Bonjour à tous,
J'avais prévu de faire une haie de bissetii, j'ai finalement opté pour des Auréa, la pépinière du coin ayant du mal à se ravitailler en bissetii, et j'ai eu aussi un peu peur de l'envahissement assez agressif de cette espèce...
J'ai donc planté, contenus en BAR 70, 7 pieds d'Auréas achetés en pots, les plus hautes chaumes atteignant environ 2,50m, et je les ai paillé avec des écorces de pin maritime.
Premièrement, la plupart des pieds possèdent des chaumes sur lesquels toutes les feuilles ou presque deviennent jaunes, presque blanches, et finissent par tomber. Les chaumes ne semblent pas secs et ne sont pas cassants. Et certains chaumes du même pied restent en revanche bien verts. Est-ce normal ? Il faut savoir que j'habite dans le sud et que nous avons de très fortes chaleurs depuis quelques semaines, et j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir gardé les bambous en pot quelques jours au soleil qui les a abimés (les racines auraient eu chaud).
Voici deux photos (désolé pour la qualité) présentant rapidement le "problème" :
De plus, j'ai remarqué que sur les chaumes les plus hauts, les feuilles les plus hautes ont également tendance à sécher de la même manière.
Dois-je faire quelque chose de spécial, ou ce problème n'en est finalement pas un et est lié à la saison, et au fait que les bambous ne sont pas encore à l'aise dans leur nouvel environnement ?
Ensuite, j'aurais besoin de conseils pour l'arrosage. J'arrose actuellement les bambous quand je vois des feuilles qui commencent à "s'enrouler", et pourtant j'ai l'impression de voir des signes de sur-arrosage (pointes ou bords de certaines feuilles qui jaunissent).
Comment bien arroser mes bambous ? Dois-je attendre que toutes les feuilles s'enroulent avant d'arroser une bonne fois, ou dois-je arroser des les premières feuilles enroulées, en quantité moindre ? J'ai peur de tomber un sur-arrosage en arrosant trop d'un coup...
Merci beaucoup pour vos éclairages sur mes interrogations de débutant
Feuilles jaunes et conseils arrosage
Re: Feuilles jaunes et conseils arrosage
Exactement. Cela arrive quand les pots sont exposés en plein soleil, les pots chauffent et les racines également... Il faut garder la motte humide. D'ici une semaine il devrait aller beaucoup mieux, certaines feuilles vont se réhydrater si certaines sont encore verte. Les autres seront remplacées l'année prochaine. Quant à l'arrosage, tu trempes ton indexe dans la terre, et si c'est trop sec, tu arroses.broch3tt a écrit :et j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir gardé les bambous en pot quelques jours au soleil qui les a abimés (les racines auraient eu chaud).
-