Arashiyama ( Kyôto )
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Arashiyama ( Kyôto )
Je reviens de vacances, je suis allé au Japon. À Kyôto, je suis allé à Arashiyama, voici quelques photos de la « forêt » de bambous :
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Arashiyama ( Kyôto )
Wow sympa les photos !
C'est dingue la présence de mousse au sol (du moins j'ai l'impression)
Quand je vois qu'autour de me plants c'est plutôt l'attila zone, ca doit être bien bien humide là bas...
C'est dingue la présence de mousse au sol (du moins j'ai l'impression)
Quand je vois qu'autour de me plants c'est plutôt l'attila zone, ca doit être bien bien humide là bas...
- tanguy
- Esprit Bambou
Je pense que la forêt de bambous doit bien aider à faire un peu d'ombre aussi...
Mais tu me fais penser, il va falloir que je mette des photos d'un temple que j'ai visité à Kyôto. Il y a de la mousse au sol partoutdans le jardin, et le temple est au beau mileu d'un bosquet de bambous... ambiance sympa
Mais tu me fais penser, il va falloir que je mette des photos d'un temple que j'ai visité à Kyôto. Il y a de la mousse au sol partoutdans le jardin, et le temple est au beau mileu d'un bosquet de bambous... ambiance sympa
- Personne
- Maître Bambou
Vas y je patiente
J'ai lu sur la toile que dans certains jardins, les moines et autre personnels, entretiennent méticuleusement (pas étonnant pour eux) leur jardin / forêt en nettoyant les mousses au sol, , en réparant les endroits un peu défréchis... un travail de fourmis !
J'ai lu sur la toile que dans certains jardins, les moines et autre personnels, entretiennent méticuleusement (pas étonnant pour eux) leur jardin / forêt en nettoyant les mousses au sol, , en réparant les endroits un peu défréchis... un travail de fourmis !
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Merci pour tes photos tanguy, je me suis évadé bien loin pendant quelques instants
- tanguy
- Esprit Bambou
Je suis convaincu que maintenir en état un jardin japonais, même un tout petit, ça doit être un travail de dingue. Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre quelques photos que j'ai prises, j'ai visité pas mal de jardins (mais c'est un peu hors sujet sur ce forum, les bambous n'étant pas systématiques) ; ils sont super soignés. D'ailleurs à chaque visite je voyais des gens en train de travailler dessus, soit ils nettoyaient les allées, ou bossaient sur les sapins pour leur donner leurs formes si caractéristique...Personne a écrit : J'ai lu sur la toile que dans certains jardins, les moines et autre personnels, entretiennent méticuleusement (pas étonnant pour eux) leur jardin / forêt en nettoyant les mousses au sol, , en réparant les endroits un peu défréchis... un travail de fourmis !
- Personne
- Maître Bambou
Vas envoie ! on est toujours preneurs du beau !tanguy a écrit :Je suis convaincu que maintenir en état un jardin japonais, même un tout petit, ça doit être un travail de dingue. Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre quelques photos que j'ai prises, j'ai visité pas mal de jardins (mais c'est un peu hors sujet sur ce forum, les bambous n'étant pas systématiques) ; ils sont super soignés. D'ailleurs à chaque visite je voyais des gens en train de travailler dessus, soit ils nettoyaient les allées, ou bossaient sur les sapins pour leur donner leurs formes si caractéristique...Personne a écrit : J'ai lu sur la toile que dans certains jardins, les moines et autre personnels, entretiennent méticuleusement (pas étonnant pour eux) leur jardin / forêt en nettoyant les mousses au sol, , en réparant les endroits un peu défréchis... un travail de fourmis !
- tanguy
- Esprit Bambou
https://plus.google.com/u/0/photos/1016 ... 0680935505Personne a écrit :Vas envoie ! on est toujours preneurs du beau !tanguy a écrit :Je suis convaincu que maintenir en état un jardin japonais, même un tout petit, ça doit être un travail de dingue. Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre quelques photos que j'ai prises, j'ai visité pas mal de jardins (mais c'est un peu hors sujet sur ce forum, les bambous n'étant pas systématiques) ; ils sont super soignés. D'ailleurs à chaque visite je voyais des gens en train de travailler dessus, soit ils nettoyaient les allées, ou bossaient sur les sapins pour leur donner leurs formes si caractéristique...Personne a écrit : J'ai lu sur la toile que dans certains jardins, les moines et autre personnels, entretiennent méticuleusement (pas étonnant pour eux) leur jardin / forêt en nettoyant les mousses au sol, , en réparant les endroits un peu défréchis... un travail de fourmis !
- hijo
- Chevalier Turion
- Surface : 800
- Sol : Calcaire
incroyable....
je regardais justement le prix du billet d'avion hier soir !
quelle serait la meilleure saison pour y aller ?
as-tu des adresses ou des bons plans (pour famille avec deux enfants) ?
chanceux !
chanceux !
- tanguy
- Esprit Bambou
les meilleurs moments pour y aller, c'est le printemps et l'automne.hijo a écrit :incroyable....
chanceux !
Et tant qu'à y aller au printemps, essayer de viser la période de l'Hanami (la floraison des cerisiers), c'est vraiment beau - mais ça ne dure pas longtemps.
Pour les bons plans, oui je pourrais peut être te donner des bonnes adresses, si tu y vas contacte moi en mp !
Pour le billet d'avion, à chaque fois je m'en suis sorti pour un peu plus de 800€ au départ de paris, je trouve que ce n'est pas excessif vu la distance.