Conseils pour un Novice du Bambou.

Répondre
panda69
Initié de la graine

Conseils pour un Novice du Bambou.

Message par panda69 »

:D
Salut les Pandas !

Je viens vous demander quelques conseils avisés pour mon projet de plantation, qui devrait ce faire durant le mois.

1) est ce la bonne période pour planter ?

Voici mon projet :

Je veux planter des bambous pour cacher le vis à vis du voisin; l’idéal serai une hauteur d'au moins 5 mètres.

La plantation se ferait sur 11 mètres de descente ( environ 20 % ) puis 5 mètres de plat.

J'ai préparer une tranchée de 55 cm de large, entouré de Delta MS tout autour ( et oui, trop tard !!!, d’après ce que j'ai rapidement pu lire sur le forum ), et sur de 80 cm de profond ( 6 mois durant à la pelle et a la pioche, en plus il y avait de la roche.

Je voulais planter 3 variétés en alternat successivement:
_Phyllostachys AUREA
_Phyllostachys SPECTABILIS
_Phyllostachys NEGRA

Qu'en pensez- vous ?

Ca risque pas trop de faire Pochework ?

Si les rizones percent de Delta MS, et repoussent plus loin, peut ton les couper régulièrement pour les maitriser?

Je suis un peu déçu du travail entrepris pendant les 6 mois, surtout si au finale ca foire complétement Yellow_Hot_Colorz_PDT_13 .

Merci de me faire profiter de votre expérience et vos conseils.

Merci chers Pandas ! :lol:

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Re: Conseils pour un Novice du Bambou.

Message par bXn »

La pente ... ou et en l'occurence la liaison avec le plat c'est déjà très difficile à apprivoiser ... mais le Delta MS lorsqu'il va craqueler (et le bambou en profitera) ca va être très 'chiant' ... donc sincèrement si déjà tu attaques et je sais quel enthousiasme on a dans ces moments là ... fait le bien !

Rien ne t’empêche de planter mais laisse la tranchée en attendant d'investir pour une barrière durable et fiable.

Le mélange peut être freiner par une séparation pas trop formelle entre tes trois espèces citées qui sont toutes très intéressantes individuellement.

++

PS : c'est qui que tu traites de Panda, Pingouin va !

Répondre