Bambous pour intérieur

Répondre
Qwertz
Initié de la graine

Bambous pour intérieur

Message par Qwertz »

Hello,

Je désire voir si je peux m'installer un bambou dans mon intérieur étant donné que j'ai un espace haut qui s'y prétrait bien. (je sais deja que que c'est pas le meilleur endroit pour installer un bambou , pot+intérieur ;-) )

Avez-vous un espèce à me conseiller, j'aimerais bien profiter pour prendre une espèce qu'on ne retrouve pas dehors par nos climat et surtout je souhaiterais savoir pour ceux qui en ont si ils ne sont pas trop dérangés par les feuilles qui tombent. Peut-etre y aurait-il une espèce qui renouvelle plus rarement son feuillage.
Merci pour votre aide
qwertz
hijo
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Re: Bambous pour intérieur

Message par hijo »

Image
un bambusa :-)
Qwertz
Initié de la graine

Message par Qwertz »

Hello,

Merci pour la photo. Est-ce que c'est toi qui fait le menage ou alors les feuilles tombent pas souvent?

J'avais un temps à la maison un fargesia muriale qui se portait à merveille en intérieur mais le revnouvellement des feuilles étaient rapide et je devait sans arret ramasser les feuilles.

Qwertz
Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Un sujet intéressant avec une liste de bambous pouvant supporter l'intérieur ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
viewtopic.php?f=22&t=5843

Vulgaris ne perd pas trop ses feuilles tant qu'il n'a pas un stress lié au passage intérieur (hiver) extérieur (été).
hijo
Chevalier Turion

Message par hijo »

je l'ai acheté il y a une semaine.... petit coup de folie vu le prix.....
mais je doute sur la durée, il va vite s'épuiser à mon avis
je vous ferai part de l'expérience.

Tu peux tester le Alphonse Karr en intérieur, nous l'avons testé avec show depuis 1 année en intérieur (assez sec, humidité <40%,) et il tient bien voir très bien si tu as une bonne luminosité et si tu l'arroses régulièrement. Pas de souci de feuilles qui tombent, il y a en peu et elles tombent pour ma part dans le pot :-)
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

hijo a écrit :je l'ai acheté il y a une semaine.... petit coup de folie vu le prix.....
pourquoi devrait il s'epuiser ? il va tres vite refaire bcp de feuilles et il sera sur la bonne route :wink:
Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

C'est un beau specimen Hijo, il va lui falloir un plus grand pot pour qu'il s'épanouisse en tout cas. Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

J'ai vu le même par hasard chez la truff ... 180 euro ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
davman76
Initié de la graine

Message par davman76 »

hijo a écrit :je l'ai acheté il y a une semaine.... petit coup de folie vu le prix.....

Tu peux tester le Alphonse Karr en intérieur, nous l'avons testé avec show depuis 1 année en intérieur (assez sec, humidité <40%,) et il tient bien voir très bien si tu as une bonne luminosité et si tu l'arroses régulièrement. Pas de souci de feuilles qui tombent, il y a en peu et elles tombent pour ma part dans le pot :-)
Est-ce que tu sais ou trouver des graines de bambou "Alphonse Karr" qui apparemment sont appelé aussi "Bambusa multiplex", Merci d'avance
hijo
Chevalier Turion

Message par hijo »

Jamais vu de graines d'Alphonse...

J'ai tenté 1x les moso et l'expérience a duré 2 ans sans trop de résultat.....
Répondre

Retourner vers « La plantation »