Bonjour à tous,
alors que que mes Spectabilis commencent à turionner,
mes Aurea me jouent une drôle de partition: sortie de quelques turions mais qui arrêtent leur croissance juste sortis de terre et semblent prendre une teinte marron peu engageante. Ils restent solides et vigoureux dessous, et sont sont bien verts si on soulève la première couche marron sur le dessus. Mais je suis surpris et sollicite votre avis.
Il se trouve que ces Aurea (comme les Spectabilis d'ailleurs) viennent de chez T.... où je les acquis récemment, puis rempotés il y a 3 semaines, avec mélange terreau + or brun.
Auriez vous des conseils à me prodiguer?
Merci
Guillaume
Turions bizarres sur Aurea
-
- Initié de la graine
Re: Turions bizarres sur Aurea
Bonjour,
Ce ne sont pas des turions mais des rhizomes qui vont devenir chaumes puisqu'ils vont quitter le sol.
Ce ne sont pas des turions mais des rhizomes qui vont devenir chaumes puisqu'ils vont quitter le sol.
-
- Initié de la graine
argghhh
et que suis-je censé faire? couper ou laisser se développer?
peuvent-ils nuire à la sortie future de turions?
Merci!!
et que suis-je censé faire? couper ou laisser se développer?
peuvent-ils nuire à la sortie future de turions?
Merci!!
Ils ne deviendront pas forcément de jolis chaumes, si le plant n'est pas très développé tu peux les conserver au moins une année car leurs feuillages va contribuer à la croissance de ton aurea.
On ne peut pas te dire si tu auras plus de turions avec ou sans cette année. Dans le doute moi je ne couperais pas.
On ne peut pas te dire si tu auras plus de turions avec ou sans cette année. Dans le doute moi je ne couperais pas.
-
- Initié de la graine
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
moi aussi je laisserais en place sans couper, des fois ce n'est pas tres esthétique mais c'est bon pour la plante.
une fois que ton plan sera bien établi, tu coupe tout ce qui est moche pour toi, mais pas tout de suite
une fois que ton plan sera bien établi, tu coupe tout ce qui est moche pour toi, mais pas tout de suite
-