Graines d'autrefois
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Graines d'autrefois
En lisant le dernier "Mon Jardin, ma maison" #638 (mars 2013)
je tombe sur un article très intéressant d'un producteur de graine en Belgique :
3w.semaille.com
Quelqu'un connait ?
je tombe sur un article très intéressant d'un producteur de graine en Belgique :
3w.semaille.com
Quelqu'un connait ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Graines d'autrefois
j'ai testé pour vous :
commande passée le jeudi à 09h30, reçue le lendemain 12h00 par la poste
commande passée le jeudi à 09h30, reçue le lendemain 12h00 par la poste
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
J'utilise régulièrement les graines de Semailles.
Très bons résultats.
Kokopelli aussi.
J'ai commandé des graines chez del païs cet année aussi.
Très bons résultats.
Kokopelli aussi.
J'ai commandé des graines chez del païs cet année aussi.
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
RenaudS a écrit :J'utilise régulièrement les graines de Semailles.
Très bons résultats.
Kokopelli aussi.
.
+1 super qualité de graine
en plus ça soutiens un mouvement alternatif et une démarche intéressante.
ça permet de préserver une biodiversitée et une liberté d'utilisation des semences d'autrefois pour demain.
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2300
J'étais aussi très intéressé par le concept de Kokopeli, alors j'ai fait quelques recherches sur le net et je dois dire que ça m'a quand même un peu refroidi, assez difficile de tirer des conclusions mais le président de cette assos me semble quand même très virulent et très proche l'intégrisme écolo (pas besoin de chercher longtemps sur leur site pour s'en convaincre ...)
Par contre la démarche de semailles me parait beaucoup plus saine et exempte de "haine"
Par contre la démarche de semailles me parait beaucoup plus saine et exempte de "haine"
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
Jettes un oeil sur son blog : http://www.liberterre.fr/index.html
Ca tourne au conspirationnisme, je pense qu'on est même pas loin de la dérive sectaire ...
Ca tourne au conspirationnisme, je pense qu'on est même pas loin de la dérive sectaire ...
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas...vincentimetre a écrit :J'étais aussi très intéressé par le concept de Kokopeli, alors j'ai fait quelques recherches sur le net et je dois dire que ça m'a quand même un peu refroidi, assez difficile de tirer des conclusions mais le président de cette assos me semble quand même très virulent et très proche l'intégrisme écolo (pas besoin de chercher longtemps sur leur site pour s'en convaincre ...)
Le président de l'association Kokopelli, Dominique Guillet donc, fait dans l'intégrisme écolo et le conspirationnisme (on lui a attribué un vélo d'or : http://www.imposteurs.org/article-19611269.html , http://www.agriculture-environnement.fr ... i,296.html , il s'en prend d'ailleurs aux autres écolos qu'il juge trop "mou" : http://alerte-environnement.fr/2009/09/ ... e-guillet/ ), personnellement hors de question de soutenir ce genre de mouvement et toutes les dérives qu'ils comportent, ça me semble intéressant de le préciser ...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Xavier te dit ça simplement parce que c'est pas trop la mentalité du forum de se lancer dans ce genre de débat.
Cela n'amène en général rien de positif. Ce que l'on souhaite c'est juste savoir si le gars vends des graines de qualités ou pas.
Après chacun ses opinions...
Ce genre de débat a finit par amener le proprio de GardenBreizh à mettre en veille son site. Seul les "anciens" ont un accès pour la discussion.
Nous avions d'ailleurs écrit un Charte à ce sujet mais qui n'est pas forcément très visible, ni très explicite.
Mais bon le fait de la lire permet de comprendre (peut être) que nous souhaitons garder ce site le plus convivial possible.
Cordialement
Eric
Cela n'amène en général rien de positif. Ce que l'on souhaite c'est juste savoir si le gars vends des graines de qualités ou pas.
Après chacun ses opinions...
Ce genre de débat a finit par amener le proprio de GardenBreizh à mettre en veille son site. Seul les "anciens" ont un accès pour la discussion.
Nous avions d'ailleurs écrit un Charte à ce sujet mais qui n'est pas forcément très visible, ni très explicite.
Mais bon le fait de la lire permet de comprendre (peut être) que nous souhaitons garder ce site le plus convivial possible.
Cordialement
Eric
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
Oui je comprends bien et je suis d'accord avec ça, d'ailleurs mon premier message à ce sujet ne fait pas dans la longueur, c'est juste un avis.
Aucune intention d'en faire un débat, chacun saura trouver les infos qu'il cherche ...
J'aurais très bien pu acheter des graines sans m'en rendre compte, mais là j'ai eu envie d'aller plus loin pour voir et il me semblait bon d'alerter là-dessus. Le fait d'acheter sur ce genre de site fait quand même parti d'une démarche engagée qu'il me semble nécessaire de mener jusqu'au bout.
Après comme tu dis, chacun ferra ce que bon lui semble et cela n'enlève rien à la qualité de leurs graines.
Sujet clos pour moi.
Aucune intention d'en faire un débat, chacun saura trouver les infos qu'il cherche ...
J'aurais très bien pu acheter des graines sans m'en rendre compte, mais là j'ai eu envie d'aller plus loin pour voir et il me semblait bon d'alerter là-dessus. Le fait d'acheter sur ce genre de site fait quand même parti d'une démarche engagée qu'il me semble nécessaire de mener jusqu'au bout.
Après comme tu dis, chacun ferra ce que bon lui semble et cela n'enlève rien à la qualité de leurs graines.
Sujet clos pour moi.
-