J'habite au RDC d'un immeuble et j'ai une terrasse très agréable mais j'ai un vis-à-vis très important !
Voyez plutôt :

Depuis que j'ai emménagé, j'ai ajouté les panneau de bois qui font plus intime mais j'ai 6 étages de vis-à-vis. Je suis totalement à l'ombre, sauf, comme on peut le voir à gauche de la photo, si quelqu'un en face ouvre une fenêtre, et là j'ai droit à un brin de soleil.
Je cherche donc un bambou qui aime l'ombre, il est totalement à l'abris du vent et peut aller jusqu'à 2m de hauteur (d'ailleurs, j'aimerais beaucoup que ce soit le cas !), et il sera en pot. J'ai fait quelques recherches sur internet et sur ce forum, j'ai cru comprendre que le Fragesia serait bien dans ces conditions, et j'aime beaucoup le Pingwu. Mais je ne vais pas vivre ici encore très longtemps (disons 2 ans), donc j'ai besoin de l'acheter déjà raisonnablement grand (1m50 environ). Je ne m'y connais pas du tout et ai besoin de tous vos conseils dans mon choix, sachant que je n'ai pas un très grand budget. Je vise deux pots de bambou, dans les coins de la terrasse, et je ne peux pas dépenser beaucoup plus que 100€ pour les plantes. Peut-être qu'il y a une variété moins cher que la Pingwu qui serait bien dans ces conditions ? Aussi, combien de temps faut-il pour qu'un Pingwu atteigne les 2m si je l'achète à 1m50 ? Et puis où acheter un bambou pour pas trop cher ?
En parlant de tout ça autour de moi, un ami m'a dit que ses bambous commençaient à être trop envahissant et qu'il pouvait m'en donner/vendre si besoin. Mais il ne sait de quelle variété il s'agit, et si en terre elle fait des rhizomes, elle en fera aussi en pot non ?
C'est beaucoup de questions, j'espère que je n'abuse pas de votre aide !
Merci

EDIT Crazy : Sujet déplacé dans la rubrique "La plantation"