besoin d'aide création massif bambou

Répondre
duch43
Initié de la graine

besoin d'aide création massif bambou

Message par duch43 »

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouvelle sur le forum et novice en bambou Yellow_Hot_Colorz_PDT_17

Je souhaite créer un massif avec des bambous et mettre un peu de couleur rose avec des camélia ou rhododendrons esprit japonais.

Mon massif sera surtout un brise vue environ 7 m2 (3.5m long 2m larg)

Pouvez vous me conseiller pour la réalisation de ce massif : variétés, nombre de plants, agencement...

Vue les différentes magnifiques réalisations en photos sur le forum je suis sure que vous serez de bon conseil. Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

Merci par avance pour votre aide.

PS: je vais essayer de mettre des photos si j'arrive à les insérer.... Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Yellow_Hot_Colorz_PDT_30

duch43
Initié de la graine

Re: besoin d'aide création massif bambou

Message par duch43 »

Je vais vous donner plus d'explications...
En face de chez moi, mon voisin est en train de construire sa maison et de mon salon je la vois.
Je souhaiterais faire une sorte de massif "brise vue" devant ma baie vitrée voir sur la photo.

Vous qui êtes pro en matière de bambou... que me conseillez-vous?

Merci.

Ps: le fil blanc sur la photo c'est juste pour délimiter la zone pour mon allée en pavés (réalisation cet été)!

Image
Image

moussu
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Sud

Message par moussu »

Si la zone prévue pour les bambous est celle encadrée en rouge, alors ça n'a pas l'air très large, pas assez à mon avis pour qu'une haie puisse s'épanouir. Tu pourrais préciser la dimension ?

RenaudS
Chevalier Turion
Surface : 0
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message par RenaudS »

moussu a écrit :Si la zone prévue pour les bambous est celle encadrée en rouge, alors ça n'a pas l'air très large, pas assez à mon avis pour qu'une haie puisse s'épanouir. Tu pourrais préciser la dimension ?
ou opter pour du non traçant bien dressé.

duch43
Initié de la graine

Message par duch43 »

La zone en rouge c'est pour montrer l'emplacement mais ce n'est pas à l'échelle, c'est juste pour vous donner une idée de l'endroit où je souhaite créer mon massif.
La zone sera d'environ 7 m2 (3.5m de long et 2m de large environ).

j'ai pensé :
- 1 plant de shiroshima
- 1 plant fagesia robusta pingwu
- 1 plant rubromarginata

et mettre un peu de couleur rose avec un rhododendron yak et une anémone du japon pour rester dans l'esprit japonais...

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Une petite précision qui est nécessaire pour vous aider : c'est à quel altitude?
Car ces trois espèces ne pousseront pas dans toute la Haute Loire :lol:

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Pour moi cette surface ne suffit pas à un seul traçant par exemple comme ton hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima' ou ton phyllostachys rubromarginata.
Donc déjà si tu veux planter ces espèces ensembles sur aussi peu de place soit elles vont se mélanger, soit tu vas devoir mettre de la BAR.

Autre soucis, si tu ne mets pas de BAR, tes bambous traçants vont aller se promener. Par exemple sous ta future allée pour ton entrée ou sous ta clôture...

Pour te donner une idée regarde ce post
viewtopic.php?f=99&t=8863

Pense aussi à la hauteur finale que tu veux. Les bambous que tu as choisi n'ont pas du tout les mêmes hauteurs.

:wink:

duch43
Initié de la graine

Message par duch43 »

Newfibamboo a écrit :Bonjour,

Une petite précision qui est nécessaire pour vous aider : c'est à quel altitude?
Car ces trois espèces ne pousseront pas dans toute la Haute Loire :lol:

altitude : 600 mètres

duch43
Initié de la graine

Message par duch43 »

Eric a écrit :Pour moi cette surface ne suffit pas à un seul traçant par exemple comme ton hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima' ou ton phyllostachys rubromarginata.
Donc déjà si tu veux planter ces espèces ensembles sur aussi peu de place soit elles vont se mélanger, soit tu vas devoir mettre de la BAR.

Autre soucis, si tu ne mets pas de BAR, tes bambous traçants vont aller se promener. Par exemple sous ta future allée pour ton entrée ou sous ta clôture...

Pour te donner une idée regarde ce post
viewtopic.php?f=99&t=8863

Pense aussi à la hauteur finale que tu veux. Les bambous que tu as choisi n'ont pas du tout les mêmes hauteurs.

:wink:

effectivement je pensais mettre de la BAR afin que les bambous ne se mélangent pas, après je peux aussi m'orienter vers des bambous non traçant il y en a de très beaux aussi.
pour la hauteur 3 mètres maxi mais je peux les tailler?

je cogite sur une autre idée...

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Lesek »

Compte tenu des éléments fournis, j'opterais pour un bambou non traçant, avec un port assez droit, le fargesia robusta 'campbell' par exemple, au nombre de trois. C'est un bambou qui est magnifique et qui conviendrait parfaitement dans ta situation. Sur une longueur de 3m50, il vaudrait mieux opter pour une seule variété. C'est un bambou qui peut devenir vite assez imposant... 8)

duch43
Initié de la graine

Message par duch43 »

merci j'ai jusqu'au printemps pour tirer des plans sur la comète...

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

Lesek a écrit :Compte tenu des éléments fournis, j'opterais pour un bambou non traçant, avec un port assez droit, le fargesia robusta 'campbell' par exemple, au nombre de trois. C'est un bambou qui est magnifique et qui conviendrait parfaitement dans ta situation. Sur une longueur de 3m50, il vaudrait mieux opter pour une seule variété. C'est un bambou qui peut devenir vite assez imposant... 8)
je confirme pour le robusta, une fois implanté tu sera surpris de sa stature, moi je l'adore Yellow_Hot_Colorz_PDT_09

Répondre