le terrain d'un collègue
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
le terrain d'un collègue
Un collègue de boulot m'a demandé conseil car il voudrait planter des bambous en limite de propriété. D'un côté, il y a un mur en parpaings et de l'autre, c'est une pente abrupte qui monte jusque chez son voisin. Il voudrait les planter dans l'espace entre le mur et la pente (en rajoutant de la terre). Comme il a un peu peur du caractère invasif des bambous, je lui ai d'abord conseillé de planter des fargesias. Mais à la vue des photos, je ne suis plus tout à fait sûr. Y-at-il une chance avec une telle pente que des phyllostachys puissent coloniser le terrain voisin ? Qu'en pensez-vous ?
Re: le terrain d'un collègue
salut ,
moi je dirai que oui ,
c est toujours pareil peut etre pas au debut mais si rien les arretes , ben rien les arretes quoi .
mais il ne seront peut etre pas trop vivasse et la coupe des turion indésirable suffira peu etre
se sont beaucoup de peut etre ,
en gros si le voisin aime bien les bambou c est bon
moi je dirai que oui ,
c est toujours pareil peut etre pas au debut mais si rien les arretes , ben rien les arretes quoi .
mais il ne seront peut etre pas trop vivasse et la coupe des turion indésirable suffira peu etre
se sont beaucoup de peut etre ,
en gros si le voisin aime bien les bambou c est bon
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Ya un post recent qui montre un boo capable de descendre a plus d un metre tranquillou.
Je prendrai pas le risque de me faire demonter le mur par un rhizome de surcroit...
Je prendrai pas le risque de me faire demonter le mur par un rhizome de surcroit...
les joints entre les parpaing on l'air bien fait mais sont ils aussi bien fait derrière le mur ?
et a combien descendent les fondations du mur ?
remonter deux metres a la verticales pas trop de risque (AMHA ), passer en dessous voir a travers le mur trois a cinq ans
et a combien descendent les fondations du mur ?
remonter deux metres a la verticales pas trop de risque (AMHA ), passer en dessous voir a travers le mur trois a cinq ans
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
cas de figure tres intéressant pour lequel je ne parviens pas a me prononcer
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Bien sur après c'est une question de temps
Évidemment avec des jeunes plants c'est bon pour quelques années et perso je mettrai de la bar le long des fondations pour gagner du temps et favoriser le développement vers la zone libre. La nature privilégie toujours la facilité.
Évidemment avec des jeunes plants c'est bon pour quelques années et perso je mettrai de la bar le long des fondations pour gagner du temps et favoriser le développement vers la zone libre. La nature privilégie toujours la facilité.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Si c'est chez moi, je mets du traçant, par contre là, on me demande conseil, je ne peux pas prendre le risque..même si c'est clair que je ne vois pas un rhizome pousser de deux mètres à la verticale et arriver chez le voisin.
Le bambou ne grimpera pas (sauf si c'est un grimpant)... Le seul côté qui semble envahissable c'est chez lui et que les boos descendent en dessous du mur.
L'auto-envahissement ça se gère. Chez moi je tenterais sans trop d'hésitation...
L'auto-envahissement ça se gère. Chez moi je tenterais sans trop d'hésitation...
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
si le post recent est le mien (inconnu du coin ou le petit jardin de devlie), je me dois d'ajouter une precision : il semble maintenant que le bambou concerné n'est pas descendu a un m de profondeur mais a agrandi des failles dans le muretPersonne a écrit :Ya un post recent qui montre un boo capable de descendre a plus d un metre tranquillou.
dans les mêmes posts, ce bambou ressort dans un massif a plus de 1m20 de hautSunWu a écrit :Le bambou ne grimpera pas (sauf si c'est un grimpant)... Le seul côté qui semble envahissable c'est chez lui et que les boos descendent en dessous du mur.
-