choix de bambou géant pour haie de 8 m de haut
choix de bambou géant pour haie de 8 m de haut
Bonjour,
Je vais faire une haie de bambous géants d'au moins 8 m de haut. Je suis en région parisienne. Quelles espèces de bambous me conseillez-vous.
Cdt
Je vais faire une haie de bambous géants d'au moins 8 m de haut. Je suis en région parisienne. Quelles espèces de bambous me conseillez-vous.
Cdt
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: choix de bambou géant pour haie de 8 m de haut
Il faut que tu précise ton projet.
Taille de la haie longueur largeur
Nature du sol
couleur et effet souhaité
etc...
Taille de la haie longueur largeur
Nature du sol
couleur et effet souhaité
etc...
une haie de 8M de haut, j’espère que tu n'est pas en zone urbaine
pour atteindre cette taille un géant aura besoin d'une certaine surface au sol pour se développer pleinement.
je ne suis pas sur qu'un Boryana coincer dans 50 cm de large atteigne les 8 M ...
pour atteindre cette taille un géant aura besoin d'une certaine surface au sol pour se développer pleinement.
je ne suis pas sur qu'un Boryana coincer dans 50 cm de large atteigne les 8 M ...
Bjr
Mon projet concerne une haie de 35m de long et 1m de large. Après des recherche, je pense m'orienter vers le viridiglaucescens ou le spectabilis.
Cdt
Mon projet concerne une haie de 35m de long et 1m de large. Après des recherche, je pense m'orienter vers le viridiglaucescens ou le spectabilis.
Cdt
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 456 fois
Le specta n'atteindra pas 8m... pas considéré comme un géant!antofel a écrit :...je pense m'orienter vers le viridiglaucescens ou le spectabilis.
Bonjour
Effectivement , tu as raison pour le spectabilis. Le problème des géants est que le bas est souvent dégarni pour une haie. Mais cela ne pose pas de problème puisque j'ai un mur de cloture de 2,50m de haut. J'ai identifié 2 autres espèces le "atrovaginata" et le "glauca". Comme la haie va être longue, je vais planter 2 espèces , voire 3. Ceci me permettra de mieux apprécier le spectacle de leur croissance et pouvoir en rendre compte sur le forum. Que pensez-vous de ces 2 espèces ? Quel est le 3ème espèce que vous pouvez me conseiller ?
cdt
Effectivement , tu as raison pour le spectabilis. Le problème des géants est que le bas est souvent dégarni pour une haie. Mais cela ne pose pas de problème puisque j'ai un mur de cloture de 2,50m de haut. J'ai identifié 2 autres espèces le "atrovaginata" et le "glauca". Comme la haie va être longue, je vais planter 2 espèces , voire 3. Ceci me permettra de mieux apprécier le spectacle de leur croissance et pouvoir en rendre compte sur le forum. Que pensez-vous de ces 2 espèces ? Quel est le 3ème espèce que vous pouvez me conseiller ?
cdt
Même si le spectabilis n'est pas un géant, il n'a rien à envier aux autres, il atteint souvent les 10 mètres. Bon choix aussi pour l'atrovaginata et le glauca. Si tu veux des bambous qui poussent vite, regarde du côté des vivax...