Plantation de mon phyllostachis edulis cv. okina
- lambor
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Plantation de mon phyllostachis edulis cv. okina
Me revoilà encor une fois pour ma troisièmes plantation du week-end ,après le Phyllostachys edulis 'Bicolor' et le Chusquea Gigantea je m’attaque donc au Phyllostachys Edulis cv. Okina appeler aussi 'Summer Snow' ou 'Variegata'.
Comme les fois d'avent je procède toujours de la même façon.
Un bon trou de 1m de diamètre et de 0.70cm de profondeur .
J'ai mis encor plus de tuiles cassé que pour les autres car il faut un drainage maximum (apparemment c'est essentiel pour la réussite des edulis)
Je mes dans l'ordre les tuiles casé ,13kg de gravier mélanger avec la terre de jardin, 20kg de fumier , 25kg de sable de rivière mélanger avec la terre de jardin.
Puis une couche de terre , 20 kg de tourbe blonde mélanger avec la terre et encor 25kg de sable .
Le moment toujours un peu stressent pour moi ,le dépotage.
Le boos et bien enraciné et la motte reste bien compact.Il n'y a pas de gros rhizomes baladeur (juste un ) mais cela ne m’inquiète pas.
Mise en place du boos avec le mélange de tourbe , terre,sable puis un autre mélange terreau horticole de plantation et terre de surface.
Et pour finir 1 sac et demi d’écorce de pin petit calibre avec un bon noyage ,pour bien coller les racines dans le troue .
Petite photos des 3 réuni et vu générale.
Merci pour ceux qui mon suivi et conseiller .Je vous tiendrais évidement au courant de l'évolution de mes protéger . A bientôt sur le forum.
Comme les fois d'avent je procède toujours de la même façon.
Un bon trou de 1m de diamètre et de 0.70cm de profondeur .
J'ai mis encor plus de tuiles cassé que pour les autres car il faut un drainage maximum (apparemment c'est essentiel pour la réussite des edulis)
Je mes dans l'ordre les tuiles casé ,13kg de gravier mélanger avec la terre de jardin, 20kg de fumier , 25kg de sable de rivière mélanger avec la terre de jardin.
Puis une couche de terre , 20 kg de tourbe blonde mélanger avec la terre et encor 25kg de sable .
Le moment toujours un peu stressent pour moi ,le dépotage.
Le boos et bien enraciné et la motte reste bien compact.Il n'y a pas de gros rhizomes baladeur (juste un ) mais cela ne m’inquiète pas.
Mise en place du boos avec le mélange de tourbe , terre,sable puis un autre mélange terreau horticole de plantation et terre de surface.
Et pour finir 1 sac et demi d’écorce de pin petit calibre avec un bon noyage ,pour bien coller les racines dans le troue .
Petite photos des 3 réuni et vu générale.
Merci pour ceux qui mon suivi et conseiller .Je vous tiendrais évidement au courant de l'évolution de mes protéger . A bientôt sur le forum.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Sol : Humifère
Re: Plantation de mon phyllostachis edulis cv. okina
joli travail , beau reportage photos , merci
Ce sera superbe ,une fois que ce petit monde aura grandi
Ce sera superbe ,une fois que ce petit monde aura grandi
Magnifique travail Lambor !
Je vois que tu as planté des boos rares... chez toi les hivers ne sont pas trop rudes ?
Sinon tu as intérêt à protéger un peu le gigantea le temps qu'il s'implante bien et quelque peu l'okina...chez moi c'est rude, et la suite des hivers réduit mes espoirs comme une peau de chagrin ... (-15/-17C pointes à -23)
Je vois que tu as planté des boos rares... chez toi les hivers ne sont pas trop rudes ?
Sinon tu as intérêt à protéger un peu le gigantea le temps qu'il s'implante bien et quelque peu l'okina...chez moi c'est rude, et la suite des hivers réduit mes espoirs comme une peau de chagrin ... (-15/-17C pointes à -23)
- lambor
- Chevalier Turion
Merci Niko. Honnêtement a par l'hiver dernier qui a était un hiver de tueur,chez moi ça descend rarement en dessous de -10° .De toute façon compte sur moi pour les protéger comme il ce doit .Je prévoit 50 cm de paille au pied et 2 tour de voile d'hivernage avec des piquets autour pour ne pas étouffait les boos .Comme mon haubanage du bicolor qui va mes servir pour mètre le voile d'hivernage autour.Nikopolos a écrit :Magnifique travail Lambor !
Donc je pense que ça devrait aller pour cette hiver .
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Merci pour ce partage
beau reportage à suivre assidument
beau reportage à suivre assidument
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
merci pour les photos,
tiens nous au courant de l'evolution
c'est bien chez toi aussi , non ?
tiens nous au courant de l'evolution
c'est bien chez toi aussi , non ?
