Fargesia rufa / Plein soleil et plein vent ?
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Fargesia rufa / Plein soleil et plein vent ?
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un aurait une expérience avec Fargesia rufa et conditions difficiles, à savoir soleil et vent fort associé ?
Si vous avez tenté ça, je serais preneur de vos retours d'expérience car je souhaite planter du rufa chez moi, à Carcassonne, et je crois que ce n'est pas gagné
Merci pour vos renseignements
Edit Crazy : Sujet déplacé dans la plantation ...
Est-ce que quelqu'un aurait une expérience avec Fargesia rufa et conditions difficiles, à savoir soleil et vent fort associé ?
Si vous avez tenté ça, je serais preneur de vos retours d'expérience car je souhaite planter du rufa chez moi, à Carcassonne, et je crois que ce n'est pas gagné
Merci pour vos renseignements
Edit Crazy : Sujet déplacé dans la plantation ...
- guillaume49
- Initié de la graine
- Surface : 100
Re: Fargesia rufa / Plein soleil et plein vent ?
j'avais un fargésia rufa plein sud, dans mon ancienne maison, il était juste magnifique...mais il n'était pas en plein vent
chez moi le rufa est à mi-ombre sans vent et il végète, alors !!!
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
C'est ce que je me suis dit moi aussi. J'ai voulu tenter le coup avec un Fargesia robusta 'pingwu' et Fargesia rufa. Ils sont en plein soleil.Karasdran a écrit :Maintenante rufa est un des plus costauds et des moins cher. Donc tu ne risques pas grand chose a essayer.
Pour le moment ils vont bien... je les arrose assez régulièrement (il a fait assez chaud ces derniers jours).
J'ai déjà mis des photos (voir : viewtopic.php?f=56&t=7541)
Je mettrai des photos pour suivre l'évolution de ces bambous.
On verra bien...
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
Chez nous pleins soleil, pleins vent et il turionne à fond.
- moussu
- Maître Chaume
ça c'est très encourageant ! Il est planté depuis combien de temps ?shouya a écrit :Chez nous pleins soleil, pleins vent et il turionne à fond.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Oui... En effet, intéressant d'avoir des précisions.
En tous cas, merci à tous pour vos participations
En tous cas, merci à tous pour vos participations
- shouya
- Maître Chaume
depuis novembre 2011... MAIS! Avant ça il était en pot en pleins soleil depuis le début du printemps. Le soleil du Gard hein^^ et il est en pleins vent du nord et avec la vague de froid qu'on a eu, il est plus tot pas mal! Mes yucca ont crevé et lui fait toujours le beau gosse.moussu a écrit :ça c'est très encourageant ! Il est planté depuis combien de temps ?shouya a écrit :Chez nous pleins soleil, pleins vent et il turionne à fond.
chtite photo pour vous montrer qu'il n'a pas trop grillé!
- shouya
- Maître Chaume
Non non le mur est à l'Est. Bon je surveille et si je vois que ça ne va pas, il n'est pas bien grand alors je le déménagerais^^
Voiçi mes rufas et angustissima dans le sud de la France. Ils n'ont pas encore refait leurs feuilles ce qui explique la couleur un peu jaune...
Autrement ils se portent super bien, surtout pour les rufas. L'angustissima en effet referment ses feuilles dans l'après midi en plein été pour les rouvrir le soir.
A++++
Autrement ils se portent super bien, surtout pour les rufas. L'angustissima en effet referment ses feuilles dans l'après midi en plein été pour les rouvrir le soir.
A++++
- shouya
- Maître Chaume
Merci! ça me rassure un peu ^^ nous verrons bien pour notre rufa mais avant c'était pire, il était en pot et en pleins soleil alors j'ai quand même bon espoir...
Pour l'angustissima je vais essayé de lui trouvé une place protégée mais pas facile sur un terrain expo pleins sud sans arbre ni rien du tout. à pars le mettre derrière des petits batiments de maxi 2.50 de haut qui ne sont même pas encore construit lol! Le seul endroit où il pourrait être bien au niveau ensoleillement c'est impossible de le planter et en plus pleins vent du nord. Quand ça souffle ça ne fait pas semblant!
Pour l'angustissima je vais essayé de lui trouvé une place protégée mais pas facile sur un terrain expo pleins sud sans arbre ni rien du tout. à pars le mettre derrière des petits batiments de maxi 2.50 de haut qui ne sont même pas encore construit lol! Le seul endroit où il pourrait être bien au niveau ensoleillement c'est impossible de le planter et en plus pleins vent du nord. Quand ça souffle ça ne fait pas semblant!
- shouya
- Maître Chaume
On a déplacé le rufa qui séchait directement sur place, purée j'en reviens pas alors que l'année dernière à 15km il était au soleil! On a déplacé l'angustissima aussi qui n'en pouvait plus le pauvre faisait de la peine. On a déplacé le great wall (expérience débile hummm) on a déplacé le black pearl qui était mi-ombre en hiver mais qui commençait à etre pleins soleil à 12h, on a déplacé le Juizhaigou 1 aussi, le scabrida aussi, le murielae pinocchio aussi... Pffff On a juste un petit coin où l'on peut les mettre flute alors! Juste les robusta résistent... Moi qui voulait un carwinion je me tate!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
J'en ai plusieurs dont 1 vraiment planté plein tout : vent, pluie, soleil, ballons de foot
Il se porte bien, turionne pas mal. Juste un poil pas super vert, peut être une carence ou chlorose...
Il se porte bien, turionne pas mal. Juste un poil pas super vert, peut être une carence ou chlorose...
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Ben le carwinion il aime pas du tout le vent , pourtant abrite du nord et pourtant ces copains plus exposés vont bien mais bon ici c'est le sud du nordshouya a écrit :On a déplacé le rufa qui séchait directement sur place, purée j'en reviens pas alors que l'année dernière à 15km il était au soleil! On a déplacé l'angustissima aussi qui n'en pouvait plus le pauvre faisait de la peine. On a déplacé le great wall (expérience débile hummm) on a déplacé le black pearl qui était mi-ombre en hiver mais qui commençait à etre pleins soleil à 12h, on a déplacé le Juizhaigou 1 aussi, le scabrida aussi, le murielae pinocchio aussi... Pffff On a juste un petit coin où l'on peut les mettre flute alors! Juste les robusta résistent... Moi qui voulait un carwinion je me tate!
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
le mien est en situation habrité sous un amelanchier, contre un muret coté est, avec pas mal de choses qui coupe le vent du nord, il n'a pas bronché du tout cet hivers, se porte comme un charme et commence a prendre de l'ampleur. Pour moi c'est la meilleure place qu'il ai.
J'en ai fait une division que j'ai donné a mon frero, qui lui 'a mis en plein soleil, je n'ai pas de nouvelles depuis.
J'en ai fait une division que j'ai donné a mon frero, qui lui 'a mis en plein soleil, je n'ai pas de nouvelles depuis.
-