Conseils pour haie de bissetii

Les haies
Répondre
broch3tt
Initié de la graine

Conseils pour haie de bissetii

Message par broch3tt »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion quant à la haie de bissetii que je compte mettre en place. Cette haie fera 8,50m de long, sur environ 1m de large (pas vraiment la place de faire plus large). Elle sera protégée par une BAR.
J'ai réservé 7 pieds de bissetii de 2m de haut, car on m'avait conseillé de les espacer de 1m ou 1m20. Mais d'après ce que je vois sur le forum, pour ma largeur de 1m, cela me semble beaucoup... Qu'en pensez-vous ? Dois-je en planter uniquement 4, quitte à ce que ma haie soit plus lente à se former mais pour éviter d'être trop envahi à la longue ?
De plus, j'envisage de mettre une piscine hors-sol dans ce jardin, à environ 1mètre de cette haie. Cela n'est-il pas trop risqué ? La BAR + chape en béton pour la piscine suffiront-ils pour que les rhizomes ne remontent pas "dans" la piscine ?
J'envisage de mettre une seconde BAR pour faire remonter les rhizomes juste avant la piscine. Je voulais initialement creuser un fossé de 30 cm de profondeur, mais vu qu'il y aura la BAR pour la haie, les rhizomes fuyards risquent d'être plus profonds que ça et donc le fossé ne servirait à rien ?

Merci pour votre aide, ça fait beaucoup de questions mais je préfère bien réfléchir maintenant que d'en subir les conséquences dans quelques années Yellow_Hot_Colorz_PDT_34 !!

Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Conseils pour haie de bissetii

Message par Personne »

Pour la BAR, prend du 2mm !
Après 1.2m d'espacement je pense que c'est bien pour le Bi7i

De toute manière, que tu en mettes 4 ou 7, avec la BAR, y'a un moment où il faudra taper dans le dur...

broch3tt
Initié de la graine

Message par broch3tt »

Oui c'est sûr, d'après ce que j'ai vu la BAR a une durée de vie assez limitée... Mais en réduisant le nombre de pieds plantés, cela laisserait plus de place rhizomes pour remonter dans "leur" espace.
Qu'entends-tu par "taper dans le dur" ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_34

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

en 2mm tu ne devrais pas avoir trop de problèmes avec la bar.

Il te faudra quand même à terme, faire des prélèvements pour laisser une peu de place aux rhizomes : y'a un moment où il n'y aura plus de terre.

broch3tt
Initié de la graine

Message par broch3tt »

Ah ok, enlever des rhizomes pour renouveller l'espace dans la BAR ?

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

oui oui

Répondre