planter entre deux murets
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
planter entre deux murets
une question m'a été posée en italie, un gars veut faire (comme je l'ai deja vu souvent sur le forum mais je ne me rappelle plus le nom de ceux qui l'avait et je ne retrouve plus les posts...) une haie entre deux murets de 80 cm de haut hors sol et de 30 cm sous sol ... il voulait mettre de la bar sur les parois de ces murets moi je pense que cela ne sert a rien ... dans la mesure ou le bambou ne pourra jamais s'echapper en percant les murets , d'autant plus que ces murets sont surélevés .....
japde, chez toi sur ta terrace , c'est je pense l'holochrysa qui est derriere le muret, t'as mis de la bar ou pas ?
c'est quel membre qui avait fait le tour de son jardin avec des murets sur lesquels il avait mis des planches ?
a+
bonne soiréE
ph
japde, chez toi sur ta terrace , c'est je pense l'holochrysa qui est derriere le muret, t'as mis de la bar ou pas ?
c'est quel membre qui avait fait le tour de son jardin avec des murets sur lesquels il avait mis des planches ?
a+
bonne soiréE
ph
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: planter entre deux murets
je pense que tu parles de Laurent G ;
voici son projet:
viewtopic.php?f=56&t=4292&p=90632#p90632
il serait bon de savoir en quoi est fait le mur et si il est brut ou deja protégé par un crepi par exemple
voici son projet:
viewtopic.php?f=56&t=4292&p=90632#p90632
il serait bon de savoir en quoi est fait le mur et si il est brut ou deja protégé par un crepi par exemple
- Smets Philippe
- Maître Bambou
oui icar c'est bien a ce post ci que je pensais, merci
c'est un mur brut il pourrait passer a travers ? et puis il se retrouve a l'air libre, non ?
a+
ph
c'est un mur brut il pourrait passer a travers ? et puis il se retrouve a l'air libre, non ?
a+
ph
- icar
- Chevalier Turion
en fait je ne sais pas trop quoi penser ...
j'ai entendu dire a plusieurs reprises qu'il fallait éviter les irrégularités de surface et notamment les coins a angle droit et qu'il fallait plutôt les arrondir. Tout cela pour éviter que la pointe du rhizome trouve une accroche et puisse exercer une pression dévastatrice pour le conteneur.
En fait c'est le but de la BAR ; empêcher que le rhizome trouve un point d'accroche pour continuer sa route sous terre.
Après, au niveau des dégâts sur la structure du mur, je pense que cela peut aller jusqu'au descellement des briques ou parpaings a cause de la pression exercée et en fonction de la qualité de fabrication; ou simplement passer a travers via une fente naturelle ;mais en combien d'années ?
j'ai entendu dire a plusieurs reprises qu'il fallait éviter les irrégularités de surface et notamment les coins a angle droit et qu'il fallait plutôt les arrondir. Tout cela pour éviter que la pointe du rhizome trouve une accroche et puisse exercer une pression dévastatrice pour le conteneur.
En fait c'est le but de la BAR ; empêcher que le rhizome trouve un point d'accroche pour continuer sa route sous terre.
Après, au niveau des dégâts sur la structure du mur, je pense que cela peut aller jusqu'au descellement des briques ou parpaings a cause de la pression exercée et en fonction de la qualité de fabrication; ou simplement passer a travers via une fente naturelle ;mais en combien d'années ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
En cherchant sur le web on trouve plein de photos de traversées de bitume mais je n'ai pas trouvé de traversée de béton.
De là à dire qu'il n'en ai pas capable ?
Mais avec une surveillance et de l'entretien je suis d'accord avec toi ça doit être jouable.
De là à dire qu'il n'en ai pas capable ?
Mais avec une surveillance et de l'entretien je suis d'accord avec toi ça doit être jouable.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Mur, murets ???????????????????
Plaisanterie pour le bboooooo, il faut en être bien conscient. Les exemples ne manquent pas.
A la diffusion de cette photo, quelques forumeurs n'ont guère apprécié.
Mais on peut continuer à faire la politique de l'autruche.....
Plaisanterie pour le bboooooo, il faut en être bien conscient. Les exemples ne manquent pas.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
[mode très mauvaise foi = on] ce sont les semences qui sont passées par dessus le mur [/mode très mauvaise foi]
impressionnant et les exemples ne manquent pas il est vrai
impressionnant et les exemples ne manquent pas il est vrai
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Smets Philippe
- Maître Bambou
merci pour la photo mais mon cas de figure est different ..albert a écrit :Mur, murets ???????????????????
le bambou serait surélevé de 80 cm par rapport au sol, donc dans un espece de grand bac en béton sans fond ...
merci a vs de continuer a me donner votre point de vue
ph
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Mon Alata.
Le pied est à l'origine dans un grand contenant en béton, surélevé de 50 cm, placé à 3m de là dans l'alignement du mur. Sans commentaire.
Le pied est à l'origine dans un grand contenant en béton, surélevé de 50 cm, placé à 3m de là dans l'alignement du mur. Sans commentaire.
- albert
- Maître Bambou
Merci atalante.
Témoignage édifiant.
Histoire d'enfoncer le clou, une petite vue du "grand contenant en béton" ?
Témoignage édifiant.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
+1albert a écrit :Merci atalante.
Témoignage édifiant.
ph
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Non, désolée. Je n'ai pas de photo du "pot".
Le boo est chez mes parents et je n'ai pas pu l'enlever sans risquer de détruire le mur.
J'y retourne à Paques, je prendrais des photos à cette occasion.
Le contenant fait 1m sur 50cm. Pas trés grand pour un Alata, maintenant je le sais. ( Avis à ceux qui désirent faire une haie étroite avec des tracants... ).
De toute façon, cette année, c'est scie sabre avec lame pour le métal et désherbant. Désolée pour lui.
Le boo est chez mes parents et je n'ai pas pu l'enlever sans risquer de détruire le mur.
J'y retourne à Paques, je prendrais des photos à cette occasion.
Le contenant fait 1m sur 50cm. Pas trés grand pour un Alata, maintenant je le sais. ( Avis à ceux qui désirent faire une haie étroite avec des tracants... ).
De toute façon, cette année, c'est scie sabre avec lame pour le métal et désherbant. Désolée pour lui.
- albert
- Maître Bambou
Juste pour continuer avec les passe-murailles, voici une photo que l'on m'a fournie d'une route sur la commune de Baillargues, proche de Montpellier.
Pour l'instant, pas de traversée de la route, mais, aussi, la chaussée semble très récente....
Pour l'instant, pas de traversée de la route, mais, aussi, la chaussée semble très récente....
je n'ai pas retrouver la photo, mais en region parisienne j'ai vu un bambou qui est passé sous un mur et 1 M de trottoir avant de ressortir entre le bitume et la bordure de trottoir en granit ...
c'est un pavillon a vendre depuis un an, le bambou doit effrayer les acheteurs
c'est un pavillon a vendre depuis un an, le bambou doit effrayer les acheteurs
-