Rusticité vers -15°

Moi aussi j'en veux bien!Personne a écrit :![]()
je suis sur que t en veux hein ?
j'avais envie de te dire " ci tu en trouve , fait moi signe"lililulu a écrit :Houla la ! Si jamais ma Lili tombe sur ce sujet , c'est sûr que je suis refait pour lui en trouver une !
C'est pas sérieux personne![]()
Magnifique en tout cas !!!!
.6- Lophosoria quadripinnata
Description - Fougère semi arborescente présente dans toute l'Amérique du Sud depuis le Mexique jusqu'au Chili en passant par les Antilles. Elle forme très lentement un rhizome érigé d'à peine 50 à 70 cm pour des frondes de 5 m de long !!!
Culture - Sol et eau d'arrosage non calcaire. Se développe très rapidement par rhizomes souterrains. Croissance rapide.
Rusticité au froid - Peu cultivée. Ses conditions de vie au Chili où elle pousse jusqu'à 2000 m d'altitude dans la Selva Valdiviana laissent penser que sa rusticité est de l'ordre de -7°c sûr, à -10°c probable.
Rusticité à la chaleur et au sec pas de donnée
+1isa35 a écrit :
Mais effectivement,pas facile à trouver![]()
vous pouvez aussi me faire signe si vous en trouvez![]()
Isa.
Visiting adress:
Torenpad 5
2771 EP Boskoop
Holland
Ne vas surtout pas leur parler de cette fougère à la fougeraie.saturnain a écrit :je pensais en trouver sur le site de la Fougeraie, mais pas trouvé
On monte une expédition jusque là alors!strike88 a écrit :trouvé sur un site (hollandais) de plantes de Patagonie
là, il disent qu'elle supporte du - 15°?
mais je ne crois pas qu'ils font la vente par correspondance![]()
http://www.patagoniaplants.com/products ... flyer.html
j'ai trouvé l'adresse dans la partie "asian plants"
Visiting adress:
Torenpad 5
2771 EP Boskoop
Holland
Ils ont quand même des plantes intéressantes. Il y a peut-etre une autre pépinière a voir dans ce coin là.strike88 a écrit :pourquoi pas![]()
mais ça fait tout de même 242 km de chez moi et 251 km de chez toi