Bonjour à tous,
Hier nous avons acheté un angustissima, j'adore. Par contre je vois sur la BDD mi-ombre. Le soleil il n'aime vraiment pas? J'ai pas vraiment de zone d'ombre sur notre terrain.
Donc il faudrait que je trouve l'emplacement idéal.
Merci^^
Angustissima et pleins soleil
- moussu
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
Re: Angustissima et pleins soleil
Bonjour,
Je suis loin d'être un expert mais d'après ce que j'ai lu, les Fargesia n'aiment pas trop le plein soleil.
Il semblerait que les robusta et rufa soient ceux qui le tolèrent le mieux. J'ai vu sur un autre post que les tiens se portaient bien au soleil.
Angustissima est par contre réputé un peu plus fragile, que ce soit à cause du soleil ou du vent froid l'hiver.
J' en ai un et il est en pot, à mi ombre donc je ne peux pas te répondre pour la tolérance au plein soleil.
Je suis loin d'être un expert mais d'après ce que j'ai lu, les Fargesia n'aiment pas trop le plein soleil.
Il semblerait que les robusta et rufa soient ceux qui le tolèrent le mieux. J'ai vu sur un autre post que les tiens se portaient bien au soleil.
Angustissima est par contre réputé un peu plus fragile, que ce soit à cause du soleil ou du vent froid l'hiver.
J' en ai un et il est en pot, à mi ombre donc je ne peux pas te répondre pour la tolérance au plein soleil.
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Angustissima et pleins soleil
Déplacé il y a quelques jours... Il n'en pouvais plus le pauvre... Les feuilles ressemblaient à des aiguilles!Karasdran a écrit :Le soleil du Gard, ça va être complique l été!
-