besoin d'aide création massif bambou

Répondre
duch43
Initié de la graine

besoin d'aide création massif bambou

Message par duch43 »

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouvelle sur le forum et novice en bambou Yellow_Hot_Colorz_PDT_17

Je souhaite créer un massif avec des bambous et mettre un peu de couleur rose avec des camélia ou rhododendrons esprit japonais.

Mon massif sera surtout un brise vue environ 7 m2 (3.5m long 2m larg)

Pouvez vous me conseiller pour la réalisation de ce massif : variétés, nombre de plants, agencement...

Vue les différentes magnifiques réalisations en photos sur le forum je suis sure que vous serez de bon conseil. Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

Merci par avance pour votre aide.

PS: je vais essayer de mettre des photos si j'arrive à les insérer.... Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Yellow_Hot_Colorz_PDT_30

duch43
Initié de la graine

Re: besoin d'aide création massif bambou

Message par duch43 »

Je vais vous donner plus d'explications...
En face de chez moi, mon voisin est en train de construire sa maison et de mon salon je la vois.
Je souhaiterais faire une sorte de massif "brise vue" devant ma baie vitrée voir sur la photo.

Vous qui êtes pro en matière de bambou... que me conseillez-vous?

Merci.

Ps: le fil blanc sur la photo c'est juste pour délimiter la zone pour mon allée en pavés (réalisation cet été)!

Image
Image

moussu
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Sud

Message par moussu »

Si la zone prévue pour les bambous est celle encadrée en rouge, alors ça n'a pas l'air très large, pas assez à mon avis pour qu'une haie puisse s'épanouir. Tu pourrais préciser la dimension ?

RenaudS
Chevalier Turion
Surface : 0
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message par RenaudS »

moussu a écrit :Si la zone prévue pour les bambous est celle encadrée en rouge, alors ça n'a pas l'air très large, pas assez à mon avis pour qu'une haie puisse s'épanouir. Tu pourrais préciser la dimension ?