Bonjour a tous,
Je souhaiterais embellir une partie de la facade de ma maison en y mettant des bambous
J'ai d'ailleurs fait faire une découpe de ma dalle de terrasse contre le mur de la maison afin d'accueillir ces bambous (rectangle de 1m40 de Longueur sur 80 cm de Largeur, pour la profondeur je suis directement dans la terre du jardin)
Cependant je ne sais pas du tout quelle variété choisir et leur nombre a mettre dans ce rectangle sachant que je reve d'avoir une couverture assez dense "en feuillage" de ma facade jusqu'a environ 6m de hauteur.
J'habite Bernin (Grenoble) donc avec du 30° l'été mais -5/-10 l'hiver
De surcroit, j'aimerais que ca pousse assez vite !
Je suppose qu'il est primordial de mettre une barriere anti rizomes afin de ne pas defoncer ma maison et ma terasse non ?
Bref tous vos conseils avisés me seront precieux concernant la variété a choisir, l'endroit ou je peux en acheter et aussi le packaging (graines, rizomes, plans...)
Merci d'avance
Maxime
Quel bambou contre une maison
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Quel bambou contre une maison
Je vais te dire comme certains présentateurs TV, faut faire des concessions ! le haricot magique n'existe pasmaxdegre a écrit :Bonjour a tous,
Je souhaiterais embellir une partie de la facade de ma maison en y mettant des bambous
J'ai d'ailleurs fait faire une découpe de ma dalle de terrasse contre le mur de la maison afin d'accueillir ces bambous (rectangle de 1m40 de Longueur sur 80 cm de Largeur, pour la profondeur je suis directement dans la terre du jardin)
Cependant je ne sais pas du tout quelle variété choisir et leur nombre a mettre dans ce rectangle sachant que je reve d'avoir une couverture assez dense "en feuillage" de ma facade jusqu'a environ 6m de hauteur.
J'habite Bernin (Grenoble) donc avec du 30° l'été mais -5/-10 l'hiver
De surcroit, j'aimerais que ca pousse assez vite !
Je suppose qu'il est primordial de mettre une barriere anti rizomes afin de ne pas defoncer ma maison et ma terasse non ?
Bref tous vos conseils avisés me seront precieux concernant la variété a choisir, l'endroit ou je peux en acheter et aussi le packaging (graines, rizomes, plans...)
Merci d'avance
Maxime
Vu où tu veux mettre ton boo, moi j'oublierai de suite les traçants, BAR ou pas BAR ! parce que si il se barre, la tu vas grave être dans la m*** avec des rhizomes barrés sous la dalle !!
Donc pour moi cespiteux.
Après 6M de haut ben ca va limiter ton choix !
De surcroit, j'aimerais que ca pousse assez vite ! -> je commenterai pas je serai pas poli.
Donc moi je mettrai 1 cespiteux ou vraiment maxi 2 encore je doute !
Après fais ton choix entre des robusta et des nitida je pense.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
rectangle de 1m40 de Longueur sur 80 cm de Largeur, pour la profondeur je suis directement dans la terre
c'est moi ou ca choque personne un boo de 6m de haut dans une si petite jardiniere
c'est moi ou ca choque personne un boo de 6m de haut dans une si petite jardiniere
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
que dire... euh un bambou de 6m en fer forgé devrait faire l'affaire
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Courage Max...
Enfin comme tu l'as compris, nous aussi on aimerait gagner au loto !
Peut être du lierre dans ton cas ? Ou du jasmin palissé sur le mur ?
Bonne journée à toi,
Enfin comme tu l'as compris, nous aussi on aimerait gagner au loto !
Peut être du lierre dans ton cas ? Ou du jasmin palissé sur le mur ?
Bonne journée à toi,
-