haie de Fargesia, pourquoi pas "Jiuzhaïgou" ??
haie de Fargesia, pourquoi pas "Jiuzhaïgou" ??
bonjour,
j'envisage de planter une haie brise vue pour me cacher un peu de la route. mon terrain est entouré d'un petit muret (1m de haut je pense maxi) du coup je voudrais une "petite haie" (ça peut se tailler hein !! mais 2m ça suffit)
j'habite en poitou-charentes. L'expo de la haie sera nord-ouest (soleil en fin de journée)
pas spécialement de vent....
j'ai pas mal fouillé sur le forum (si si ) et je voulais partir plutot sur Fargesia (non traçant, mes voisins apprécieront )
seulement il y a tellement de variété que je suis peu perdue....
peut-être Jiuzaïgou parcequ'il avait l'air joli en photo... mais y a pleins de sorte (numéro différent.....)
sinon j'avais vu aussi scabrida, murielae ou rufa....
ou un mix de plusieurs bambous (ma haie va être assez longue) mais lequels alors ??
vous en pensez quoi ???
j'envisage de planter une haie brise vue pour me cacher un peu de la route. mon terrain est entouré d'un petit muret (1m de haut je pense maxi) du coup je voudrais une "petite haie" (ça peut se tailler hein !! mais 2m ça suffit)
j'habite en poitou-charentes. L'expo de la haie sera nord-ouest (soleil en fin de journée)
pas spécialement de vent....
j'ai pas mal fouillé sur le forum (si si ) et je voulais partir plutot sur Fargesia (non traçant, mes voisins apprécieront )
seulement il y a tellement de variété que je suis peu perdue....
peut-être Jiuzaïgou parcequ'il avait l'air joli en photo... mais y a pleins de sorte (numéro différent.....)
sinon j'avais vu aussi scabrida, murielae ou rufa....
ou un mix de plusieurs bambous (ma haie va être assez longue) mais lequels alors ??
vous en pensez quoi ???
Re: haie de Fargesia, pourquoi pas "Jiuzhaïgou" ??
mince j'ai pas mis le sujet dans la partie "haie".... oups pardon
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
salut Neller,
tout les fargésias sont beaux tout est question de goût ,mais je te conseillerais plutôt de faire une haie avec plusieurs variétés ,on ne sait jamais qu'une floraisons se pointerait!!! Maintenant le choix , lis et relis les post qui ont été fait a ce sujet , tu devrais trouver ton bonheur
tout les fargésias sont beaux tout est question de goût ,mais je te conseillerais plutôt de faire une haie avec plusieurs variétés ,on ne sait jamais qu'une floraisons se pointerait!!! Maintenant le choix , lis et relis les post qui ont été fait a ce sujet , tu devrais trouver ton bonheur
merci !
j'arrive pas à trouver de photo de haie avec mixe de plusieurs fargesia, j'arrive pas vraiment à me rendre compte du résultat...
tu penses que ça peut le faire un mélange de scabrida, jiuzhaïgu 1' (et peut être rufa) ???
c'est vraiment dur de se décider (soit c'est parceque je suis une fille, soit c'est parceque je vais devenir accro aux bambous )
j'arrive pas à trouver de photo de haie avec mixe de plusieurs fargesia, j'arrive pas vraiment à me rendre compte du résultat...
tu penses que ça peut le faire un mélange de scabrida, jiuzhaïgu 1' (et peut être rufa) ???
c'est vraiment dur de se décider (soit c'est parceque je suis une fille, soit c'est parceque je vais devenir accro aux bambous )
bon je viens de regarder je pense enlever rufa, il à l'air de prendre beaucoup de place en "horizontal" et d'être retombant ??
du coup je partirais bien sur une haie de scabrida + Jiuzhaïgu en alternance 1 sur 2 .....
du coup je partirais bien sur une haie de scabrida + Jiuzhaïgu en alternance 1 sur 2 .....
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
as tu pensé au robusta?
ils sont superbe en haie, et tu peux les tailler sans soucis
ils sont superbe en haie, et tu peux les tailler sans soucis
ha oui sur la photo ça rend bien ,ils sont superbes
tu penses que c'est mieux dans mon cas que le scabrida ou le jiu ?
tu penses que c'est mieux dans mon cas que le scabrida ou le jiu ?
Une haie de robusta'campbell' est beaucoup plus imposante et haute ! On sera au dessus des 5 mètres de haut et plus de 2. Mètres d'épaisseur
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
effectivement le jiuzhaigu peut être défolier en totalité si l'hiver est rude mais il est tellement dense que tu ne vois rien au travers, fait ses chaumes l'année et ses feuilles la suivante. Hein c'est ça les copains?
ici il fait ça
ici il fait ça
Le feuillage des jiuzhaigou, nitida, qinlingensis ou encore demissa varient d'un jour à l.autre en hiver, selon la météo et l'hygrométrie .
Même si la masse de feuillage est moins importante en hive, ils restent vraiment jolis. Certains sont même complètement défoliés si l'hiver est trop rude ( demissa par exemple)
Même si la masse de feuillage est moins importante en hive, ils restent vraiment jolis. Certains sont même complètement défoliés si l'hiver est trop rude ( demissa par exemple)
merci pour vos retours !!!
je rejoiins un peu ton avis ppour le mixe de 2 espèces...
du coup je vais partir sur un seul.....
le Jiuzhaigou ou scabrida.... du coup je sais pas
je rejoiins un peu ton avis ppour le mixe de 2 espèces...
du coup je vais partir sur un seul.....
le Jiuzhaigou ou scabrida.... du coup je sais pas
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
si tu aimes plutôt le brun et ses nuances le jiu, sinon moi je prendra le campbell (vert) avec ses jolies gaines bien blanches...
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
scabrida pour l'orange
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Alors ça y est, j'arrivais pas à me décider.... mon mari à trancher pour moi
ça sera donc scabrida je vous mettrais des photos avant/après
ça sera donc scabrida je vous mettrais des photos avant/après
-