bonjour a tous, une tranchee d'environ 10 metres doit etre realise la semaine prochaine avec terre vegetale, compost et mise en place d'une bar . je suis toujours indecis sur le choix des especes.
cette haie servira de brise vue avec mes voisins. la haie doit faire 3 metres ni plus car le voisin est tolerant mais faut pas abuser et pas moins car en dessous sera trop petit...
ce que j'aime principalement dans les bambous c'est les chaumes donc si bambou legerement degarnie en bas cela sera pas grave car il y aura un mur de un metre derriere..
pour resume je cherche dez especes rustiques, pour une haie de 3 metres, avec des couleurs de chaumes de couleur differentes et bien visible ( j'aime bien le nigra, makinoi, semiarundinaria yashadake kimmei, aurea albavariegata par exemple ).
merci d'avance pour votre aide.
besoin d'aide choix especes
Re: besoin d'aide choix especes
je crois que pour la hauteur je taillerai tous les ans si besion. quelles autres especes pourrai je choisir pour rester dans les criteres cites plus haut ,originalite de la forme et de la couleur du chaume, rusticite.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
pour la hauteur, dans les phyllostachys, tu as une exception. Le phyll. circumpilis reste à 3/4 m.
je continu a chercher, je m'oriente vers des especes entre 3 et 5 metres toujours si possible ayant un chaume mis en valeur.
Sur un post que je n'arrive pas à retrouver un membre du forum à realiser une haie varié de plusieurs semiarundinaria makinoi, okubois, kimmei... le truc c'est que la hauteur correspond mais les photos que je trouve sur le net, le montre plus ou moins buissonnant et je suis plus attiré vers les bambous ayant un port droit mais bon faut faire des compromis.
sinon il y a aussi fargesia robusta et phyllo humilis qui me plait bien car port peut etre moins buissonant, meilleur visibilite des chaumes. comme vous voyez j'avance un peu dans ma reflexion mais les conseils sont les bienvenues car je suis loin de m'etre decidé, si vous pensez a d'autres bambous ou à l'agencement qui serai le plus sympa en fonction des especes que j'ai deja repéré.
merci encore.
Sur un post que je n'arrive pas à retrouver un membre du forum à realiser une haie varié de plusieurs semiarundinaria makinoi, okubois, kimmei... le truc c'est que la hauteur correspond mais les photos que je trouve sur le net, le montre plus ou moins buissonnant et je suis plus attiré vers les bambous ayant un port droit mais bon faut faire des compromis.
sinon il y a aussi fargesia robusta et phyllo humilis qui me plait bien car port peut etre moins buissonant, meilleur visibilite des chaumes. comme vous voyez j'avance un peu dans ma reflexion mais les conseils sont les bienvenues car je suis loin de m'etre decidé, si vous pensez a d'autres bambous ou à l'agencement qui serai le plus sympa en fonction des especes que j'ai deja repéré.
merci encore.
bonsoir, en moyenne combien d'annees environ faut il aux semiarundinarias pour arriver à maturité ?
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Ca dépend où.Karasdran a écrit : Sinon tu peux aussi regarder le remarquable chusquea culeou, mais il est plus délicat et plus long à s'installer. Il est par contre cespiteux.
Moi le mien démarre mien que certains phyllo !je pense avoir trouver par hasard LA place qu'il lui fallait
-