OOoh ben avec ça, tout devrait se la répandre douce pour ne pas dire se la couler douce !lambor a écrit :...chez moi ça descend rarement en dessous de -10° ...
Pourquoi j'ai choisi d'habiter une région si froide moi !?
- stevelau1911
- Initié de la graine
Votre jardin aura fière allure dans quelques années. Merci pour le partage.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
salut lambor,
comment vont tes 3 derniers pensionaires, aurais tu une petite photo ?
merci
comment vont tes 3 derniers pensionaires, aurais tu une petite photo ?
merci
- lambor
- Chevalier Turion
Salut Philippe .Pour l’instant tout va bien .Le okina a refait un peu de feuille .Les 2 autres son quasiment comme a la plantation,pas spécialement de nouvelle feuilles ou très peu mais ils ont on pas perdu.Je me prépare gentiment a l'hiver,pour les protéger.Je ferai des photos dans les prochains jours pour comparer (peu être qu'ils ont plus progresser que ce que je penses) j’essayerais de prendre les même angle que les 1 ère pour comparer .Merci a toi de prendre des nouvelle c'est sympa .C'est vrais que c'est dernier temps je suis un peu moins actif sur le forums ,j'ai du boulot et aussi une autre passion (les montres) qui me prend pas mal de temps sur un autre forum ( y a des salons sur l’horlogerie de luxe sur paris bientôt) et j’attends une montre dans très peu de temps mais rassure toi je vous lis tous les jours avec joie.Néanmoins je ne peu pas écrire dans la journée car je suis sur une caisse enregistreuse avec le net mais galère pour taper dessu.A bientôt pour les photos .
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
salut
le bicolor ne bouge pas en hiver en haute savoie si tenté qu'il soit sur terrain drainé
l'okina par contre ramasse au niveau du feuillage s'il y a du vent froid et temperatures negatives, par contre les chaumes ne meurent pas et il est splendide au moi de mai juin
le bicolor ne bouge pas en hiver en haute savoie si tenté qu'il soit sur terrain drainé
l'okina par contre ramasse au niveau du feuillage s'il y a du vent froid et temperatures negatives, par contre les chaumes ne meurent pas et il est splendide au moi de mai juin
- lambor
- Chevalier Turion
Quelque nouvel de mes petit protégé. Je vous mes des photos de mes bous avec leurs protection hivernale.
Le okina
Dans l’ensemble ça va, mes le feuillage a pas mal souffert.Mes rien de dramatique il repartira bien au printemps
Le chusquea gigantea
Lui il est nickel et na pas bouger d'un poile.Je lui est mis 50cm de paille et 2 tours de voile d'hivernage.
Vu de l’intérieur
Et le bicolore
Le haut que je n'est pas plus protégé, mais qui na pas du tout souffert
vu de l’intérieur
Quelque autres photos des plantations effectuée cette été au jardin.
Les Musa
Le Vivax Huanwhenzhu
Mon trachycarpus fortunein qui sans sort très bien avec sa couverture en paille de riz
Et pour finir mon toutou qui lui aussi sans sort très bien avec son Rhum
Je mettrais d'autre photos des plantations de cette été ( ma haie et le reste )
Le okina
Dans l’ensemble ça va, mes le feuillage a pas mal souffert.Mes rien de dramatique il repartira bien au printemps
Le chusquea gigantea
Lui il est nickel et na pas bouger d'un poile.Je lui est mis 50cm de paille et 2 tours de voile d'hivernage.
Vu de l’intérieur
Et le bicolore
Le haut que je n'est pas plus protégé, mais qui na pas du tout souffert
vu de l’intérieur
Quelque autres photos des plantations effectuée cette été au jardin.
Les Musa
Le Vivax Huanwhenzhu
Mon trachycarpus fortunein qui sans sort très bien avec sa couverture en paille de riz
Et pour finir mon toutou qui lui aussi sans sort très bien avec son Rhum
Je mettrais d'autre photos des plantations de cette été ( ma haie et le reste )
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Sol : Humifère
je craignais le pire pour tes boos , ravi que ca ne se soit pas passé ,ainsi !!
- lambor
- Chevalier Turion
Merci liliulu .Moi aussi j'avais un peu peur, surtout avec le bicolor mais il sent sort a merveille. La ou je serai super content c'est quand il me fera son 1er turion Les 2 autres avais un enracinement correcte donc je ne m'en fait pas trop pour eux. En plus conte sur moi pour les bichonnélililulu a écrit :je craignais le pire pour tes boos , ravi que ca ne se soit pas passé ,ainsi !!
- stevelau1911
- Initié de la graine
Merci pour la mise à jour. Je suis curieux de voir la taille de vos nouveaux chaumes bicolor va croître.
Il s'agit d'une photo de mon intérieur bicolore de ma serre.
Il s'agit d'une photo de mon intérieur bicolore de ma serre.
-