création d'une bambouseraie sauvage
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
création d'une bambouseraie sauvage
l'autre jour j'ai eu une idée qui soulève pas mal de question, juridique d'un côté mais surtout éthique.
j'imaginais prélevé de chacune des variétés que je possède et aller les plantées dans un endroit sauvage, "par là".
proche de là où il y en aurait déjà.
après tout d'autres l'ont fait auparavant, et je ne ferais qu'ajouter de la couleur et de la diversité.
qu'en pensez vous?
j'imaginais prélevé de chacune des variétés que je possède et aller les plantées dans un endroit sauvage, "par là".
proche de là où il y en aurait déjà.
après tout d'autres l'ont fait auparavant, et je ne ferais qu'ajouter de la couleur et de la diversité.
qu'en pensez vous?
Re: création d'une bambouseraie sauvage
Planter des bambous sauvagement c'est risqué de mettre en péril la flore existante
C'est un sujet auquel nous en avions longuement parlé je ne sais plus où il est stocké ...
Oooh ! C'est mon 4444 ème message !!!
Oooh ! C'est mon 4444 ème message !!!
oui on avait evoquer la chose sous la forme d'une chasse au tresor en installant un bambou un peu rare dans un coins isoler
mais tant au niveau ethique qu'au niveau civil cela peut poser des problemes.
j'ai une ou deux parcelles dans les bois dans des coins reculés qui prendrons surement quelques pensionaire quand je pourait faire des divisions.
il faut ausi prevoir qui le viridiglaucescens n'a pa fleuris depuis plus de 50 ans et que les belle bambouseraie sauvages qui existent peuvent disparaitre en un an ou deux ...
mais tant au niveau ethique qu'au niveau civil cela peut poser des problemes.
j'ai une ou deux parcelles dans les bois dans des coins reculés qui prendrons surement quelques pensionaire quand je pourait faire des divisions.
il faut ausi prevoir qui le viridiglaucescens n'a pa fleuris depuis plus de 50 ans et que les belle bambouseraie sauvages qui existent peuvent disparaitre en un an ou deux ...
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
glup!viridiglaucescens n'a pa fleuris depuis plus de 50 ans
va falloir que je consulte les postes sur la provocation de floraison!
et sinon pour la flore local, l'endroit précis auquel je pensais était il y à encore 7 ans une décharge de gravats (maintenant abandonnée), si bien que la végétation
sur place à l'age de l'abandon de la décharge: à partir de 2004, au plus tôt (les photos google earth sont daté de 2004 et montrent une décharge encore exploitée).
mais vous avez surement raison, et je ne fais que de me trouver des prétextes!
la vérité est qu'il me faut un plus grand jardin!
Je compatiselran a écrit :la vérité est qu'il me faut un plus grand jardin!
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
c'est un des symptomes les plus courants des "grands malades" sur ce forum, je crois que tu es atteint de bamboumania aigue elranelran a écrit :la vérité est qu'il me faut un plus grand jardin!
Crazy a écrit :Je compatiselran a écrit :la vérité est qu'il me faut un plus grand jardin!
Moi aussi !
Cependant, il parait que la vérité est qu'il nous faut découvrir la réelle dimension de soi qui est intérieure et qui quand on l'a trouvée nous amène au plus grand des contentement et de la plus grande joie !!!
J'ai hâte de cet espace là qui serait le plus grand des jardins à explorer !
Apparemment il veut faire de la culture intérieure ou alors c'est son intérieur qui est culturé
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
j'ai des fois du mal a te suivre niko, et me demande si tu viens bien de cette planete.
pas d'inquietude c'est l'automne il a été aux champignons
j'ai aussi pres de chez moi deux champs qui ne sont plus cultivé isolé au milieu des bois
l'un d'entre eux est devenus un gros taillis ... inconvenient ya des sangliers qui trainent je ne sais pas s'ils aiment le bambous
j'ai aussi pres de chez moi deux champs qui ne sont plus cultivé isolé au milieu des bois
l'un d'entre eux est devenus un gros taillis ... inconvenient ya des sangliers qui trainent je ne sais pas s'ils aiment le bambous
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 466 fois
C'est pas vraiment qu'ils aiment, mais de temps en temps, ils cassent les bambous à 20 ou 30 cms du sol!Alemel a écrit : ... inconvenient y a des sangliers qui trainent je ne sais pas s'ils aiment le bambous
Expérience vécue plusieurs fois, et encore récemment.
A mon avis, ils croient avoir affaire à du maïs, qu'ils couchent de la même façon pour manger les épis...
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
pour moi ça relève du land art
étant souvent sur les sentiers j'ai toujours un sécateur dans le sac pour l'entretien des chemins.
j'ai quelques pins qui ont pris des tournures japonisantes dans les collines du secteur
après tu peut prévoir des bars pour les intégristes de la pollution génétique.
mes enfin sur une ex décharge de grava?
on peu aussi tous renvoyer nos boos dans leur pays d'origines, c'est peut êtres déjà au programme de la campagne de certain pour 2012?
j'espère juste qu'ils ne feront pas de même avec les fruit et légumes, il ne nous resterait plus grand chose à becter.
je comprend bien pour un espace naturel bien typés, mais pour ton site je trouve l'idée très sympa.
si tu concrétise je t'offre volontiers un plant d'aurea
étant souvent sur les sentiers j'ai toujours un sécateur dans le sac pour l'entretien des chemins.
j'ai quelques pins qui ont pris des tournures japonisantes dans les collines du secteur
après tu peut prévoir des bars pour les intégristes de la pollution génétique.
mes enfin sur une ex décharge de grava?
on peu aussi tous renvoyer nos boos dans leur pays d'origines, c'est peut êtres déjà au programme de la campagne de certain pour 2012?
j'espère juste qu'ils ne feront pas de même avec les fruit et légumes, il ne nous resterait plus grand chose à becter.
je comprend bien pour un espace naturel bien typés, mais pour ton site je trouve l'idée très sympa.
si tu concrétise je t'offre volontiers un plant d'aurea
-