Chalenge
Photo bambou avant achat sur le bon coin
Bonjour,
J'aimerais avoir une idée sur un bambou avant achat, j'ai qu'une seule photo et pas plus :
Si vous pouvez m'aider, le chalenge est pas évident ...
A+
Manu
J'aimerais avoir une idée sur un bambou avant achat, j'ai qu'une seule photo et pas plus :
Si vous pouvez m'aider, le chalenge est pas évident ...
A+
Manu
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Photo bambou avant achat sur le bon coin
+1 aurea family (pour t'aider regarde les empilements sur le chaume vert au milieu)
ben vu l'état j'espère que c'est pas cher , les chaumes sont hachés ya plus de feuilles a part les mortes au milieu
pas sur que ca reparte et survive a l'hiver, enfin dans le sud il aura peut etre le temps de faire quelques feuilles
pas sur que ca reparte et survive a l'hiver, enfin dans le sud il aura peut etre le temps de faire quelques feuilles
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Franchement, Manulev, descend vers les Landes ou le Pays Basque, tu pourras faire des prélèvements gratuits et bien beaux. L'aurea n'est pas rare ....et celui de la photo même gratuit j'en voudrais pas.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
je vais completement dans le sens des autres
tout prelevement en cette saison doit posséder des feuilles pour permettre l''assimilation de l'eau autour des racines et ainsi eviter le pourissement.
on peut assimiler ce prelevement a un prelevement de rhizome...
tout prelevement en cette saison doit posséder des feuilles pour permettre l''assimilation de l'eau autour des racines et ainsi eviter le pourissement.
on peut assimiler ce prelevement a un prelevement de rhizome...
- devlie
- Maître Chaume
franchement pour un aurea soit il est beau et tu paye soit il est moche et tu passe ce bambou est courant et tu en trouvera d'autre
J'ai eu chez mon pepinieriste 3 pots de 7.5 l et 1m80 de haut pour 17.5 euros chacun, ils etaient beaux, typés et pas chers alors je n'ai pas hesité.
Sur le bon coin j'ai trouvé de jolis bambous typés pour moins de 10 euros chaque sans aucuns regrets (pseudosasa, aureosulcata aureocaulis et vivax aureocaulis), mais là je passerais sans hesiter, tu n'es même pas sur que ca reparte et si ca repart ca sera surement en juvenile vu le stress qu'il a du subir.
J'ai eu chez mon pepinieriste 3 pots de 7.5 l et 1m80 de haut pour 17.5 euros chacun, ils etaient beaux, typés et pas chers alors je n'ai pas hesité.
Sur le bon coin j'ai trouvé de jolis bambous typés pour moins de 10 euros chaque sans aucuns regrets (pseudosasa, aureosulcata aureocaulis et vivax aureocaulis), mais là je passerais sans hesiter, tu n'es même pas sur que ca reparte et si ca repart ca sera surement en juvenile vu le stress qu'il a du subir.
- devlie
- Maître Chaume
Re: Chalenge
+1 pour aurea, mais va voir le post viewtopic.php?f=38&t=7066 on a deja répondu
oups je crois que c'est ton post
oups je crois que c'est ton post
ok merci pour l'ensemble des posts, je vais lacher l'affaire , j'ai déjà pas mal de belle "touffe" de Phyllostachys aurea et j'ai un voisin qui en a fait une superbe haie qui date d'au moins 15 ans, de toute beauté. Comme je débute j'aimerais me faire une petite collec sans trop me ruiner.
J'ai vu aussi pas mal d'annonce sur le bon coin de graine, mais j'ai un peu peur d'acheter de la graine de perlin pinpin, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des nénuphars qui n'ont jamais rien donné.
Je continue ma quête ...
A+
Manu
J'ai vu aussi pas mal d'annonce sur le bon coin de graine, mais j'ai un peu peur d'acheter de la graine de perlin pinpin, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des nénuphars qui n'ont jamais rien donné.
Je continue ma quête ...
A+
Manu
Re: Chalenge
oui c'est vrai, mes humbles excuses, j'ai été blaireu sur ce coup, hier j'ai posté et comme j'ai pas retrouvé le post j'ai pensé à une mauvaise manip et j'ai donc reposté ce matin...
Non pas la tête
Non pas la tête
pour les graine sur le bon coin mefie toi
ya un un phenomene qui vends des graines de bambous magiques geant cespiteux et tres rustiques il a un nom par departement pour rassuerer les gens par la proximité et vends sur tous les sites d'annonces gratuit, a eviter !
ya un un phenomene qui vends des graines de bambous magiques geant cespiteux et tres rustiques il a un nom par departement pour rassuerer les gens par la proximité et vends sur tous les sites d'annonces gratuit, a eviter !