commun ou pas ?
commun ou pas ?
bonsoir à tous
En vadrouille en charentes maritime, je me suis arrêtée chez un particulier dont j'avais relevé l'adresse sur le boncoin. Il fait le ménage dans le jardin de son père et je lui ai pris quelques pieds pour quelques euros. Je mettrai les photos demain pour identification mais il avait une belle grosse motte qu'il n'a pas voulu me céder pour le même prix que les autres. J'ai eu beau négocier !!! je vous mets les photos, il me semble que c'est une belle espèce mais je pense qu'il y avait deux sortes sur le même pieds.
A vous de juger
By chavifa at 2011-12-04
By chavifa at 2011-12-04
By chavifa at 2011-12-04
By chavifa at 2011-12-04
En vadrouille en charentes maritime, je me suis arrêtée chez un particulier dont j'avais relevé l'adresse sur le boncoin. Il fait le ménage dans le jardin de son père et je lui ai pris quelques pieds pour quelques euros. Je mettrai les photos demain pour identification mais il avait une belle grosse motte qu'il n'a pas voulu me céder pour le même prix que les autres. J'ai eu beau négocier !!! je vous mets les photos, il me semble que c'est une belle espèce mais je pense qu'il y avait deux sortes sur le même pieds.
A vous de juger
By chavifa at 2011-12-04
By chavifa at 2011-12-04
By chavifa at 2011-12-04
By chavifa at 2011-12-04
Re: commun ou pas ?
ben je trouve qu'il a mauvaise mine ce bambou, le chaume est complètement necrosé.
les gros nœuds sur les branches me rappellent des photos postées il y a peu
la pruine et le jaunissement aussi ...
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_display. ... er=1&idb=9
les gros nœuds sur les branches me rappellent des photos postées il y a peu
la pruine et le jaunissement aussi ...
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_display. ... er=1&idb=9
Est ce que le sulcus est marron/noir sur les anciens chaumes ?
Si oui c'est peut être P. nigra megurochiku
Comme le dit Alemel, il n'est pas en grande forme.
Si oui c'est peut être P. nigra megurochiku
Comme le dit Alemel, il n'est pas en grande forme.
je ne sais pas je ne l'ai pas pris il en voulait 25€, je lui ai dit que je ne payais pas ce prix là pour un bambou anonyme ! Dans son jardin il avait de l'auréa c'est sûr d'ailleurs j'en ai pris j'adore ce bambou (mais il ne ressemble pas à l'auréa que j'avais sur ma terrasse avant, à part les noeuds empilés), du nigra aux chaumes bien noir et une autre variété ...
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
j'y connais pas grand chose (même rien du tout), mais on me donnerait ce bambou que je ne le prendrais pas, j'aurais trop peur de pourrir les miens.
Je trouve que pour ce qui semble etre un phyllo les branches sont tres renflées, on a l'impression que la plante est attaquée par une saleté comme l'hernie du chou, la couleur noiratre ne me rassure pas bien au contraire et je la trouve trop presente pour un megurochiku ca me fait plutot penser a une necrose
Je trouve que pour ce qui semble etre un phyllo les branches sont tres renflées, on a l'impression que la plante est attaquée par une saleté comme l'hernie du chou, la couleur noiratre ne me rassure pas bien au contraire et je la trouve trop presente pour un megurochiku ca me fait plutot penser a une necrose
ba zut alors moi je le trouvais chouette ce bambou, il avait pas l'air malade ! bon à part la 1ère photo c'est vrai que plus je regarde plus je me dis que vous avez surement raison, comme quoi j'y connais rien de rien j'ai bien fait de lui laisser ...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
ça fait un moment que je le regarde celui-là et je me faisais la même réflexion...Smets Philippe a écrit :ce ne serait pas un aurea ?
Un p. aurea qui aurait eu un coup de froid, d'où la nécrose. Mais sinon pour moi, il est en bonne santé.
Il n'y a qu'à regarder le feuillage...