Que mettre au pied des bambous?
-
- Initié de la graine
Que mettre au pied des bambous?
Un des pépiniéristes que j'ai vu m'a conseiller de ne pas mettre de l'écorce, qui pourrirait, attirerait des insectes, des maladies, etc. Il m'a dit de mettre des petits cailloux rouges genre pierre de lave (dont je ne me souviens plus le nom, ça vous aide pas hein?), qui sont neutres et donc aucun risque avec.
Qu'en pensez-vous?
Et surtout, que conseillez-vous?
Qu'en pensez-vous?
- paddy44
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 12000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 44630
Re: Que mettre au pied des bambous?
Bonjour,
Concernant la pouzzolane je te conseille de regarder le post : viewtopic.php?f=36&t=8464&start=0&hilit ... ne#p140835
et/ou de faire une recherche sur les paillis.
Paddy.
Concernant la pouzzolane je te conseille de regarder le post : viewtopic.php?f=36&t=8464&start=0&hilit ... ne#p140835
et/ou de faire une recherche sur les paillis.
Paddy.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
bin pourquoi l'écorce pourrirait ???? presque tous on fait et met du brf au pied de nos bambous !!!!!!Clairette2005 a écrit :Un des pépiniéristes que j'ai vu m'a conseiller de ne pas mettre de l'écorce, qui pourrirait, attirerait des insectes, des maladies, etc. Il m'a dit de mettre des petits cailloux rouges genre pierre de lave (dont je ne me souviens plus le nom, ça vous aide pas hein?), qui sont neutres et donc aucun risque avec.
Qu'en pensez-vous?
maintenant de la pouzzolane ,oui ,c'est aussi très beau ,mais le prix n'est pas le même !!!!surtout que ta pierre de lave sera vite recouverte des gaines et feuilles de tes boos ! donc je vois vraiment pas l'interet ! si ce n'est de faire plaisir a ton pépinièriste
désolé pour mon inculture, mais qu'est-ce que du "brf"?lililulu a écrit :bin pourquoi l'écorce pourrirait ???? presque tous on fait et met du brf au pied de nos bambous !!!!!!Clairette2005 a écrit :Un des pépiniéristes que j'ai vu m'a conseiller de ne pas mettre de l'écorce, qui pourrirait, attirerait des insectes, des maladies, etc. Il m'a dit de mettre des petits cailloux rouges genre pierre de lave (dont je ne me souviens plus le nom, ça vous aide pas hein?), qui sont neutres et donc aucun risque avec.
Qu'en pensez-vous?
maintenant de la pouzzolane ,oui ,c'est aussi très beau ,mais le prix n'est pas le même !!!!surtout que ta pierre de lave sera vite recouverte des gaines et feuilles de tes boos ! donc je vois vraiment pas l'interet ! si ce n'est de faire plaisir a ton pépinièriste
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Bois Raméal Fragmenté... des branches de certains arbres de - 5 cms broyées qui ont des vertues magiques...
tu peux t'instruire ici : http://www.info-brf.com/forum/index.php
Bonne lecture
tu peux t'instruire ici : http://www.info-brf.com/forum/index.php
Bonne lecture
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Un pépiniériste ! tu appelles çà un pépiniériste toi!Clairette2005 a écrit :Un des pépiniéristes que j'ai vu m'a conseiller de ne pas mettre de l'écorce, qui pourrirait, attirerait des insectes, des maladies, etc.
mais non bien sur, il ne faut surtout rien de vivant. il faut bien stériliser la terre.
Bientôt les plantes sans racines et sans pollen!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
RenaudS a écrit :Un pépiniériste ! tu appelles çà un pépiniériste toi!Clairette2005 a écrit :Un des pépiniéristes que j'ai vu m'a conseiller de ne pas mettre de l'écorce, qui pourrirait, attirerait des insectes, des maladies, etc.
mais non bien sur, il ne faut surtout rien de vivant. il faut bien stériliser la terre.
Bientôt les plantes sans racines et sans pollen!
+1
Nan mais il est pas frais celui là
On peut aussi passer le brf au micro ondes.... installer des lampes UV et des brumiseurs de desherbants selectifs...
Putain mais qu'est ce qu'il faut pas entendre
-