Bonjour,
Pour la création de ma haie, je viens d'acheter 7 pots de bissetii, qui font environ 2 mètres. Je voulais à la base les planter à la fin de l'été et donc les acheter à cette période, mais le fait que la pépinière n'en ait pas souvent m'a poussé à les acheter dès maintenant.
Ils m'ont dit que je pouvais les planter dès maintenant, à condition de les arroser suffisamment. J'avais plutôt vu qu'il fallait plutôt les planter à la fin de l'été, d'autant plus que j'habite dans le sud et qu'il fait très chaud actuellement.
Que me conseillez-vous ? Dois-je les laisser en pot et attendre septembre-octobre pour les planter, ou puis-je le faire dès maintenant ?
Merci d'avance pour vos conseils
Conseils période de plantation
Re: Conseils période de plantation
Hello,
En théorie les bambous se plantent n'importe quand. Il est même écris régulièrement qu'il faut les planter en automne!
Mais attention au climat, si tu vis dans une région tempérée, il faut absolument planter les bambous le plus tot possible dans la saison de sorte qu'il puisse bien développer leur racine et resister au froid de l'hiver. J'ai planté l'année passé des bambous en octobre et cela s'est très mal passé avec l'hiver même si il était rigoureux cette année. Non seulement ils ont cramé mais en plus ils sont repartis juveniles. Cette règle de bon sens doit valoir pour la majorité des plantes.
Pour eviter de trop arroser il suffit de mettre de l'ecorce ou encore mieux des fragments de bois (brf) en surface. J'ai mis aussi chez moi du brf en profondeur qui va agir comme une éponge. En plus tu peux creuser une cuvette autour du bambou de sorte que l'eau reste bien au niveau du bambou.
Qwertz
En théorie les bambous se plantent n'importe quand. Il est même écris régulièrement qu'il faut les planter en automne!
Mais attention au climat, si tu vis dans une région tempérée, il faut absolument planter les bambous le plus tot possible dans la saison de sorte qu'il puisse bien développer leur racine et resister au froid de l'hiver. J'ai planté l'année passé des bambous en octobre et cela s'est très mal passé avec l'hiver même si il était rigoureux cette année. Non seulement ils ont cramé mais en plus ils sont repartis juveniles. Cette règle de bon sens doit valoir pour la majorité des plantes.
Pour eviter de trop arroser il suffit de mettre de l'ecorce ou encore mieux des fragments de bois (brf) en surface. J'ai mis aussi chez moi du brf en profondeur qui va agir comme une éponge. En plus tu peux creuser une cuvette autour du bambou de sorte que l'eau reste bien au niveau du bambou.
Qwertz
Ok, merci pour les conseils, je pense que je vais les planter maintenant alors. C'est vrai que de toute façon ils seront toujours mieux en terre que dans leurs pots, et je veillerai à bien les arroser !
cela te ferra probablement gagner presque un an sur l'expansion des pieds.
en pots les rhizomes extérieurs sont souvent moins bien pourvus en radicelles.
planté maintenant il auront deux trois mois pour se préparer a la croissance automnale et accumuler des réserves.
en pots les rhizomes extérieurs sont souvent moins bien pourvus en radicelles.
planté maintenant il auront deux trois mois pour se préparer a la croissance automnale et accumuler des réserves.
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
tu a acheté "le predator" , un des bambous les plus robustes et des plus expansif, n'hesite pas a espacer tes plants
prodigues leur de bons soins et tu seras recompensé (un plan de 30 cm acheté l'an dernier fait deja les 2m chez moi cette année, mais je n'ai pas besoin de me préoccuper de l'arosage)
prodigues leur de bons soins et tu seras recompensé (un plan de 30 cm acheté l'an dernier fait deja les 2m chez moi cette année, mais je n'ai pas besoin de me préoccuper de l'arosage)
En effet, j'ai choisi le bissetii pour la rapidité de son expansion, afin d'avoir une haie assez rapidement. Je vais les espacer d'environ 1m, en sachant qu'ils font déjà environ 2 mètres.
Mon souci actuel est pour effectuer la tranchée pour les planter, mais c'est une autre histoire
Mon souci actuel est pour effectuer la tranchée pour les planter, mais c'est une autre histoire
-