiter les fluctuations de température, donc l arrosage et le gel.
-