Plantation Fargesia

Répondre
legis1
Initié de la graine
Surface : 0

Plantation Fargesia

Message par legis1 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un Bambou Fargesia Scabrida Asian Wonder que je veux planter dans un endroit de mon jardin et je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez comme mélange de terre ou le planteriez vous directement dans la terre du jardin?
Vous remerciant de votre aide
Cordialement

Alemel
Maître Chaume

Re: Plantation Fargesia

Message par Alemel »

salut
a moins que tu ai de la super terre dans ton jardin tuas interret a apporter 1/3 de terreau et 1/3 tourbe ou fumier suivant la composition de ton sol.

tu fait un trou de 2 fois la taille du pot tu mets du melange au fond pour que ton bambous soit au niveau du sol, tu retire la motte tu arrosse beaucoup tu remet en place et tu rajoute le reste du melange autour, tu finis par un nouvel arrosage copieux.
ton bambous devrait finir un poil en dessous du niveau du sol ( l'arrosage tasse la terre )
apres un paillage pour eviter les coup de chaud/soif ca devrai bien repartir au primtemps

c'est ma méthode et j'en suis plutot content :)

suivant l'etat de la motte tu peux aussi tailler si tu as une masse de racines trop dense et un peu sclérosées au fond du pot
voir aérer ou meme diviser la motte.

il y a quelques tres beau post avec des photos fait par des Foos qui entendent des voix : " coupe coupe coupe " Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

legis1
Initié de la graine

Message par legis1 »

Merci bien à toi Alemel,
je vais procéder comme tu me dis par contre, je ne comprend pas trop: "tu retires la motte, tu arroses beaucoup, tu remet en place..."
Comment ça retirer la motte??
Il faut enlever la terre qu'il y a autour des racines?? parce que si oui, je vois pas comment la remettre en place!!??
Merci à toi

chiku
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par chiku »

un conseil ne retire pas la terre autour des racines
tu peut au cas ou les racines ont tournées dans le pot les détacher délicatement de la masse racinaire
regarde ici un bon post sur la plantation des fargesias

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 3682_5.htm

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

non je me suis mal exprimer, je met la motte dans le trou pour verifier la hauteur et apres je la retire pour bien arroser le melange terreau /terre /fumier mis au fond, apres je remet la motte en place et je complete avec le meme mellange autour
ti ton sol est tres argileux tu peu faire une epaisseaur de cailloux au fonds pour drainer un peu et mettre de la tourbe dans ton melange

legis1
Initié de la graine

Message par legis1 »

ah bien, merci pour ces précisions bien utiles.

Pourquoi Chiku, c'est grave de laisser les racines qui ont tournées dans le pot (parce que c'est souvent le cas je trouve)?
Un ami m'avait dit: "à chaque plante que tu dépote, tu fais des entailles tout autour de la motte"...Est-ce bien ou pas??

chiku
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par chiku »

pour le bambou c'est différent entailler le racines cela risque de les abîmer donc simplement décoller les rhizomes tourneurs pour leur permettre de mieux s'implanter car parfois une racines qui tourne a tendance a continuer

legis1
Initié de la graine

Message par legis1 »

Ok merci pour cet éclaircissement :wink:

Répondre