J'aimerais un retour d'expérience sur ce bambou car il est donné comme peu traçant par certain (Bambouseraie par ex. ) et très traçant par la fiche de la BB. Il est vrai qu'à la bambouseraie il a une forme très colonaire mais peut-être est-il taillé et contenu !
Je m'orientais sur Okina /summer snow mais il est difficilement trouvable et à des prix !
Merci à vous
pleioblastus simonii heterophylus
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Re: pleioblastus simonii heterophylus
Chez moi il est très moyennement traçant et plutôt colonaire (pour l'instant, 3-4 ans de plantation).
J'ai une espèce qui perd ses panachures l'hiver, l'autre clone est censé rester panaché toute l'année.
Le Ph. edulis 'summer snow' est disponible à la Bambouseraie et certains pépiniéristes commencent à en avoir.
Le tarif sans être très abordable est raisonnable à la Bambouseraie pour un bambou récent (il y a eu un sujet à ce propos il y a peu).
Certains membres du forum en ont aussi et on commencé à le diviser car il semble traçant.
J'ai une espèce qui perd ses panachures l'hiver, l'autre clone est censé rester panaché toute l'année.
Le Ph. edulis 'summer snow' est disponible à la Bambouseraie et certains pépiniéristes commencent à en avoir.
Le tarif sans être très abordable est raisonnable à la Bambouseraie pour un bambou récent (il y a eu un sujet à ce propos il y a peu).
Certains membres du forum en ont aussi et on commencé à le diviser car il semble traçant.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
il me parait pas trop tracant a lyon le simonii mais c'est un endroit tres frequenté et entretenu donc les turions doivent hésiter a sortir
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Très belle plante, merci rhum pour cette vue
Je ne le trouve pas du tout colonaire, celui là, plutôt bien retombant, à mon avis, non?
Je ne le trouve pas du tout colonaire, celui là, plutôt bien retombant, à mon avis, non?
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Merci à vous
Après renseignement auprès de M Bonfils, il peut être traçant mais surtout les rhizomes peuvent descendre en dessous de 1 m, 1m5 ! Je vais donc éviter.
Après renseignement auprès de M Bonfils, il peut être traçant mais surtout les rhizomes peuvent descendre en dessous de 1 m, 1m5 ! Je vais donc éviter.
-