Bonjour,
J'aimerais bien me lancer dans la plantation en pleine terre de bambou.
Après quelques recherches, le Fargesia Fungosa me plaît assez bien (couleur des chaumes, non traçant et résistant au froid).
Je suis "obligé" de prendre du non traçant car le seul endroit où je peux le libérer est une bande de terre de +/- 1.3 m de large sur 16m surélevée comme sur la photo ci-dessous :
(photo provenant d'Internet)
Et juste derrière cette bande de terre commence la clôture de mon voisin.
Mes questions sont les suivantes :
- Fargesia Fungosa étant pratiquement introuvable en pot, je dois partir de graines. La dernière floraison connue pour ce type de bambou date de quand +/-, histoire de savoir si on travaille avec des graines fraiches ou des fonds de tiroir.
- Aura-t-il assez d'espace pour qu'il puisse s'épanouir sans déborder chez mon voisin ?
Grand merci à tous
Mon premier bambou en pleine terre
Re: Mon premier bambou en pleine terre
Même avec un cespiteux, 1,3 m de large finira sans doute par être juste, mais tu as le temps de voir venir et ça ne devrait pas être trop compliqué à controler. La longueur de 16 m te laisse de quoi en planter plusieurs pieds et/ou espèces.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: Mon premier bambou en pleine terre
bonjour saturnain , je suis etonné que tu veuilles mettre le borinda fungosa chez toi ,car d'apres Fred Vaupel il le situe a -10° et perte totale a-16c°,en sachant le climat qu'il peut y avoir a Marche ,j'emet quelques doutes quand a sa survie ! a+ Luc
-