Bonjour bonjour!!!
je me suis déjà présentée sur le forum de présentation, moi et mon jardin sur nice.
J'ai commencé à faire pas mal de choses dans le jardin, notamment en plantant des plantes d'ombre (couvre sol et fougères, je commence à en connaitre un rayon). Je passe au choses sérieuses avec les... bambous!!!
J'ai actuellement un arbre disgracieux (il ressemble un peu à un pittosporum). Bref il ne me plait pas; et il est tout malade, mais il me cache bien d'un vis à vis important et d'une façade d'immeuble. Donc...tchac!!! au revoir l'arbre, bonjour le bambou!
Mon souci, c'est que mon terrain est étroit (4m50 de large) et assez petit (80m2). Du coup je ne peux pas prendre de variété traçante, et ça m’embête d’investir dans des barrières anti rizomes et de galérer à les planter, ou à les contenir en pot...
Je me tourne donc vers les cespiteux, et plus particulièrement le multiplex alphonse karr : il a un joli port, il cache bien, et il peut monter assez haut sans être virulent! Bref tout à fait ce que je veux; Vivant dans le sud et dans un endroit abrité, (je suis entourée de murs) je pense qu'il ne souffrira pas trop du froid.
Mais cette variété est assez rare, je n'en trouve pas en jardinerie (je voudrais tout de même des plants), et je ne la connais pas du tout. J'ai éventuellement une bambouseraie près de chez moi (les mandarins) qui peut en avoir en juin, mais rien n'est sur.
Quelqu'un peut m'en dire plus??? qui a ça dans son jardin, quel entretien, comment le planter, doit on tout de même surveiller son étendue...etc?
D'avance merci pour vos témoignages!
EDIT Crazy : Sujet déplacé dans la rubrique "La plantation"
Bambusa multiplex a. Karr dans le sud
Re: Bambusa multiplex a. Karr dans le sud
Je pense que Christianne sur un autre forum a répondu à toutes tes questions !
L'important est de bien pailler ton bambou juste avant l'hiver, mais il n'est pas évident de maintenir un bambusa en pleine terre chez nous...
Tu comptes lui réserver quel espace à ton bambou ?
L'important est de bien pailler ton bambou juste avant l'hiver, mais il n'est pas évident de maintenir un bambusa en pleine terre chez nous...
Tu comptes lui réserver quel espace à ton bambou ?
Re: Bambusa multiplex a. Karr dans le sud
C'est bon j'ai acheté mon bambusa a Karr + un fargesia ruffa. Pour la place heu... il sera en pleine terre, à côté de ma terrasse...et exposé sud-ouest. il est abrité par un mur de soutènement qui va d'est en ouest.
Je l'ai récupéré un peu défraichi (il a fait un hiver rude, et il était dans un lieu plus frais.).
Pour l'instant je dois encore préparé un peu mon jardin avant de les y mettre. Mon fargesia a sa soucoupe pleine d'eau. Je peux l'y laisser ou c'est mauvais? Ont-ils tous les deux les mêmes besoin en eau? je pensais les mettre côte à côte.
Je l'ai récupéré un peu défraichi (il a fait un hiver rude, et il était dans un lieu plus frais.).
Pour l'instant je dois encore préparé un peu mon jardin avant de les y mettre. Mon fargesia a sa soucoupe pleine d'eau. Je peux l'y laisser ou c'est mauvais? Ont-ils tous les deux les mêmes besoin en eau? je pensais les mettre côte à côte.
-