Bambous pour intérieur
Bambous pour intérieur
Hello,
Je désire voir si je peux m'installer un bambou dans mon intérieur étant donné que j'ai un espace haut qui s'y prétrait bien. (je sais deja que que c'est pas le meilleur endroit pour installer un bambou , pot+intérieur )
Avez-vous un espèce à me conseiller, j'aimerais bien profiter pour prendre une espèce qu'on ne retrouve pas dehors par nos climat et surtout je souhaiterais savoir pour ceux qui en ont si ils ne sont pas trop dérangés par les feuilles qui tombent. Peut-etre y aurait-il une espèce qui renouvelle plus rarement son feuillage.
Merci pour votre aide
qwertz
Je désire voir si je peux m'installer un bambou dans mon intérieur étant donné que j'ai un espace haut qui s'y prétrait bien. (je sais deja que que c'est pas le meilleur endroit pour installer un bambou , pot+intérieur )
Avez-vous un espèce à me conseiller, j'aimerais bien profiter pour prendre une espèce qu'on ne retrouve pas dehors par nos climat et surtout je souhaiterais savoir pour ceux qui en ont si ils ne sont pas trop dérangés par les feuilles qui tombent. Peut-etre y aurait-il une espèce qui renouvelle plus rarement son feuillage.
Merci pour votre aide
qwertz
Re: Bambous pour intérieur
Hello,
Merci pour la photo. Est-ce que c'est toi qui fait le menage ou alors les feuilles tombent pas souvent?
J'avais un temps à la maison un fargesia muriale qui se portait à merveille en intérieur mais le revnouvellement des feuilles étaient rapide et je devait sans arret ramasser les feuilles.
Qwertz
Merci pour la photo. Est-ce que c'est toi qui fait le menage ou alors les feuilles tombent pas souvent?
J'avais un temps à la maison un fargesia muriale qui se portait à merveille en intérieur mais le revnouvellement des feuilles étaient rapide et je devait sans arret ramasser les feuilles.
Qwertz
Un sujet intéressant avec une liste de bambous pouvant supporter l'intérieur ...
viewtopic.php?f=22&t=5843
Vulgaris ne perd pas trop ses feuilles tant qu'il n'a pas un stress lié au passage intérieur (hiver) extérieur (été).
viewtopic.php?f=22&t=5843
Vulgaris ne perd pas trop ses feuilles tant qu'il n'a pas un stress lié au passage intérieur (hiver) extérieur (été).
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
je l'ai acheté il y a une semaine.... petit coup de folie vu le prix.....
mais je doute sur la durée, il va vite s'épuiser à mon avis
je vous ferai part de l'expérience.
Tu peux tester le Alphonse Karr en intérieur, nous l'avons testé avec show depuis 1 année en intérieur (assez sec, humidité <40%,) et il tient bien voir très bien si tu as une bonne luminosité et si tu l'arroses régulièrement. Pas de souci de feuilles qui tombent, il y a en peu et elles tombent pour ma part dans le pot
Tu peux tester le Alphonse Karr en intérieur, nous l'avons testé avec show depuis 1 année en intérieur (assez sec, humidité <40%,) et il tient bien voir très bien si tu as une bonne luminosité et si tu l'arroses régulièrement. Pas de souci de feuilles qui tombent, il y a en peu et elles tombent pour ma part dans le pot
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
pourquoi devrait il s'epuiser ? il va tres vite refaire bcp de feuilles et il sera sur la bonne routehijo a écrit :je l'ai acheté il y a une semaine.... petit coup de folie vu le prix.....
C'est un beau specimen Hijo, il va lui falloir un plus grand pot pour qu'il s'épanouisse en tout cas.
J'ai vu le même par hasard chez la truff ... 180 euro ...
J'ai vu le même par hasard chez la truff ... 180 euro ...
Est-ce que tu sais ou trouver des graines de bambou "Alphonse Karr" qui apparemment sont appelé aussi "Bambusa multiplex", Merci d'avancehijo a écrit :je l'ai acheté il y a une semaine.... petit coup de folie vu le prix.....
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Jamais vu de graines d'Alphonse...
J'ai tenté 1x les moso et l'expérience a duré 2 ans sans trop de résultat.....
J'ai tenté 1x les moso et l'expérience a duré 2 ans sans trop de résultat.....