Beppu ( ile de Kyûshû, Japon )
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Beppu ( ile de Kyûshû, Japon )
Je continue le périple... Je suis passé à Beppu.
D'abord j'ai fait un petit tour au bamboo craft center, un musée sur les réalisations à partir de bambou. C'était intéressant, malheureusement il n'était pas permis de prendre des photos dans le musée (j'ai demandé avant d'entrer). À l'extérieur par contre pas de problèmes, ils avaient quelques jolis bosquets :
ensuite un petit tour au pac de Beppu, ils avaient une "petite" forêt de pubescens :
D'abord j'ai fait un petit tour au bamboo craft center, un musée sur les réalisations à partir de bambou. C'était intéressant, malheureusement il n'était pas permis de prendre des photos dans le musée (j'ai demandé avant d'entrer). À l'extérieur par contre pas de problèmes, ils avaient quelques jolis bosquets :
ensuite un petit tour au pac de Beppu, ils avaient une "petite" forêt de pubescens :
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
Re: Beppu ( ile de Kyûshû, Japon )
merci encore. je suis fan complet.
ce qui m'inspire le plus sur les photos c'est les volume de terre face à la verticalité du bambous. comme sur les photos 6 ou 9 par exemple. après les blocs erratique sont obligatoire
ça donne plein d'idées...
si tu en a d'autres qui mettent bien en avant ces volumes de massif je veux bien du rabiot.
benoit
ce qui m'inspire le plus sur les photos c'est les volume de terre face à la verticalité du bambous. comme sur les photos 6 ou 9 par exemple. après les blocs erratique sont obligatoire
ça donne plein d'idées...
si tu en a d'autres qui mettent bien en avant ces volumes de massif je veux bien du rabiot.
benoit
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Quand on voit la photo 3 et 4 on se dit qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose avec nos bar, les japonnais eux plantent un pubescens nab entre une route et un petit chemin de pierre sur une bande de 2 mètres de large
- tanguy
- Esprit Bambou
Je me suis fait la même réflexion là bascowboy bebop a écrit :Quand on voit la photo 3 et 4 on se dit qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose avec nos bar, les japonnais eux plantent un pubescens nab entre une route et un petit chemin de pierre sur une bande de 2 mètres de large
Je me suis rappelé un post du forum avec quelqu'un qui avait une grosse contrainte de largeur ; là bas j'ai vu un nigra planté devant une boutique (ou un restau, je ne sais plus), dans un espace de 20cm de large à tout casser, je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
Et j'imaginais la longueur de la BAR qu'il faudrait autour de la forêt d'Arashiyama
Sinon sur les photos au dessus, je ne sais pas comment ils font pour les contenir dans le parc, les pubescens ont l'air de rester sagement à leur place... Je pense qu'ils doivent couper à la main soigneusement tout ce qui s'échappe au fur et à mesure ? Sinon les allées seraient ravagées depuis longtemps
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
pas sûr le passage suffit à contenir les rhizomes... c'est ce qui se dit à anduze en tout cas...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
pour le nigra je sais pas
pour ce qui est des geants, je crois qu'ils sont plus facile a controler que les phyllos moyens,dans la mesure ou s'il ne parviennent pas a faire de chaumes ils s'epuisent plus rapidement ... c'est comme eliminer un geants est plus facile qu'eliminer un phyllo moyen
mais en effet ce serait super interessant d'en parler avec eux
a+
ph
pour ce qui est des geants, je crois qu'ils sont plus facile a controler que les phyllos moyens,dans la mesure ou s'il ne parviennent pas a faire de chaumes ils s'epuisent plus rapidement ... c'est comme eliminer un geants est plus facile qu'eliminer un phyllo moyen
mais en effet ce serait super interessant d'en parler avec eux
a+
ph
ça fait envie ces bosquets !
Pour les chemins c'est curieux que les rhizomes ne se faufilent pas en dessous.
Peut être que le moso est moins virulent que ses petit frères ?
merci pour les photos tanguy !
Pour les chemins c'est curieux que les rhizomes ne se faufilent pas en dessous.
Peut être que le moso est moins virulent que ses petit frères ?
merci pour les photos tanguy !
- tanguy
- Esprit Bambou
Ah c'est bon à savoir.Smets Philippe a écrit : pour ce qui est des geants, je crois qu'ils sont plus facile a controler que les phyllos moyens,dans la mesure ou s'il ne parviennent pas a faire de chaumes ils s'epuisent plus rapidement ... c'est comme eliminer un geants est plus facile qu'eliminer un phyllo moyen
Je n'ai pas trop parlé "technique" bambou avec les japonais, mon niveau dans la langue est encore trop faibleSmets Philippe a écrit : mais en effet ce serait super interessant d'en parler avec eux
Ha ! le feuillage de ce bicolor sur les premières photos. Magnifique. Rien à redire et encore merci pour ces photos.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Peut être aussi que le japonais est moins chagriné que le français de voir un bambou sortir dans son jardin venant de chez le voisin ou du parc attenant.
Peut être aussi comme déjà dit dans un autre post qu'il y a un peu de personnel pour s'en occuper.
Peut être aussi comme déjà dit dans un autre post qu'il y a un peu de personnel pour s'en occuper.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
Il est pancardé Nabeshimajapde a écrit :Ha ! le feuillage de ce bicolor sur les premières photos. Magnifique. Rien à redire et encore merci pour ces photos.
-